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Changer de batterie 12V, 12 Amp.
#1


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Salut,

Une bonne batterie est pour un scooter un élément indispensable.
Sur un scooter chinois cet élément laisse à désirer, il est carrément inadapté pour démarrer durant la saison hivernale.

Le carburateur est doté d’un starter qui à besoin d’un temps de chauffe, surtout par temps froid.

De plus une batterie efficace permet de conserver une alarme, un minimum d’ampoules.

Si votre batterie est mauvaise, il est inutile de changer d’abord d’autres éléments, votre démarrage sera toujours problématique, sans parler du reste.

Voici en images l’amélioration d’un scooter dont la mission est de rouler principalement en ville, pour ne pas dire uniquement (démarrages fréquents).

D’abord la batterie > 12 Volts, 12 Amp.
La bonne surprise est que l’alternateur d’origine recharge cette batterie, sinon cette amélioration ne servirait à rien, période hivernale passé sans soucis.
http://img442.imageshack.us/i/batterie.jpg/

Le porte batterie d’origine avant la découpe.
http://img522.imageshack.us/i/portebatterie.jpg/

Le porte batterie avec le fond découpé > Perceuse, scie sauteuse.
http://img651.imageshack.us/i/sansfondz.jpg/

Fil carré diamètre 6 (bleu) rajouté pour prolonger la masse, se trouve facilement, sert à installer une rallonge électrique pour un four, prévoir aussi un changement de cosse.
http://img79.imageshack.us/i/filcarr.jpg/

La batterie installée dans son logement, elle ne prend pas plus de place que celle d’origine, et surtout, elle est beaucoup plus propre, pas de fuite de liquide acide.
http://img248.imageshack.us/i/rsultatt.jpg/

En espérant que vous aurez compris l’intérêt de changer de batterie, pour une 12V, 12 Amp.

A+

Date de publication : 11/04/2010 12:28
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Re: Changer de batterie 12V, 12 Amp.
#2


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De St Aubin des Ormeaux
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Bonjour.
Tout à fait d'accord pour augmenter la puissance de la batterie, mais cependant avec quelques remarques sur le post :

1 > Le starter n'a pas besoin de temps de chauffe, puisque il agit lorsque la cire est froide. En chauffant, il agit de moins en moins, jusqu'à ne plus agir du tout. Donc aucun lien avec l'état de la batterie sur la phase de démarrage du moteur.

2 > Sur les 50cc, le circuit des lampes (feux avant) ne passe pas par la batterie (sic)

3 > L'alternateur ne peut que charger une 12 AH, puisqu'elle se charge de la même façon qu'une 7 AH (en mode lent en tous cas), soit avec un petit 0.5 A pendant X heures.

Le gain se trouve vraiment dans la capacité de la batterie à lancer le démarreur pendant plus longtemps qu'avec une malheureuse 7AH.

En tous cas, bravo à toi tgfrider pour l'adaptation, c'est impeccable

Date de publication : 11/04/2010 14:43
IMPORTATEUR YIYINGSCOOTERDEPOT.FR[/i]
et les pièces sont là : La boutique de Scooterdepot.fr
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Re: Changer de batterie 12V, 12 Amp.
#3
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Une batterie 7AH nécessite 0.7 A de courant de charge. Une 12AH, 1.2A. (1/10, de la capacité, en charge normale).

Tout va donc dépendre des consommations "anexes" du scoot.

Si vous êtes équipés Xénon, par exemple, oubliez. Jamais le stator ne délivrera suffisament.

Mais, si l'ensemble des conso's (éclairage, alarme, etc etc ...)reste raisonnable, oui, c'est faisable, et à conseiller.

A +

Date de publication : 11/04/2010 17:35
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Changer de batterie 12V, 12 Amp.
#4
Vous roulez que la nuit !!

pour avoir ces lumieres

ou c'est pour faire joliiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!

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Re: Changer de batterie 12V, 12 Amp.
#5
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tient d'ailleurs d'jo, puisque les lampes xenons ne font que 35w au lieu des 50w d'une ampoule normal, pourquoi ca consomme plus ?? au démarrage du balast ok mais apres ca consomme moins non??

et denis:
les xenons eclaire vraiment bien, loin et plus fort. donc que ce soit de nuit, ou la c le bonheur ou de jour, cela me permet d'etre mieux vu par les automobiliste que je croise ou aux intersections, cette lumiere blanche et vive attire l'oeil.

Date de publication : 11/04/2010 22:25
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Re: Changer de batterie 12V, 12 Amp.
#6
OK t'as raison , c'est vrai que cela eclaire vraiment bien , s"curité en plus

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Re: Changer de batterie 12V, 12 Amp.
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De cannes-mandelieu la napoule (06)
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et je rajouterai que quant ont a installé un kit xenon, il est impossible de revenir a des lampes classique, ont a l'impression de rouler en veilleuses.

Date de publication : 12/04/2010 06:47
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Re: Changer de batterie 12V, 12 Amp.
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erick a écrit :
tient d'ailleurs d'jo, puisque les lampes xenons ne font que 35w au lieu des 50w d'une ampoule normal, pourquoi ca consomme plus ?? au démarrage du balast ok mais apres ca consomme moins non??



Faux !
Elles sont annoncées pour 35 W. En fait, elles pompent de 50 à 55 W !

Le ballast fonctionne de la façon suivante :

- 5 à 10µS à 25 KV (amorçage)
- Tension de maintien 60 à 80 V, 0.5 A (Ca, c'est les 35W, qu'on t'annonce).

MAIS ! Reste le rendement du convertisseur 12-70V. +/-60 %

Fais le calcul, on est bien au-dessus des 50 W.

(Au fait, faudrait que je te renvoie celui que j'ai retapé, l'autre, j'ai renoncé. Avec le compteur aussi, d'ailleurs, lui, je crois bien que je vais laisser tomber. Trop merdique !)

A +

Date de publication : 12/04/2010 07:23
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Re: Changer de batterie 12V, 12 Amp.
#9


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Quelques précisions:
Scooter 125 Yiying, qui roule pour l’instant, sans alarme, horloge, et deux ampoules à l'arrière sur trois en moins.

Il est évident qu’en dehors de la ville, de nuit, l’éclairage de ce scooter, serait insuffisant.

Date de publication : 12/04/2010 07:52
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Re: Changer de batterie 12V, 12 Amp.
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tu passe tout le gourbi arriere et cligno a led
leen triphasé
et un phare sur deux la plupart du temps, rajoute un switch pour passer a deux ampoules en cas de besoin
moi j avais deux fois 50 w en halogene sur mon scoot, c est ce que j avais fait, juste un inter de plus
jamais de soucis de batterie

d ailleurs vu la xxxx de certain policier, rouler de jour avec un feu non xenon aide a eviter les pv

Date de publication : 12/04/2010 20:30
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