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embrayage racing neuf
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Salut a tous,

Je viens de changer le variateur et l'embrayage, et la roue arriere tourne au ralenti (sur la bequille ! lol).
Est ce normale, periode de rodage comme les plaquettes de freins ou probleme ?

variateur 115+embrayage racing


papic68

Date de publication : 19/01/2008 13:35
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Re: embrayage racing neuf
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Ralenti un poil haut à mon avis !

Sur le miens, l'embrayage accroche dès 2000trs, essaye de descendre ton ralenti vers 1500 trs.

Dans un mois, je recevrais des ressorts d'embrayage plus dur (1500rpm), et je pense que ce sera encore mieux, surtout en duo, car quand il y a 130 kilos sur le scoot, mon démarrage n'est plus aussi vif.

Donc si ça accrochait plutôt vers les 4000trs, en duo, les démarrages seraient top !


Date de publication : 19/01/2008 14:20
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Re: embrayage racing neuf
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Le probleme c'est que je n'ai pas de compte tour...
j'ai reglé le plus bas possible avant que ça ne cale et c'est pareil...
Papic68

Date de publication : 19/01/2008 14:44
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Re: embrayage racing neuf
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La vrai soluce, ça sera les ressorts plus durs, et à par ça, les impressions sur l'accélération ?


Date de publication : 20/01/2008 00:17
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Re: embrayage racing neuf
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Pour mon cas je suis déçu, demarrage avec un leger temps d'attente, par contre une fois lancé, plus de reprises, mais vitesse de pointe identique, meme en cote.
je plafonne a 80 sur plat et 60 en cote.
je n'ai pas changer le CDI qui n'est pas le bon modele.
PAPIC68

Date de publication : 20/01/2008 07:25
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Re: embrayage racing neuf
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Ce léger temps d'attente est dû aux ressorts d'embrayage qu'ils faudrait plus durs.

Quand je suis seul sur mon scoot, ça me le fait pas, par contre à deux effectivement, je l'ai.

Mais c'est une question de poids:
Monfait 110 kg, et moi 65kgs. Donc dès que j'accélère, ça part fort .

Donc en bref, si tonest plus lourd, et toi aussi, ça doit faire le même phénomène que quand on est en duo sur mon scoot:

Accroche trop rapide de l'embrayage avant d'être dans les tours !

N'oublie pas que le moteur se libère entre 1000 et 2000 kms.
En général tu gagnes à ce moment là environ 10km/h de mieux.

Je sais pas à combien tu en es.

Sinon, ton cdi, il est vraiment différent ?

Tu pourrais mettre une photo ?

Moi, j'ai quand même envie d'attendre mes ressorts de contre poussée (si scooter assassin se décide à me les envoyer lol !)
+ mes ressorts d'embrayage 1500rpm , pour tester d'abord toute la partie transmission de A à Z.

Ensuite seulement je mettrais un arbre à cames A9.
Puis le carbu de 30, puis je terminerais par le moteur !










Date de publication : 20/01/2008 10:10
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Re: embrayage racing neuf
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Ben je fait 82 KGs et mon108.
pour le cdi la forme est la meme mais la prise est en un seul bloc et elle est differente les contacteurs son tout plats. A l'occasion de ferais une photo, mais la j'ai la flemme de tt demonter....
Je pense que c'est ce cdi qui ne doit pas etre au top, et pour cela que mes performances aussi !
par contre j'ai 3000 kms, donc je pense que le moteur est libéré.

Papic68

Date de publication : 20/01/2008 11:54
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Re: embrayage racing neuf
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C'est clair, il est libéré !

Ton cdi, il ressemble à la photo ?

Même si la broche est différente, ils restent compatibles.

J'ai vu un gars une fois, avoir un cdi de ce genre, et brancher directement les fils sur un CDI même modèle que le miens, et ça marche.

Par contre 80km/h compteur, sur plat, c'est vrai que ça parait pas beaucoup.

Si tu accélères à vide sur la béquille centrale, il prend bien les tours ?

Joindre un fichier:



jpg  GRAND.JPG (24.25 KB)
540_4793383d5345a.jpg 615X461 px

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Re: embrayage racing neuf
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Non ce n'est pas celui la, la prise est plus large.
oui il prend bien les tours, tout a été changé alors je vois pas ce qu'il empeche d'aller plus vite a part le CDI.
j'ai meme une bougie irridium.
Je me demande ce que la societé que j'avais vu en allemagne vendait comme kit, pout gagner 20 kms/h !
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230187465114

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Re: embrayage racing neuf
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Tu n'as pas de compte tours ?

Tout de même, je me demande s'il est pas bridé ton scoot, surtout s'il vient d'Allemagne !

Ton canon de vario il est bien cylindrique ?

Faudrait faire une photo de ton cdi, pour voir la broche, et aussi une photo, ou on le voit branché, pour voir la couleur des fils, et sur quels pins du cdi ça arrive.

Ca permettrait de faire un essai avec mon cdi, en branchant fil à fil, pour voir si il est bridé ton cdi !


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