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je ne sais pas |
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16/09/2007 22:08 Dernière connexion: 08/07/2018 10:14 De Loire
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Aujourd'hui j'ai essayé monaprès avoir réglé le prb de la cames.
Il marche bien mais pas plus que avant. La seule chose qui a changé c'est la carburation. Monest insensible aussi au CDI racing de nforto. Je vois aussi que autres "forumistes" n'ont pas trouvé des changement après avoir mis des pièces racing. Je me pose la question:Pourquoi nos scoots sont différentes des autres? Je pense que pour avoir une réponse il faut ouvrir un nouveau sondage avec vitesse max (réel et pas compteur), Pièces racing et leur gain de performances, surtout la norme de pollution (euro3 ou euro4). Je pense que les moteur euro4 sont plus bridé que les Euro3. Mais ou et comment?
Date de publication : 01/06/2008 09:51
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Lingben LB125-13 Noir et Gris.
Cames A9 Carbu Dell'orto 28 CDI Bleu Vario 115 by Savor Galets 3*8,7 + 3*11 Cornet GY6.fr Compte tour Maison Temp Huile digital Collecteur d'échap By Savor Oil Cooler By Savor Culasse grosses soupapes 57,4mm |
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Re: je ne sais pas |
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Mon cerveau fume!! :tape:
Qui peux mesurer la distance entre ma marque T du volant et le carré ou ce capteur d'allumage donne le signal. (j'espère que vous m'avez compris) Petit dessin Joindre un fichier: Volant.bmp (183.65 KB)
Date de publication : 01/06/2008 10:35
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Lingben LB125-13 Noir et Gris.
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Re: je ne sais pas |
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Autre possibilité
Qui peux me dire le diamètre de lintérieur du votre collecteur au niveau de la sortie de la coulasse?
Date de publication : 01/06/2008 13:13
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Lingben LB125-13 Noir et Gris.
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Re: je ne sais pas |
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24/09/2007 07:13 Dernière connexion: 17/12/2014 15:16 De la normandie
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salut
pour la sortie d'echappement le diametre au niveau du collecteur reste assez faible (modele de jmstar 12) pour la norme euro3 la catalyse du pot peut egalement etre en cause (modele de jmstar 12) pour le cdi de nforto que je possede(version racing gene ration 1 ) je l'ai monte sur deux machines et a chaque fois le meme constat une augmentation des performances : meilleurs reactivité au demarrage , a la reprise. apres il faut regarder les tests fait par buck car pour ma part ce sont tecniquement les seuls valables. pour le capteur il peut effectivement y avoir une difference selon le modele mais cela doit rester dans le meme ordre d'idée .
Date de publication : 01/06/2008 17:17
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En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
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Re: je ne sais pas |
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Salut,
Au niveau technique en prepa moteur l'ideal c'est le meme diametre tube echappement sortie de cylindre que celui de la soupape d'admission ( diam interne je sais plus à voir), plus important la capacité de ton echappement a generer une contre pression pas trop importante, mais suffisante pour ne pas brider l'admission des gaz frais (carburateur). En effet la vitesse de passage des gaz determine le rendement du moteur et parfois des conduit trop gros ou mal proportionnés nuisent au rendement.Mais la c'est grosse math et prise de tete. J'ai fabriqué un collecteur maison il y a quelque temps mais concretement je ne suis pas sur du gain si le reste n'est pas travaillé ( surtout la partie chicane ).
Date de publication : 01/06/2008 18:20
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Re: je ne sais pas |
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ben moi j'ai soudé plus salement que toi, mais il ne me manque plus que le materiaux pour faire l'absorbtion et reboucher l'arriere du pot ensuite
va falloir que je ponce les soudures aussi
Date de publication : 01/06/2008 18:47
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Re: je ne sais pas |
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Autre chose.
Je peux tourner le volant assez facilement. C'est pareil pour vous? Vous pouvez quand meme a me donner cette misure (celle du volant). Je suis tetu!
Date de publication : 01/06/2008 19:32
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Lingben LB125-13 Noir et Gris.
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Re: je ne sais pas |
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je vais regarder ca et je te dis . mais le mien est aussi un Ekinox .
je vais fabriquer une avance variable mais je ne trouve pas d'aluminium a la bonne epaisseur .je veux pas l'acheter non plus et puis je saurai pas ou trouver ca de toute facon . je vais fouiller dans mon bric a brac et peut etre que ... |
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Re: je ne sais pas |
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Effectivement pour la soudure on peu dire que c'est
du travail de cochon heureusement je progresse car je n'avait jamais toucher un poste a souder (arc) et en plus j'ai bronzé comme un dingue (lunette)....sans rire, limite cloques.
Date de publication : 02/06/2008 16:04
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