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Effet rondelle
#1
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Bonjour,

est ce qu'il faut absolument limer le vario pour mettre la rondelle ou on peut sans limer quoique ce soit?

Sinon lors de démontage j'ai cassé une bague du kick ,y a t il un risque de rouler sans le mécanisme du kick?

Merci


Date de publication : 06/08/2010 19:36
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Re: Effet rondelle
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Bonsoir,

Pour ce qui est du limage de ton vario, tout dépend du model et la marque du scoot.

Pour ce qui est du kick, tu peut rouler sans le mécanisme, mais c'est quand même pratique en cas de panne de batterie ^^

Date de publication : 06/08/2010 19:48
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Re: Effet rondelle
#3
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ok merci

mais si je mets la rondelle y a t il une amélioration?

Merci

Date de publication : 07/08/2010 10:42
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Re: Effet rondelle
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pour ma part j'ai pas mis de rondelle, maintenant faut voir avec ceux qui l'ont fait ^^

Date de publication : 07/08/2010 13:45
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Re: Effet rondelle
#5
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Bonsoir!

heureusement que je viens de trouver ce post sans quoi j'en créer un énième au sujet de cette sacro-sainte rondelle....

Donc, voici mon retour d'expérience... ( je viens de finir le test "on road" maintenant, à minuit!!)..


Bref...

J'ai usiné une petite plaque de 0.7 mm d'épaisseur, en forme de rondelle, afin de la loger en lieu et place comme conseillé par le grand Savor... J'ai également limé "un peu" les deux joues du vario....

(cf: http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=2461&forum=70 )..

La premiere erreur fut de créer une rondelle trop large sur le bord extérieur.. résultat, mes galets sont allés s'usiner sur le bord de ma rondelle... La deuxième erreur fut de faire ce test sur un déplacement et non juste sur un test run...

résultat, j'avais l'impression de démarrer en 3ème vitesse comme en voiture, le vario a bien chauffé, les galets ont chargé...

Le souci est que le matériel nécessaire à l'usinage est sur mon lieu de travail...

Bref, j'avais donc une autre rondelle toute prête, donc la circonférence extérieure convenait mais donc l'épaisseur dépasse légèrement le millimètre... ( 1,2mm )..

J'ai quand même tenté le coup ce soir, et j'ai bien gagné en pêche au démarrage ( la courroie est entièrement sur le canon du vario au repos )... en fait, pour le peu de boulôt et d'investissement engagé, c'est un très bon résultat, sachant que je fait du trajet urbain...

Malheureusement, je n'ai pu testé la vitesse de pointe vu que c'était minuit, que je ne voyais que peu le compteur vitesse, et que j'ai fait celà en ville...

il me tarde demain...

pour info:

Vario d'origine:
joue fixe 112mm, joue mobile 105mm..
Courroie: 19,5mm de largeur ( à peu près ).
distance entre les deux bords des joues du vario: origine, 20,5mm; après limage, 19,5mm environ...



ps: pardon pour ma prose un peu longuette, mais pour une fois que je mets les main dans le camboui!!

Date de publication : 18/08/2010 22:28
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: Effet rondelle
#6
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waaaouuuu lolo, mais tu te met aussi a bricoler le bouzin!!!

la prochaine étape c'est la pose d'un kit 155cc ??

suis fier de toi mon poto

Date de publication : 19/08/2010 00:02
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Re: Effet rondelle
#7
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Merci ma poule!!

Mais c'est surtout que ceux sont des modifications peu onéreuses, c'est pour celà que je m'y colle....


Donc, après un petit run, à l'instant, je confirme un gain très interressant en couple au démarrage...

Evidemment, j'ai perdu 5km/h, mais ce qui m'inquiète le plus c'est que l'on sent une espèce de frein au moteur, on sent qu'il force pas mal à plein régime...

J'ai pas encore essayé avec le carter ouvert, car je veux garder le kick... fo que je trouve une astuce...

affaire à suivre!!

Pour mémoire, Savor avait réduit l'épaisseur de sa rondelle, au fur et à mesure des tests......

Date de publication : 19/08/2010 11:42
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Re: Effet rondelle
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Bon, test effectué sur un trajet habituel..( route des plages!! )...

Le gain en "patate" est très conséquent...

Perte de vitesse de pointe d'environ 5km/h...( sur une utilistation urbaine, c'est pas si gravissime!!)...

par contre, ça chauffe!! j'ai l'impression que le moteur force pas mal.... il gueule un peut plus fort aussi...


Il va falloir que j'essaie avec une rondelle plus fine...

Peut-ètre aussi voir si la courroie n'est pas un poil trop juste en longueur.. mais il faut que je fasse l'essai sans carter, et donc garder le système de kick en place par un quelconque moyen...


à suivre....

(ps: faut absolument que je règle mon jeu au soupapes aussi!!)...

Date de publication : 19/08/2010 19:49
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Re: Effet rondelle
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essai sans carter effectué...

A l'ouverture, ayant trouvé la courroie en position de repos, j'ai pu me rendre compte quelle portait entièrement sur le canon du vario, ce qui explique bien donc cette pêche au démarrage...

par contre, j'ai effectué le test en fonctionnement sans le carter, et ben elle monte moins haut qu'avant!! ceci explique au moins pourquoi j'ai perdu en vitesse de pointe!!

donc, quelle solution??

Limer un peu plus les joues du vario? solution dangereuse car irrémédiable; de plus, j'ai à peu près la même largeur entre les joues ( vario fermé) que la largeur de la courroie...

Réduire l'épaisseur de la rondelle pour que la joue fixe se rapproche de sa position initiale? J'ai peur de perdre en patate... mais le test est facile à faire, faut juste que j'usine une autre rondelle...

Augmenter le poids des galets? il me semble que la joue mobile n'arrive pas à aller au bout de sa course, du fait d'une plus longue distance à parcourir..et je suppose que celà peut ètre dû au poids des galets...

quid??

Date de publication : 19/08/2010 21:05
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Re: Effet rondelle
#10
Il faut seulement limer la flasque mobile

cela te donne plus de place autour du canon pour la courroie
quand elle est en bas

et fait monter la courroie plus en haut car la flasque mobile va se rapprocher plus de la fixe

mais limer + rondelle ne va pas ensemble

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