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Coupure intempestif vers 6-7000 tr
#1
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Salut,

Je viens de monter un cylindre de 150cc.
Au premier essai j'ai un problème vers 6000tr des coupures franches de puissance de l'ordre de la fraction de secondes
puis il repars qq secondes...

Je ne pense pas que cela soit due au changement de cylindrée???
Remarque: je n'ai pas mis de grosse culasse. Mais si c'etait le probleme le manque de puissance serait constant?

Au départ je pensais plutot à un probleme de calage de la came. donc redemontage, recalage (histroire avec les trous) mais rien de mieux.

Je pense plutot à un probleme d'allumage?? non?

J'ai remplacé le cdi, verifier la bougie sans aucun changement.

J'ai aussi remplacé l'antiparasite mais avant de faire l'essai car lors du démontage j'ai remarqué que l'ancien était cassé.

Je voudrais bien m'ensortir rapidement car je compte le vendre avant septembre pour faire la place dans le garage.
Il a 2500 kms acheté au mois d'avril.

Est ce que ca pourrait venir du carbu???

Merci d'avance pour vos conseils.

Date de publication : 19/07/2010 15:35
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Re: Coupure intempestif vers 6-7000 tr
#2
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Tu as quoi comme carbu ?

Et quel gicleur ?

Si tu as gardé le carbu d'origine, tu es forcemment trop pauvre.

Jette un oeil à ta bougie, après un run, je parierais bien qu'elle est blanche.

A +

Date de publication : 19/07/2010 18:10
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Coupure intempestif vers 6-7000 tr
#3
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juste changement du gicleur par un 115.

Mais je suis convaincu d'un autre probleme car je le repete les coupures me font pensais à un faux contact.

mon mélange serait trop pauvre, le manque de puissance serait continu et constant. Sans aucun acoup???

Pourquoi un melange trop pauvre entraine t il des coupures de puissances et comment??

Date de publication : 20/07/2010 08:26
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Re: Coupure intempestif vers 6-7000 tr
#4
trop pauvre légerement = plus de puissance et risque de serrage

trop trop pauvre = trou d'air à l'acceleration surtout au démarage = beuuuuuuuuuuu

trop riche legerement perte puissance , des a coups en demi régime

et brrreeeuuuu

le mien 125cc H.C et G.S en gicleur 120 et CVK 24 un peu pauvre bougie un peu blanche mais bonne patate

en gicleur 125 = nul

en gicleur 122 , 123 , idem

En gicleur 121 = TOUT OK

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Re: Coupure intempestif vers 6-7000 tr
#5
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hello,

ton gicleur 115 est trop riche, remet ton gicleur 110 et ca ira.

ou alors met un cornet a la place de la boite à air.

les a coups sont typiques d'une carburation trop riche.

Date de publication : 20/07/2010 11:41
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Re: Coupure intempestif vers 6-7000 tr
#6
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Barroudeur,

c'est bizarre que tu ai un gicleur aussi gros sur le cvk 24, tu es sur que tu n'as pas une prise d'air ????

J'ai la même culasse que toi 57mm de Motor DE
Avec cvk 24 et boite à air allégée
même avec le cylindre 160cc je ne peux pas mettre plus de 115 en gicleur, et c'est un poil trop riche.

Sauf avec une prise d'air (pipe ....) et la tu peux monter beaucoup en gicleur avant que ca broute et la bougie est toujours blanche !

en 125cc je n'ai jamais réussi a mettre un gicleur au dessus de 110 sans avoir les broutages et a coups comme décris par killy.


Pour l'explication des a coups, comme le mélange est trop riche, l'essence ne peut pas être consommée entièrement, il y en a une partie qui coule dans le pot

Et très certainement, certains cycles moteur, trop riches n'arrivent pas a s'enflammer car il n'y a pas la quantité d'air nécessaire, ce qui fait des pertes de puissance et a coups et perte d'essence dans le pot, ce qui peut faire des proutes a la décélération

Tandis que lorsque c'est trop pauvre, le carburant brule entièrement, donc pas d'acoup, mais le résultat de la combustion du carburant est moins bon, moins de volume de gaz d'explosion, moins de puissance, et plus de chaleur dégagée donc danger pour le moteur.

Attention, quand on parle de richesse, on parle de richesse en carburant, et non en air !

c'est important de préciser car on trouve des infos contradictoire sur le forum sur ce sujet.

et la position de la vis de richesse sur les carbu CVK est largement responsable de la confusion (puisqu'il faut deviser pour enrichir en air)


Date de publication : 20/07/2010 17:00
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Re: Coupure intempestif vers 6-7000 tr
#7
YOUPLA Tu me fais peur pour la prise d'air à la pipe

Je vais controler demain .

J'ai toujours ma boite à air,un autre modele, mais améliorée depuis peu ,
j'ai aussi enlevé le réducteur interne

J'ai coupé une partie du tuyau de prise d'air du dessus ,

l'entrée d'air n' etait pas face à la route et maintenant oui

Et tu sais le petit caoutchouc coudé qui refroidit le carburateur

j'en ai posé un sur le couvercle de la boite à air, l'orifice est face à la route , et surement en poser un 2eme ,

je l'ai posé au 1er compartiment ou il y a la prise d'air origine .

La grosse durite qui va de la boite à air au carbu , je l'ai coupé
à 3 cm de la boite et posé un bout de PVC de diametre 50mm
et environ 5 cm de long sur le morceau restant ,

Puis sur le morceau de PVC j'ai posé une durite souple (rayon plomberie pour vidange) accordéon de diametre interieur de 50 mm avec 2 parties plates non accordéon à chaquue extrémité

et sur le carbu avec un bout de PVC 50mm exterieur en chauffant je l'ai emmanché sur le carbu et mis la durite autour

et serflex de partout , y a rien qui baille tout est en 50mm
interieur ou exterieur .

En tout cas letourne trés bien , à chaud et à froid et ralenti nikel ;

Oui moi aussi OK riche = trop d'essence




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Re: Coupure intempestif vers 6-7000 tr
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heu, youpla, c est bien une vis de richesse sur nos carburateur, tu as le diagrame en coupe des carbu qui se promene
plus tu devisse plus tu enrichis

c est ainsi sur la plupart des carbu 4t a depression
c est sur les carbu 2T a commande direct qu on trouve des vis d air, ou plus tu devisse et plus tu enrichis

Date de publication : 21/07/2010 22:08
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Re: Coupure intempestif vers 6-7000 tr
#9

Pour ne pas se tromper sur le sens de rotatio de la vis de richesse , visser ou dévisser pour enrichir

on se place sur le coté duet par rapport au centre du carbu

si la visse de richesse est vers la pipe/moteur
= on dévisse pour enrichir
comme sur nos CVK
http://s3.archive-host.com/membres/im ... RBUDELLORTOPHBG171225.jpg

si la vis de richesse est vers le manchon boite à air
= on vis pour enrichir
comme sur les OKO et PE
http://s3.archive-host.com/membres/im ... 677203402/KeihinPWK28.jpg

Et voila explications et réglages

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=40490


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Re: Coupure intempestif vers 6-7000 tr
#10
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oui j'ai inversé vous avez raison !


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