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Allumage récalcitrant sur un EUPOLLO (CDI DC) |
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31/12/2007 09:03 Dernière connexion: 15/06/2012 09:55 De St Aubin des Ormeaux
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Salut les amis.
J'ai pis en dépannage un ![]() Stator 12 poles (3 fils jaunes et 1 fil bleu.blanc), CDI DC, régulateur avec fils jaunes, 1 rouge, orange, 1 noir/blanc, et aussi à coté du régulateur un joli petit boitier noir avec 3 fils... Bref, l'ensemble est inconnu pour moi, et, comme je n'ai pas d'étincelle à la bougie, je rame grave. Piste : J'ai changé le stator par un 11 pole TRI (sans utiliser le fil vert ni le fil rouge). L'engin a aussitot démarré. Content de moi, je referme tout, et, pas manqué, il n'est pas reparti. J'ai re-démonté, désséré un tout au niveau du stator (j'aurais pu coincer un fil), sans plus de résultat. De temps en teps, le moteur repars, puis de nouveau plus d'allumage. J'ai évidemment changé le CDI, la bobine, la bougie, shunté le coupe contact au niveau de la béquille. Une idée, les filles ?
Date de publication : 17/08/2010 16:37
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Re: Allumage récalcitrant sur un EUPOLLO (CDI DC) |
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13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
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et aussi à coté du régulateur un joli petit boitier noir avec 3 fils...
Vire-le. Et teste. Et dis quoi. A +
Date de publication : 17/08/2010 17:24
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Allumage récalcitrant sur un EUPOLLO (CDI DC) |
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31/12/2007 09:03 Dernière connexion: 15/06/2012 09:55 De St Aubin des Ormeaux
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Salut !
Je viens de faire le test, sans plus de résultat. Déjà que je n'ai plus beaucoup de cheveux, je m'arrache ceux qui restent.
Date de publication : 18/08/2010 10:00
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Re: Allumage récalcitrant sur un EUPOLLO (CDI DC) |
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Une question idiote : Le cable de masse moteur, il ne serait pas desseré ?
A +
Date de publication : 18/08/2010 10:26
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Allumage récalcitrant sur un EUPOLLO (CDI DC) |
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Malheureusement non, j'ai pas tiré un cable entre le Negatif batterie et la masse moteur, au cas ou..
Je pense plus au régulateur, mais je n'en n'ai pas des comme celui-ci en stock
Date de publication : 18/08/2010 17:04
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Re: Allumage récalcitrant sur un EUPOLLO (CDI DC) |
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29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Niveau : 71; EXP : 82
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sincerement les allumages dc c est le top a depanner
tu n as que le capteur de l allumage a utiliser , tout le reste tu le peche la ou ca t arrange moi quand ca ne va pas et que je ne trouve pas rapidement, je coupe les fils le plus loin possible de la fiche du cdi (apres avoir verifié qu elle est en bon etat et bien sertie) et je pique un PLUS apres contact, boulonne une masse sur le moteur, en tire une vers la bobine, le plus bobine directe du cdi a la bobine et hop, c est torché et ca marche, tant que tu as de la batterie a ce niveau si ca deconne, avec stator et regul debranché, c est ou que ton cdi est hs, mais je suppose que tu en as essayé un autre ? ceux de nico en dc sont quasi universel, contrairement au kymco et cfmoto ou bobine.cablage.antiparasite.bougie.capteur
Date de publication : 18/08/2010 19:32
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Re: Allumage récalcitrant sur un EUPOLLO (CDI DC) |
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Rahh, j'ai pas tout compris.
Si tu peux détailler, swakk, ça m'arrange. Et pour te répondre, oui, j'ai bien essayé plusieurs CDI (achetés chez Nico). C'est vraiment une panne étrange. Si je ne me trompe pas, en DC, avec un régulateur défectueux, tu ne démarres pas, non ?
Date de publication : 19/08/2010 05:42
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Re: Allumage récalcitrant sur un EUPOLLO (CDI DC) |
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moi ce que je te disais
c est de brancher le plus et le moins de ton cdi dc directement sur la batterie de tirer un fil pour le capteur directement vers celui ci de tirer deux fils pour la bobine ht directement vers elle de relier ton MOINS de batterie, directement a la culasse AVEC TES PROPRES FILS si ca ne demarre pas, c est que ton capteur est mort parcque dans ce cas tu n utilise pas ton cablage d origine qui est peut etre defectueux
Date de publication : 23/08/2010 22:45
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Re: Allumage récalcitrant sur un EUPOLLO (CDI DC) |
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Salut les filles.
Merci pour les infos. En faisant toutes sortes de tests, j'en suis arrivé à détecter qu'aucun des composants n'était défectueux, et je me suis donc au faisceau. en "sonnant" chaque fil, je me uis rendu compte que 3 d'entre eux étaient coupé juste avant leur cosse. Et donc, de temps en temps, il y avait contact, et d'autres fois non ! Le plus flagrant était le jaune de la bobine. Puis les autres au niveau du cdi. J'ai donc repris les connexions (soudure étain), fini à la gaine thermo, et le ![]() Mon client est content, et donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ... Merci pour votre aide !
Date de publication : 29/08/2010 03:33
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