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bruit roue arriere
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slt a tous,
je viens d’acquérir un 125 atlantic qui a 34 000 km.
2 problème:
une masse qui me décharge la batterie a l’arrêt: j'ai mis un bouton pr déconnecter la batterie en attendant de trouver
j'ai un bruit de raclement qd je fais tourner la roue arrière a la main.

avez vous des idées?
pour la roue arrière, je penche pour un roulement cuit

Date de publication : 30/08/2014 21:19
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Re : bruit roue arriere
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j'ai essaye de démonter la partie arrière ou se situe la cloche mais impossible de la sortir. il y a du jeu sur l'axe de la transmission, je ne sais pas si c'est normal?.
il faut un outil pour sortir l'ensemble de l'axe?
Je joins une photo
en faisant tourner la roue arrière a la main, ca fait un bruit metallique

Joindre un fichier:



jpg  IMG_20140831_105148.jpg (40.39 KB)
5834_5402fc315c0d2.jpg 800X600 px

Date de publication : 31/08/2014 10:45
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Re : bruit roue arriere
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le jeu est normal, l axe est guidé par le carter que tu as enlevé, et qui contiens un roulement
c est un job de porc, mais piaggio maitrise ca a merveille....
le bruit....
gling gling gling ? normal, c est du a la conception foireuse de la retention des machoires d embrayage, l ajustement des gorges des circlips est aléatoire, du coup la contre plaque d acier fait des castagnettes, mais ca ne fait pas tomber en panne
tout autre bruit est anormal


sortir la cloche
tu prend un maillet caoutchouc (quelquess euros) , tu met l ecrou sur l axe pour epargner le filetage, tu tire gentiment la cloche vers toi et tape pas comme un veau sur l axe
ca sortira
si tu tape comme un débile sans tirer la cloche a toi, tu casse le carter avec l axe
si tu utilise un arrache, tu voile la cloche

verifie ensuite que les roulements, de l embrayage, propre et graisser n ont pas de jeu et de point dur
verifie que l axe n est pas mangé
qu il n y ai pas de jeu entre l axe et le corps de l embrayage
que les machoires s ecartent du corps en exercant une force a peut pres equivalente et qu aucune ne soit libre (ressort cassé)
qu il reste du revetement sur lesdites machoires, et pas metal contre metal de la cloche
que ta boite ne continenne pas de la limaille et qu'il y ai de l huile dedans (elle se trouve derriere l embryage, entre lui et la roue, c est la reduction finale
verifie que les joues de l embrayage s ecartent sans point dur l une de l autre, de facon parallele et SANS jeux

c est les causes courante, si le bruit viens de la

l embrayage doit tourner librement et sans bruit sur son axe

Date de publication : 04/09/2014 16:16
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Re : bruit roue arriere
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Slt swakk,
J'ai tt demonte. Javoues j'ai pris un arrache pr la cloche....
Tous les pignons de transmiisions st ok, roulement aussi.
J'ai limpression que c'est l'axe de l'embrayage qui quand il tourne dans le sens de la marche se decale et touche le carter.
Tous ce qui est embrayage est ok.
Le bruit en question ressemble a un frottement metal contre metal.
Qd ts les carters st demontes jai pas franchement de bruit des que je les remonte c'rst reparti.
Demain je mettrai des photos mais je comprend pas...
En tt cas merci de te pencher sur mon pb

Date de publication : 04/09/2014 19:26
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Re : bruit roue arriere
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Je rajoute,
Je ne pense pas que ca vienne de lembrayage car le bruit s'entend meme en tournant la roue arriere a la main

Date de publication : 04/09/2014 19:29
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Re : bruit roue arriere
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Le carter etait bien rempli d,huile et pas de limaille

Date de publication : 04/09/2014 19:31
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Re : bruit roue arriere
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Slt,
J'ai tt reverifie et ca vient du roulement d'embrayage. Je crois quon ne peut pas changer le roulement dc je suis bon pour changer le complet

Date de publication : 05/09/2014 17:58
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Re : bruit roue arriere
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Slt a tous,
Ca se demonte l'embrayage?
Jai vu sur un site quil detail les pieces,il faudrait que je change que la demi poulie ou il y a les roulements le reste est nickel

Date de publication : 06/09/2014 10:44
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Re : bruit roue arriere
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C'est bon j'ai reussi

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