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Cdi
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Bonjour a tous ,

Voila le problème ,j'ai mis un cdi racing sur lea ma femme ,jonway 125 astral au demarage idem ,mais apres il vas en zone rouge dans les tour et depasse le 130 ,elle a grater un satelis sans mal mdrrrrrrrr.Mais car il y a un gros mais c'est que apres batterie vide ?? comme si marcher a l'electriciter et plus a l'essence mdrr,Alors que faire
J'attend vos reponce les pro de ma mecanique Merci d'avance .

Date de publication : 29/04/2010 10:03
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Re: Cdi
#2
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Ha oui j'oublier le principal
Comme j'ai ecrie plus haut c'est lea ma femme se qui veux dire que s'il refonctionne pas ,pour se week end je suis un homme mort

Date de publication : 29/04/2010 10:17
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Anonymes
Re: Cdi
#3
Il y en a qui aimeraient bien cela 130 km/H

meme s'il faut changer la batterie tous les jours


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Re: Cdi
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jmdicam a écrit :
Bonjour a tous ,

Voila le problème ,j'ai mis un cdi racing sur lea ma femme ,jonway 125 astral au demarage idem ,mais apres il vas en zone rouge dans les tour et depasse le 130 ,elle a grater un satelis sans mal mdrrrrrrrr.Mais car il y a un gros mais c'est que apres batterie vide ?? comme si marcher a l'electriciter et plus a l'essence mdrr,Alors que faire
J'attend vos reponce les pro de ma mecanique Merci d'avance .


Tu es sûr que ce post ne devait pas être en ligne le 01/04/2010 ?

Date de publication : 29/04/2010 16:42
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Cdi
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sinon remplacer le reservoir d'essence par plusieurs batteries avec un communtateur pour les recharger en alternance

et hop mouvement perpetuel, lé pas belle la vie ?

Date de publication : 29/04/2010 23:03
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Re: Cdi
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Lol merci de vos reponce

Je vais remettre le cdi d'origine ,mais ct pas une blague
j'ai essayer la bestiol moi méme ,c'est tres dangeureux ,on a l'impression que l'on vas s'envoler ,on se dit pourvue qu'il y es pas une saloperie sur la route et on se demande si les frein vons faire l'affaire ou si vas faloir mettre les godasses par terre pour s'arretais ,c'est tres surprenant je comprend pas le pourquoi du comment ,mon frére qui as un peugeot satelis en revenais pas ,j'ai rien compris au smilblic .Je garde le cdi pour voir sur le mien si sa fais pareil .Etrange merci a tous et surtout bon 1er mai dommage sa tombe un samedi grrr .Et soutout oublier le muguet pour votre femme sinon votre vie et en peril lol

Date de publication : 30/04/2010 07:33
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Re: Cdi
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Surtout oublier pas le muguet mdrrr

Date de publication : 30/04/2010 07:35
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Re: Cdi
#8
peut etre trop d'avance d'un coup ??

mal géré par le CDI

c'est possible JO ??

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Re: Cdi
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Salut,

J'essaye de faire un parallèle entre "batterie qui charge plus" et super pêche en régime....

Hypothèse:

Si pour une raison encore non expliquée, l'alternateur ne charge plus la batterie (supposons qu'un connecteur soit débranché/défectueux/en fx.contact...), la totalité du champ magnétique du rotor se retrouve entièrement pour la bobine HT qui charge le CDI (le condensateur du CDI) puisque plus de champ contraire dû normalement au courant débité par les bobines "BT".
(on suit là??)

Donc on aurait une charge du condensateur à des valeurs plus élevées que "normalement" à haut régime.

Mais si cela se confirme, cela voudrait aussi dire qu'il y a moyen d'augmenter la pêche de nos moteurs avec un allumage plus performant.... à vérifier... peut être trèèès intéressant ça. mais cela reste une hypothèse pour l'instant.

Fin de l'hypothèse...

Vérifie les connecteurs entre l'alternateur et le régulateur, de toute manière tu dois bien dépanner ton système de charge. (et avant ce W.E. )

Sur l'aztral, il y a un voltmètre non? Il monte quand tu dépasse 3.000t? ou il reste sur le trait du milieu?

Le fait de remettre le cdi origine change quelque chose au niveau charge de batterie?


Date de publication : 30/04/2010 10:45
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Re: Cdi
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Non, Erick.

Mes essais prouvent que la quantité d'énergie stoquée dans le condo du CDI n'apporte pas de modification significative au régime moteur.

Je n'ai plus la valeur en tête, mais de mémoire, 20 mJoules était un bon compromis. Bon démarrage à froid, et pas trop de "bouffe bougie".

Mais au delà, aucune amélioration...

Autre hypothèse : Plusieur trucs desserrés, au niveau alternateur, et fixation reluctor. Je vérifierai ça, moi.

A +

Date de publication : 30/04/2010 12:17
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