Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


ressorts et galets
#1
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
19/11/2009 21:11
Dernière connexion:
11/08/2012 12:13
De 51100 Reims
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 61
Niveau : 6; EXP : 69
HP : 0 / 142
MP : 20 / 6237
Déconnecté
Je viens de monter ressorts de poussé 2500 galets 12 gr et ressorts d'embrayage 1500 tr.

Je monte trop vite dans les regime 8000 tr et 80 km maxi. Pour l'accélération peu etre un mieux.

Avec montage d'origine 95 km pour 7500 je préfère nettement l'origine. L'accélération reste pas mal

Dites moi si je dis vrai:

Donc soit les galets sont trop legers et ne fait pas monter la courroie.

soit le ressort de contre poussé est trop "dur" et plaque trop les flasques.

Soit les deux .

Ma question que puis-je remettre en premier pour baisser le regime?

Le remplacement des ressorts d'embrayage ne fait rien? Je les ai remplacés car on dit dans les posts que ceux d'origine sont cassants.


J'attend vos reponses. Je dois redemonter l'embrayage car j'ai paumé un circlips en le démontant (remplacement de fortune avec un morceau de fil de fer)

Date de publication : 10/04/2010 20:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: ressorts et galets
#2
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 40681
Déconnecté
le ressort de contre poussé 2500 est trop dur, danger pour la courroie, il ne faut pas depasser 1500

ET
les galets sont trop legers pour ce ressort, avec du 15 ou 16g ca devrait aller

Mais il aurait mieux valu un ressort de 1500 et de galet de 11g, question de durée de vie de la courroie

Date de publication : 10/04/2010 21:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: ressorts et galets
#3
en 125

gros ressort = 1000 ou maxi 1500

les petits = 1000 si plus ça hurle au démarrage

les galets = 10 , 11 ou 12

10 = mieux au démarage et cote

meme raisonnement que YOUPLA

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: ressorts et galets
#4
Mais déja si tu l'as pas , met le vario NARAKU de BOOSTY

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: ressorts et galets
#5
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
08/11/2009 15:52
Dernière connexion:
17/08/2011 07:10
De dunkerque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 373
Niveau : 18; EXP : 0
HP : 0 / 425
MP : 124 / 18682
Déconnecté
barroudeur
avec le ressort de C-P de 1500,il faut mettre quoi en
ressort embrayage 1000 ou 1500 ????? merci

Date de publication : 11/04/2010 06:45
125cc aquila jmstar cj12m
CDI bleu racing came A10
vario naraku maxi speed115+ galet 11g gigleur 115 pot alu boosty amortos chrome boosty
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: ressorts et galets
#6
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 62438
Déconnecté
1500 pareil, c le mieux

Date de publication : 11/04/2010 12:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: ressorts et galets
#7
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
19/11/2009 21:11
Dernière connexion:
11/08/2012 12:13
De 51100 Reims
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 61
Niveau : 6; EXP : 69
HP : 0 / 142
MP : 20 / 6237
Déconnecté
Salut j'ai retrouvé mon circlips.
j'en ai profité pour remettre le ressort de CP d'origine.
Il est beaucoup moindre raide que celui que j'ai acheté.

J'ai laissé les galets de 12g ainsi que les ressorts d'embray de 1500.

Apres essais une tres bonne reponse duacceleration + vitesse (100)
Je reste comme cela.

Petit detail: j'en ai aussi profiter pour voir où montais la courroie sur le vario et ai lime les flasques ( voir tuto)

EN resume il n'y a pas de mystere on veut toujours faire d'une fiat panda une ferrari.
pour moi la seule solution c'est de chercher la puissance en montant une cylindrée sup avec un piston HC. apres on peut voir la transmission.

Par contre changer le cdi d'origine par un bleu a ete vraiment benefique 1000 trous de plus.

Aller voir chez boosty.. super reactivite mon cdi neuf ete mauvais. changement sans aucun soucis.

Merkki

Date de publication : 12/04/2010 07:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: ressorts et galets
#8
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
19/11/2009 21:11
Dernière connexion:
11/08/2012 12:13
De 51100 Reims
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 61
Niveau : 6; EXP : 69
HP : 0 / 142
MP : 20 / 6237
Déconnecté
pour mano 59.

les ressorts d'embrayages n'ont rien a voir avec le ressorts de CP.

Ces ressorts permettre juste de faire coller les carnitures sur la cloche à partir d'une vitesse de rotation)

Le vrai calcul consiste à savoir doser le poids des galets avec le ressort de CP.

Il faudrait faire un calcul en cinématique dynamique sur le vario mais vu que la plupart des variables de bases on ne les connait pas (sur les notions de frottements) la meilleure solution c'est de faire des essais. car pour moi il n'existe qu'une solution (courbe de puissance ideale) fourni a la roue arriere.

J'ai vu un post sur le mixage des poids en les apariants. pour ma part c'est une mauvaise solution car l'energie cinématique n'est pas la même en fonction de la masse initiale donc il ne vont pas appuyer de la même façon sur le flasque.

Salut je vais bosser

Date de publication : 12/04/2010 07:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: ressorts et galets
#9
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
19/11/2009 21:11
Dernière connexion:
11/08/2012 12:13
De 51100 Reims
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 61
Niveau : 6; EXP : 69
HP : 0 / 142
MP : 20 / 6237
Déconnecté
Ah si autre remarque:

Il doit exister des duos ( galets et CP) commun ex:

mettre 12g+ CP 1000 = 16g + CP 2500

Les valeurs sont justes à titre d'exemple.

A mon avis il vaut mieux toujours mettre le plus faible car cela forcera moins sur la courroie ---> moins d'usure ---> Moins de frottement ---> moins de perte en énergie par effet joule ---> plus de puissance à la roue.

voila c'est bon bye

Date de publication : 12/04/2010 07:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: ressorts et galets
#10
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
08/11/2009 15:52
Dernière connexion:
17/08/2011 07:10
De dunkerque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 373
Niveau : 18; EXP : 0
HP : 0 / 425
MP : 124 / 18682
Déconnecté
merci killy c'est cool

Date de publication : 12/04/2010 10:02
125cc aquila jmstar cj12m
CDI bleu racing came A10
vario naraku maxi speed115+ galet 11g gigleur 115 pot alu boosty amortos chrome boosty
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/