Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
comment tester son relais de demarreur |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
02/05/2010 13:13 Dernière connexion: 12/11/2018 13:35 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
557
Niveau : 21; EXP : 70
HP : 0 / 517 MP : 185 / 22048 |
bonjour savez vous comment tester son relais de demarreur?
le relais demonté, si on fait toucher les 2 fils de la cosse l' un a l' autre doit il y avoir contact entre les 2 gros ecrous? sinon comment le tester (avec un testeur) pour savoir s' il est HS ou non? merci de m' eclairer
Date de publication : 12/05/2010 09:54
|
|||
|
Re: comment tester son relais de demarreur |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
04/03/2008 22:23 Dernière connexion: 13/04/2020 17:01 De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 0 / 1057 MP : 1015 / 51697 |
pour tester ton relai.....
sur la photo ci-jointe, pose 12v entre les petits cables bleu et blanc ( l'un à 0volt, l'autre à 12volts)... (c'est la commande).. puis teste la continuité entre les deux grosses bornes/cosses... ( c'est la puissance..). si continuité, relai ok.... sinon, relai hs... chinois Joindre un fichier: relai.jpg (32.93 KB)
Date de publication : 12/05/2010 10:32
|
|||
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
|
||||
|
Re: comment tester son relais de demarreur |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
02/05/2010 13:13 Dernière connexion: 12/11/2018 13:35 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
557
Niveau : 21; EXP : 70
HP : 0 / 517 MP : 185 / 22048 |
merci a toi je vais faire sa je te tiens au courant par la suite
Date de publication : 12/05/2010 11:12
|
|||
jonway 125 timax
CDI bleu pot leovince 4 road carbu keihin PE 28 vario racing galets 11G embrayage et cloche racing ressort d' embrayage de 1500 ressort contre poussé de 1000 courroie gates |
||||
|
Re: comment tester son relais de demarreur |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
02/05/2010 13:13 Dernière connexion: 12/11/2018 13:35 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
557
Niveau : 21; EXP : 70
HP : 0 / 517 MP : 185 / 22048 |
jai mis le petit fil blanc au plus et le bleu au moins et inversement et rien entre les 2 ecrous;
environ 13V entre plus et moins de la baterie
Date de publication : 12/05/2010 11:35
|
|||
jonway 125 timax
CDI bleu pot leovince 4 road carbu keihin PE 28 vario racing galets 11G embrayage et cloche racing ressort d' embrayage de 1500 ressort contre poussé de 1000 courroie gates |
||||
|
Re: comment tester son relais de demarreur |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57335 |
Bon, je crois que tu "confusionnes", là.
On va essayer de détailler un peu. Un relais, c'est simplement un interrupteur à commande electrique. Imagine un électro-aimant, qui attire une languette metallique contre une autre, quand tu alimentes la bobine : Le circuit se ferme. C'est un relais. Normal, qu'il n'y ait pas de tension, entre les deux grosses bornes. Par contre, si tu refais ce test, avec ton appareil de mesure, en position ohmétre, tu passera à zéro, si ton relais colle. Pourquoi un relais ? Pour commuter, avec un "petit" inter, une grosse conso de courant. Le petit inter, là, c'est le commutateur de démarrage, sur lequel ton pouce appuie, le vrai inter de puissance, c'est le relais. Comme sa bobine de commande ne consomme presque rien, ça ne gène pas le petit inter. Fus-je clair ? A +
Date de publication : 12/05/2010 13:04
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Re: comment tester son relais de demarreur |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
02/05/2010 13:13 Dernière connexion: 12/11/2018 13:35 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
557
Niveau : 21; EXP : 70
HP : 0 / 517 MP : 185 / 22048 |
tres, merci a toi, bizard quand meme qu' il soit HS d' origine
Date de publication : 12/05/2010 13:12
|
|||
jonway 125 timax
CDI bleu pot leovince 4 road carbu keihin PE 28 vario racing galets 11G embrayage et cloche racing ressort d' embrayage de 1500 ressort contre poussé de 1000 courroie gates |
||||
|
Re: comment tester son relais de demarreur |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57335 |
Ben comme pour la plupart des relais, le souci, c'est le fil de la bobine : assez fin. Donc, vite coupé (et quand c'est chinois, en plus ...
A +
Date de publication : 12/05/2010 13:52
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Re: comment tester son relais de demarreur |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
02/05/2010 13:13 Dernière connexion: 12/11/2018 13:35 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
557
Niveau : 21; EXP : 70
HP : 0 / 517 MP : 185 / 22048 |
et sa existe pas des relais renforcés ? , il y a bien des demarreur plus costaud (pour cylindré plus grosse), sa doit se trouver je pense mais ou ?, parce que si c' est pour le rechanger dans un mois...
Date de publication : 12/05/2010 14:30
|
|||
jonway 125 timax
CDI bleu pot leovince 4 road carbu keihin PE 28 vario racing galets 11G embrayage et cloche racing ressort d' embrayage de 1500 ressort contre poussé de 1000 courroie gates |
||||
|
Re: comment tester son relais de demarreur |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57335 |
Normalement, ce genre de relais est assez costaud, si il arrive en bon état.
Le souci, c'est les controles de qualité à la chinoise. Là, tu vas le changer. Normalement, après, tu n'auras plus d'ennui, avec ça. (Bon, tu en auras d'autres ... Mais, c'est le plaisir des scoots chinois ) A +
Date de publication : 12/05/2010 15:03
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Re: comment tester son relais de demarreur |
||||
---|---|---|---|---|
Débutant
Joint:
12/05/2010 14:30 Dernière connexion: 01/04/2012 18:05 De LILLE
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
11
Niveau : 2; EXP : 12
HP : 0 / 28 MP : 3 / 1200 |
Bonjour
Tout ça me semble bien compliqué : j'ai acheté levoici quelques jours (Yiying125 T25) ; tout fonctionne bien sauf le démarreur. J'ai changé la batterie sans succés, c'est donc le démarreur. Mais je ne sais même pas à quoi ça ressemble ni où il se trouve. Trois solutions - trouver un réparateur scooters, mais il ne semble pas en exister qui accepte de s'occuper de cette marque à Lille (ce que j'ai découvert après l'achat). - faire le travail moi même, mais là, il y a du boulot. - Me satisfaire du quick (ce que je suis bien obligé de faire pour l'instant. Tout ça dans l'immédiat, parce qu'à la première panne sérieuse... Merci d'avance...
Date de publication : 12/05/2010 15:04
|
|||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.