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de pire en pire
#1
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salut

la j pense que chui au bord du scooticide, j v lui cramer la gueule à cette merde!

lol, 5 km après la sortie du garage (pour fuite d huile) le moteur s est carrément arreté alors que j roulais à 70 (à fond presk!!) j crois que c un pb d allumage, bougie neuve ds l antiparasite, ça claque pas; du coup g démonté les plastoc pr m aprecevoir que la filasse la dedans c aussi pourri que le reste, au moins 5 fils coupés ou presque rien que sous le "tableau de bord" mais g tjs pas de soupçon sur l origine du problème, une idée?

merci d avance

vivent les piaggios

Date de publication : 28/06/2008 07:38
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Re: de pire en pire
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bonjour...

je n'aime pas trop la façon dont tu t'exprimes, il serai bien d'être respectueux envers les personnes du forum et ainsi ne pas dire sur un forum de scooter chinois que les scooter chinois sont de la merde ....

je vais quand même te répondre...

ton scooter sortait du garage???
ou avait tu la fuite d'huile???
quel est ton kilométrage???

sans précisions, c'est dur de savoir....

quand aux piaggios, libre à toi de faire des chèques de + de 200 euros à chaque révisions, d'avoir une électronique non fiable et de le payer super cher à l'achat....

calme toi à l'avenir, on est tous passés par la mais ceux qui sont restés calmes et concentrés roulent désormais sans problèmes et sont super satisfaits de leurs machines....

A+

Date de publication : 28/06/2008 08:44
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allumage racing, ngk irridium...
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Re: de pire en pire
#3
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vive les piaggio ?? malheureux, choisis n'importe quel autre marque au hazard mais pas c'elle la


je suis curieux de voir les photos du groupe cylindre / culasse d'un jialing

tu n'as pas besoin de tout ce qui va devant pour demarrer au kick


test de la bobine
tu dois avoir environ 80 v ac ou plus en kickant, si c'est pas le cas, alors un soucis de fil ou de cdi
tu dois avoir une etincelle en kickant avec l'extremité de l'antiparasite proche de la culasse
si ce n'est pas le cas mais que tu as du courant en entrée de bobine, alors bobine hs ou TRES MAUVAISE MASSE de la culasse

test du cdi
80 v ac ou plus en kickant en entrée et pareil en sortie direction bobine
si 80 v ac ou plus en kickant et 0 en sortie , cdi hs ou capteur d'allumage hs



test des sorties necessaires au cdi
verifie les fils qui sortent de sur le coté du moteur (magneto)
qu'ils ne soient pas coupés
le bleu/jaune (ou bleu quelque chose d'autre)
le noir /rouge (ou noir quelque chose d'autre)
le vert

environ 80 vac sur ledit noir rouge en kickant, si rien ou tres peux bobine hs ou fil coupé
une variation de resistance sur le bleur/jaune en kickant si rien alors capteur hs ou fil coupé
une mise a la terre PARFAITE du vert
si les lectures sont bonnes c'est pas la magneto ni les fils


si ca te resiste:
fait les aller direct au cdi
ensuite les autres fils qui vont a la bobine

tu peux meme bazarder ce qui va devant, pour couper le contact tu rebranchera plus tard le noir/blanc qui va au neiman
essaye un autre cdi


!attention! c'est valable pour les cdi ac ! les cdi dc ont une entrée en 12 v donc pas de lecture en sortie de magneto a 80 v ni en entrée de cdi !
on les reconnais a leur plus grande taille, indique donc la taille de ton cdi

Date de publication : 28/06/2008 08:47
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Re: de pire en pire
#4
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salut

merci pour ces conseils

bon j voulais offenser personne en qualifiant les scooters chinois de merde, je garderais donc mes appréciations, ceci dit je reste sur mes positions, au moins en ce qui concerne la filasse et les plastoc;

je vais donc me procurer un voltmètre, pr tester tout ce petit monde

en ce qui concerne mon superbe scooter, il a un an et demi, et 6000km.

@+

Date de publication : 30/06/2008 02:56
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Re: de pire en pire
#5
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au fait mon cdi fait à peu près 6*4*2cm

Date de publication : 30/06/2008 03:38
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Re: de pire en pire
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bon voila, g fait quelques mesures vite fait avant qu il fasse nuit;

tension identique entre l entrée de la magnéto sur le cdi et la sortie vers a bobine, mais seulement 20v environ au démarrreur comme au kick,

la meme tension en entrée de bobine

une tension très faible à l entrée du capteur d allumage sur le cdi mais pas nulle!

tests de continuité sur la bobine: faible résistance sur le primaire mais 0 sur le secondaire, bizarre (2pb à la fois?)

bon demain j essairai de regarder vers la magnéto.

d'ailleurs suite à ma fuite d huile et le séjour au "garage", je me disais que ptete le "mécano" avait du démonter la magnéto pr pouvoir enlever le moteur... ce qui pourrait peut etre expliquer un pb ds ce coin-la.

bon si jamais qqun a une idée...

merci

Date de publication : 02/07/2008 04:28
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Re: de pire en pire
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on a sauté une etape essentielle !
tu as une etincelle a la bougie ?

Date de publication : 02/07/2008 10:25
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Re: de pire en pire
#8
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avec les mesures annoncées, je crains pour le stator...

Je pense qu'il va te falloir démonter le stator et y jeter un oeil...

courage..

Date de publication : 02/07/2008 18:27
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: de pire en pire
#9
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ben nan, la bougie claque tjs pas, c est bien ça le problème!

bon j ai retesté la bobine d allumage qui a l air correcte mais tjs faible tension en sortie de géné,

mais la j ai pas d outils dc je verrai ça demain, @+

Date de publication : 03/07/2008 02:25
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Re: de pire en pire
#10
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salut!

qq un pourrait me dire comment démonter la bobine génératrice? j ai réussi à désserrer l écrou sur l axe, mais toujours impossible de tirer la bobine, j ai entendu parler d un arrache qqchose mais j en ai pas, y a t il un autre moyen?

voila sinon je me demandais si mon problème ne pouvait pas venir de mon régulateur, vu que j arrive à mesurer des tensions en sortie de bobine, de cdi, au capteur d allumage, mais dans ts les cas ces tensions sont bien faibles?

d ailleurs comment tester le régulateur?

bon merci d avance!

@+

Date de publication : 06/07/2008 03:24
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