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Problème électrique ? et vitesse de pointe.
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Hello tout le monde, pour le moment monne me servait qu'a me rendre au taf point barre... donc tout est d'origine... sauf que mon paternel aurait monté un kit pollini ? pendant le temps qu'il a récupéré lechez lui !!

Bon autre chose.. lea 1 an et demi et va en être à sa TROISIÈME batterie !!! la dernière fois je l'ai changée le 22/07/2009 je la change ce jour encore... plus de jus plus rien vide... la bête est encore sous garantie donc je râle il me livrent un CDI ?? pour remplacer le mien est ce une vraie piste du problème ???

pour info, leest en Belgique acheté en France et garanti en France !!! donc bijour les KM quand j'ai un soucis...

avec un jonway aztral 125 on peut monter a combien en vitesse de pointe ? moi d'après compteur je suis à 110...

merci de vos éclairage

Date de publication : 13/08/2010 11:17
Merci, Eric.

Jonway GT 125 + 25 - gates - vario Malossi. 1 pilote un peu
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Re: Problème électrique ? et vitesse de pointe.
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Bonjour,

Un CDI pour une batterie! oui c'est sur c'est pas le même prix !!!!!

Je pense plutot que si tu l'a laissé déchargée tout l'hiver c'est normal qu'elle soie morte.

Il faudrait que tu investisse dans un chargeur permanent type OPTIMAT 4 (environ 45 €), afin d'econnomiser ta batterie, voir même la récupérer si HS !

Pour la vitesse de pointe 110 km/h c'est ça (attention à la surchauffe !)

Alain

Date de publication : 13/08/2010 14:28
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Re: Problème électrique ? et vitesse de pointe.
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Vérifie régulièrement ton niveau d'éléctrolyte, dans la batterie.

Je soupçonne un problème de régulateur (surcharge, évaporation, et couic).

Une batterie, même chinoise, peut quand même durer plus d'un an.

A +

Date de publication : 13/08/2010 15:04
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Problème électrique ? et vitesse de pointe.
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Oui vérifier l'électrolyse car en 1 ans de temps j'ai du en remettre au moins deux fois !

Date de publication : 13/08/2010 15:34
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Re: Problème électrique ? et vitesse de pointe.
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Euwwww, on ne remet PAS de l'électrolyte dans une batterie!!!!

On rajoute de l'eau distillée, rien d'autre.

Si ta batterie se vide, c'est qu'elle surcharge (comme le suggèreb jojo)et là, l'eau s'évapore (enfin s'électrolyse et pars sous forme de H et O2)L'acide sulfurique lui, reste en place. Donc juste faire l'appoint en eau.

Tout ça bien sûr si ce n'est pas une batterie scellée (sans entretien )

Vérifie la tension batterie moteur à 3.000T/min ou plus, et dis nous combien tu mesure..

On pourra poser un diagnostic valable.

Et avant de balancer ta batterie en recyclage, essaye de la charger (après avoir refait les niveaux de tous les éléments)
On en sauve plus d'une comme ça...

Pis changer de batterie aussi souvent cache un autre problème...

Allez, voltmètre et zou, mesure...


Date de publication : 13/08/2010 17:05
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Re: Problème électrique ? et vitesse de pointe.
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question subsidiaire
as tu une alarme sur ton? ou une position de neiman permettant de laisser les veilleuses contact coupé ?

Date de publication : 14/08/2010 21:28
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Re: Problème électrique ? et vitesse de pointe.
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Salut,

il me livrent un CDI

T'es bien sûr que c'est pas un régulateur qu'ils t'ont livré?

Ce serait plus cohérent...

Allez, photo du machin...
On finira par y voir clair...

Date de publication : 15/08/2010 07:41
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Re: Problème électrique ? et vitesse de pointe.
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Merci de vos réponses, voilà que je rentre de France avec les pièces...

@ taz189

Non leroule hiver comme été le max sans rouler c'est 4 à 5 jours... je pense quand même investir dans un optimat comme tu le suggère et merci pour la vitesse, ça me rassure

@ jojojo

pour le niveau d'électrolyte dur dur... batterie "sans entretien" et pas moyen de retirer le cache bouchon... mais charger trop est une possibilité... bien que mon indicateur de tension ne dépasse pas 13 v...

@ amarina

Idem que jojojo...

@ kerberos

batterie scellée oui... je mesurerai la tension le voltmètre intégré me dopnne 13 volt mais bon je prendrais un de précision

@ swakkanobi

non pas d'alarme justement pour éviter les problèmes de batterie... c'est con j'aurais ptet du en poser une pour finir

@ kerberos je te fais les photos de suite et les intègres... n'y connaissant pas grand chose... et à quoi sert le CDI ???

merci de votre aide

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Date de publication : 17/08/2010 08:47
Merci, Eric.

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Re: Problème électrique ? et vitesse de pointe.
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Date de publication : 17/08/2010 08:56
Merci, Eric.

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Re: Problème électrique ? et vitesse de pointe.
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Ca, c'est bien un CDI.

Capacitive Discharge Ignition.

Pour faire simple, c'est le truc qui syncronise l'étincelle bougie, avec la position du piston (un peu avant le PMH, c'est selon).

A +

Date de publication : 17/08/2010 09:32
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