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Re : Par quoi commencer
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Bonsoir,
Je suis Dominique de la region Toulousaine et je viens d'acheter le meme scooter que le tien il a 900 kms de 2011.J avais exactement les mêmes projets que toi ( variateur naraku maxi speed , courroie 842 20 30 Gates et cdi racing) car la vitesse de pointe n est pas terrible.
J'ai demonter ce soir le carter de courroie et j'ai mesurer au pied à coulisse le diamètre de la joue fixe du variateur. Diamètre 115 comme celle du naraku.La courroie d'origine est une 842 20 30 comme la Gates et est en bon etat(normal à 900 kms).
Bref maintenant je ne sais plus si cela en vaut le cout(un peu plus de 100 euros)
Je suis moi aussi intéressé pour ameliorer les performances, mais si c' est pour gagner 1 km/h et autant en acceleration lol
@+ Dominique

Date de publication : 22/07/2015 22:34
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Re : Par quoi commencer
#12
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Oui c'est pour cela que je ne vais pas changer le vario complet mais prendre juste la joue fixe.
La courroie je pense que je vais quand même la changer car elle na presque pas tourné depuis 2008 donc je n'ai pas envie qu'elle casse en roulant...
Et ensuite je verrais bien ce que ça donne...

Date de publication : 23/07/2015 08:08
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Re : Par quoi commencer
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bonsoir
voici la bete
@+

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Date de publication : 23/07/2015 20:37
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Re : Par quoi commencer
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C'est un siège pour mettre les enfants?

Date de publication : 26/07/2015 17:48
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Re : Par quoi commencer
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Bon je reviens vers vous concernant le modèle de culasse.
Je viens de vérifier cette après midi et il s'agit d'une culasse de 60mm.
Je pense que je vais passer une commande de pieces ce soir pour monter tout ca dans la foulée...

Date de publication : 02/08/2015 17:19
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Re : Par quoi commencer
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J'ai donc passé commande hier midi de différentes pieces :
- clé a choc avec l'adaptateur allume cigare
- le vario avec joue fixe naraku
- ressort d'embrayage
- ressort de poussé
- galets
- cdi bleu
- courroie

Je dois dire que je suis épaté par cette clé a choc!
Remplacement du vario avec galets nickel.
Ensuite je suis passé à lembrayage et là, mauvaise surprise...
Une partie de l'embrayage part en morceau...
D'où les petits bout que j'avais trouvé....
J'ai quand même remplacer les ressorts embrayge et celui de poussé pour voir comment cela ce faisait car c'était une première pour moi...
Et réussi avec succès.

J'ai donc aussitôt commendé un embrayage racing qui devrait arriver demain matin...

Moi qui voulait essayé le scooter avec ces modifs, je ne pourrais que demain une fois l'embrayage changé.
Voici la photo de l'embrayage...

Date de publication : 04/08/2015 16:04
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Re : Par quoi commencer
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Bon, j'ai reçu l'embrayage ce matin et aussitôt, je l'ai monté.

Jai donc installé :
-cdi bleu
- courroie gates 842 20 30
- vario complet naraku
- embrayage racing
- gicleur de 115 ( javais un 110 d'origine, normal?)
- ressort de poussé de 1500
- ressort d'embrayage de 2000
- galets de 13,5

Je suis moyennement content du résultat.
En démarrage, jai énormément gagner et j'ose maintenant remonter les files au feux rouge.
J'atteins assez rapidement le 60/70 a 5800tr et ensuite j'ai reussi a aller jusqu'à 85 a 6400tr.

Est-ce normal qu'il ne monte pas plus haut dans les tours?

Concernant le vario, j'ai remarqué que la courroie ne monte pas vraiment jusqu'en haut, il reste environ 5mm, est-ce normal?

Demain j'essayerais de trouver une route assez longue pour voir s'il peut encore monter ou pas...


Date de publication : 05/08/2015 18:02
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Re : Par quoi commencer
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Je viens d'essayer différents reglage de galets, les origines, les 10,5 et les 13,5.

Les 10,5 sont trop léger, il monte tout de suite dans les tours et ne dépasse pas les 60km/h.
Ensuite les entre les origines et les 13,5 il n'y a pas beaucoup de différence.
Il peut être un peu plus haut dans les tours avec les 13,5 mais c'est tout

Date de publication : 06/08/2015 18:29
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Re : Par quoi commencer
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salut
avec ce que tu as monter ca vas pas
pour quoi ce n est pas linéaire de 0 a 70km/heures a 6 000 tours / mn voir même plus dans les tours
et que tu ne dépasse pas 6 900 tours / mn
change de cdi pour voir et tu me dira si ca monte dans les tours

sur mon chinois la même gueule que le tiens sans le siège pour les drôles
je les remis dans sont état d origine pour le vendre
embrayage d origine modifier galet 13 gr joue fixe 115 gicleur 108
0 a 90 km/heures 7000 tours / mn après il monte a 8000 tours / mn jusque 120 km/heures avec un cdi d origine
a plus

Date de publication : 06/08/2015 20:08
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Re : Par quoi commencer
#20
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Merci pour ta réponse.
Je vais essayer demain avec le cdi d'origine.
Il aurait peut être fallut que je fasse un essai à chaque changement de piece...

Date de publication : 06/08/2015 22:29
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