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Question de novice... |
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05/07/2010 18:50 Dernière connexion: 11/08/2010 14:45 Groupe :
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Je viens de localiser l'origine de mes fuites au démarrage, l'essence coule à partir de la boîte fermée par 8 vis qui est situé sous l'avant du siège et qui est reliée au carbu par un gros tuyau.
Quand je démarre çà broute, puis cette boîte se remplit d'essence et se met à pisser... Comment s'appelle cette pièce (boîte à air ???), est ce normal qu'elle se remplisse d'essence et au cas où, d'où pourrait venir le problème ? (Désolé pour ce "petit" double mais dans l'autre sujet je n'avais pas encore trouvé l'origine de la fuite...)
Date de publication : 16/07/2010 20:19
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Re: Question de novice... |
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C'est la boite du filtre a air, et tant que tu n'auras pas réparer le problème principal, tu auras toujours le même problème...
Date de publication : 16/07/2010 20:41
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Sans maitrise, la puissance n'est rien ^^
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Re: Question de novice... |
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J'ai lu de l'autre coté (sois gentil, évite de multiplier les post's pour le même truc, ça tourne au pas commode. Pas grave, hein !). Je ne comprends toujours pas comment l'essence peut remonter dans la boite à air.
Petite question : As tu démonter tes diverses durites ? Je sais que ça a l'air bête, mais, si en remontant, ta durite d'alim essence n'était pas vraiment branchée au carbu ? (Mais plutôt sur la boite à air ?...). A +
Date de publication : 16/07/2010 21:23
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Question de novice... |
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05/07/2010 18:50 Dernière connexion: 11/08/2010 14:45 Groupe :
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La durite d'alim d'essence passe par le robinet de depression puis va au carbu, je vais essayer de voir où vont celle qui partent de la boîte à air.
Date de publication : 17/07/2010 05:47
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Re: Question de novice... |
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Je vais donc reposter ce que j'ai poster sur l'autre post :
J'ai des doutes sur les dires de ton garagiste, et je ne suis probablement pas le seul ^^ Le mieux je pense est de vérifier par toi même, surtout que c'est accessible et facile à démonter. Regarde aussi au niveau de ton carbu si le flotteur est bien libre car normalement il ne devrait pas laisser passer le carburant. Vu ce que tu a dit sur un autre post, il est normal que tout ce liquide soit évacuer quelque part, et le le plus facile est le boitier de filtre a air via le tuyaux de recyclage des vapeurs d'huile.
Date de publication : 17/07/2010 07:37
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Re: Question de novice... |
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OK Amarina, je veux bien essayer de re-vérifier le robinet mais une fois démonté, comment savoir si le problème vient de là ?
Et concernant le flotteur du carbu, comment y accéder ? Merci d'avance...
Date de publication : 17/07/2010 11:54
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Re: Question de novice... |
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Tu dépose le carbu (laisse la pipe d'admission en place, son joint a tendance à l'évasion ...).
Sur une table propre, et recouverte d'un chiffon, tu retournes le carbu, et tu otes les vis cruciformes, au pourtour de la cuve. ATTENTION : Tu prends un cruciforme BIEN aux dimensions des vis (elles sont souvent bloquées "féroces"). Une fois la cuve démontée (et on fait gaffe au joint, hein !), tu verra facilement comment le flotteur manoeuvre le pointeau. Soit : - Une saleté dans le logement pointeau l'empêche de se fermer complètement - Le floteur n'est pas étanche (tu le sens bien, au poids, s'il est plein d'essence) - l'articulation flotteur est gripée Voilou. De quoi t'occuper. Je le redis, pour les vis, le BON tournevis qui va bien, hein ! A toute.
Date de publication : 17/07/2010 13:00
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Re: Question de novice... |
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ne pas oublier l'astuce :
- retourner le carbu pour que le flotteur se mette en position pour stopper l'arrivé d'essence - souffler par l'arrivée d'essence : l'air ne doit pas passer sinon problème d'étanchéité faire la même opération avec le carbu dans le bon sens (mais la c'est quasi sur que l'air passe) si l'air n'est pas bloqué il faut régler le flotteur pour qu'il bloque bien le pointeau et stoppe l'essence quand le carbu est à l'envers. après le réglage plus fin est plus dur à faire ...
Date de publication : 17/07/2010 14:31
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Re: Question de novice... |
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Merci à tous pour vos conseils avisés, je suis sûr qu'ils me serviront dans le futur mais pour l'instant çà m'a gonflé d'avoir tant de problèmes avec un scooter NEUF qui a fait à peine 800 kms, Chinois ou pas çà craint.
Donc j'ai contacté le revendeur qui m'a demandé de lui ré-expédier le scooter, ils vont le réparer ou le remplacer. Voilà, je vous tiens au jus pour la suite ...
Date de publication : 19/07/2010 13:25
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Re: Question de novice... |
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Et le vendeur prend en charge les frais de transport ?
A +
Date de publication : 19/07/2010 15:23
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