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Demarrage à froid
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Salut,
J'ai un problème de démarrage à froid avec mon Peugeot Sum Up 125 de 2008 (acheté il y a quelques mois) moteur gy6 152qmi, que je n'arrive pas à résoudre. A chaud, pas de soucis, il tourne bien.

Quand je le démarre à froid, je suis obligé d'ouvrir les gaz et de maintenir quelques (longues) secondes, sinon ça cale. A chaud, il démarre les doigts dans le nez.
J'ai vérifié le starter automatique, il obture bien le trou du carbu à chaud et laisse ouvert à froid. Le seul réglage qui me permet de démarrer correctement à froid, c'est d'augmenter le ralenti, mais ça fausse du coup mon réglage à chaud..

La bougie a été changé il y a 3000km. Carbu nettoyé. J'ai fait le jeu aux soupapes : 0.1mm comme indiqué dans le manuel.
Autre chose, quand j'ai fait la vidange, je n'ai pu trouvé que de la 10w40. Dans le manuel, c'est indiqué 5w40. Est ce que la différence est si sensible que ça pourrait en être la cause ? (perso j'ai un gros doute)

J'ai remarqué une fuite au niveau du joint d'échappement, c'est quand même pas ça ?
Est-ce qu'un problème de CDI peut provoquer ce problème ?

Je me demande si le jeu aux soupapes n'est pas trop faible.

Si vous avez des idées je suis preneur. Le scooter marche bien, mais il me fait passer pour un péquenot à froid ;D
Merci d'avance.


Date de publication : 15/11/2014 08:24
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Demarrage à froid
#2
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salut
tu peux démonter ton carburateur
et le nettoyer a font
les gicleurs de ralentie il y en a plusieurs
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... &order=ASC&status=&mode=0
sur une photo tu les voie bien
a plus

Date de publication : 16/11/2014 17:01
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Re : Demarrage à froid
#3
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Verifie aussi qu'il n'y a pas de fissure dans la pipe d'admission et le joint en dessous

Date de publication : 18/11/2014 18:03
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Re : Demarrage à froid
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Salut, merci, mais comme je l'ai dit j'ai déjà nettoyé le carbu.

Cependant j'ai trouvé une piste. Je me suis aperçu qu'en vérifiant la dépression, j'ai vu qu'en retirant la durite de la valve ACV du Y, le scooter démarre sans probleme, sans devoir accélérer et monte dans prends ses tours à froid sans problème. Dès que je le rebranche, ça cale direct.

Le problème c'est donc du côte de la valve ACV que je n'ai contrôlé qu'une fois il y a quelques mois.

Mais je me posais cette questio : est ce que cette valve est vraiment utile ou non ? Je compris son utilité dans la théorie, mais dans la pratique, qu'en est il ?

Date de publication : 18/11/2014 20:58
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Re : Demarrage à froid
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Je suis allé un peu vite dans mon diagnostique. En fait quand je débranche la durite qui va du Y vers l'ACV, ça démarre sans problème.
Du coup je me retrouve avec un bout du Y qui est à l'air libre et qui aspire de l'air. Mais ce que je ne comprends pas, c'est quand je bouche avec le doigt le trou libre du Y, je cale direct.

Que faut-il en déduire ? Mon admission d'air est bouché et/ou je roulerai trop riche ?

PS : Est-ce qu'il y a moyen d'éditer les messages à postériori pour corriger les fautes ?

Date de publication : 18/11/2014 21:54
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Re : Demarrage à froid
#6
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Salut, je pense avoir trouvé mon problème.

La mise à l'air libre de la dépression m'a mis la puce à l'oreille sur mon problème. En fait mon ralenti était trop riche et l'apport d'air supplémentaire était donc le bienvenu pour bien démarrer.

L'erreur que j'ai fait, c'est d'avoir régler mon carburateur en cherchant vraiment le tour/minute maximal comme dans tous les tutos sur internet. Mais pour cela, je devais desserrer d'au moins 3 tours ma vis de richesse, alors qu'il en faut 2 ou 2,5 maxi, sinon trop riche. Je pense que c'est à cause de ma petite fuite au joint de l'échappement qui doit me faire perdre en contre pression.

Maintenant, le ralenti est assez pauvre, pas parfaitement stable (sans doute à cause de la fuite) mais il démarre mieux à froid et je sens enfin le starter qui marche ! Pour le reste c'est comme avant, vu que je n'ai pas touché au gicleur/boisseau principal.

Un autre truc, en pensant que le problème venait du robinet à dépression. En le testant, j'ai vu qu'il était en permanence ouvert, vu qu'il pissait l'essence en permanence.. Je l'ai donc changé par un robinet manuel de tondeuse à gazon (ça se trouve dans les grosses enseignes de bricolages), au moins c'est fiable. Çà prouve aussi que le flotteur/pointeau fait bien son boulot.

Me reste plus qu'à changer mon joint d'échappement, ça à l'air particulièrement difficile à desserrer. (C'est la premier fois que je le fais, c'est mon premier scooter).

En tous cas, merci pour votre aide. J'espère que ça aidera aussi certains.

Date de publication : 19/11/2014 17:39
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Re : Demarrage à froid
#7
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tu peux vivre sans
elle evite les petatades a la desacceleration majoritairement
(air cut valve)

Date de publication : 25/11/2014 18:49
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