Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 3 4 »


URGENT! calage moteur
#1
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
01/05/2008 06:13
Dernière connexion:
10/07/2013 18:26
De Heuchin (62)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 174
Niveau : 12; EXP : 24
HP : 0 / 281
MP : 58 / 13609
Déconnecté
slt a tous,

voila je me suis lancé dans le remplacement de mon arbre a came...........pour cames A10

mais, voila!! je crois m'etre un peu precipité

j'ai un gros doute sur le calage moteur:

comment etre sur du calage moteur? avant de tout remonter

quel sont les reperes?

vite vite merci

Date de publication : 10/07/2008 17:30
125 gt jonway
vario modifié 115 avec galets de 11
arbre a cames A12
echappement inox
poumon

"salut mon gros!"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: URGENT! calage moteur
#2
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
18/06 07:58
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6312
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2104 / 70157
Déconnecté
Piston en haut, repère du T bien placé sur le rotor, les deux petits trous alignés le long de la culasse, et gros trou vers l'extérieur

Y'a des tutos pourtant !


Date de publication : 10/07/2008 20:52
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: URGENT! calage moteur
#3
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 100389
Déconnecté
Cliquez pour afficher l


et aussi la barre repere signalée par le T sur le volant magnétique qui doit etre alignée avec l'ergot repere du carter

Joindre un fichier:



jpg  petitIMG_0025.jpg (70.61 KB)
1_4876a42f2dcbd.jpg 640X480 px

Date de publication : 11/07/2008 00:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: URGENT! calage moteur
#4
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
01/05/2008 06:13
Dernière connexion:
10/07/2013 18:26
De Heuchin (62)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 174
Niveau : 12; EXP : 24
HP : 0 / 281
MP : 58 / 13609
Déconnecté
merci bien,

j'avais surtout un pb avec ce repere T !

vaut mieux etre sur


pour les tuto, je n'ai pas trouver

Date de publication : 11/07/2008 05:37
125 gt jonway
vario modifié 115 avec galets de 11
arbre a cames A12
echappement inox
poumon

"salut mon gros!"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: URGENT! calage moteur
#5
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/03/2008 22:23
Dernière connexion:
13/04/2020 17:01
De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 0 / 1057
MP : 1015 / 51646
Déconnecté

Date de publication : 11/07/2008 12:29
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: URGENT! calage moteur
#6
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/10/2006 15:00
Dernière connexion:
20/10/2010 14:48
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 25
Niveau : 3; EXP : 73
HP : 0 / 68
MP : 8 / 3619
Déconnecté
et bien moi j'ai monte mon a10 et j'ai verifier 10 fois le bon calage, la bonne tension de la chaine, fait tourner le vilo 10 tours pour voir que rien ne touche, et regle les culbuteurs; resultat: le moteur fait un drole de bruit apres avoir demarre. J'ai cru avoir tout casse, j'ai donc remis l'AAC d'origine et la plus auccun bruit.

Vous en pensez quoi ???

- Sur la tete du piston y a t il l'empreinte des soupapes ou pas ???

- Les ressorts de soupapes sont ils trop souple ????


autre...

J'attend vos comentaires, votre experience...

Merci par avance

Date de publication : 11/07/2008 19:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: URGENT! calage moteur
#7


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/07/2007 21:07
Dernière connexion:
25/11/2013 17:53
De amiens (picardie)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 281
Niveau : 15; EXP : 68
HP : 0 / 367
MP : 93 / 18629
Déconnecté
as tu réglé tes soupapes ?
quand tu as change ton acc

Date de publication : 11/07/2008 20:04
PICARD EST FIER DE L ÊTRE MAIS RESPECT POUR TOUT LE MONDE
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: URGENT! calage moteur
#8
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/10/2006 15:00
Dernière connexion:
20/10/2010 14:48
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 25
Niveau : 3; EXP : 73
HP : 0 / 68
MP : 8 / 3619
Déconnecté
oui j'ai regle mes soupapes.

combien mettre avec AAC version A10 et culasse d'origine ???

Date de publication : 11/07/2008 20:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: URGENT! calage moteur
#9
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
09/04/2008 15:12
Dernière connexion:
15/07/2011 11:39
De isère
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 992
Niveau : 27; EXP : 90
HP : 0 / 672
MP : 330 / 32674
Déconnecté
a mon avis, ce n'est que le bruit "normal" de l'abre à came A10 que tu as entendu...
moins au début j'avais trouvé ça déroutant...

perso j'ai mis 0.05 adm et 0.10 echapp

Date de publication : 11/07/2008 20:14
LB125-13.
A10, gicleur 115, galets 9 grs, pot racing inox
allumage racing, ngk irridium...
amortisseurs réglables
6550 kms, acheté neuf le 15/04/2008
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: URGENT! calage moteur
#10
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 100389
Déconnecté
un truc qu'il faut comprendre et que beaucoup oublie
une fois que l'on reserre la culasse il faut reregler l'arbre a came
c'est la culasse grosse soupape qui pose probleme avec les pistons sans empreintes, pas l'arbre a came

defaut de reglage de came je pense
quand tu serre si tu ne maintiens pas bien tu fausse ton jeu
et aussi il faut bien penser au tendeur de chaine, bien que ca ne change pas trop
reverifier si resserage de culasse
reverifier apres quelques minutes ca aide parfois pour les cas recalcitrant, en ayant laissé refroidir le moteur a nouveau

Date de publication : 11/07/2008 22:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/