Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonymes
|
Le VARIO DR2 nouvelle version pour KICK vient de sortir chez GY6 motor DE |
|||
---|---|---|---|---|
c'est écrit sur leur forum ""Bonjour! Endlich ist sie da: Enfin c'est ici: Dual Ramp-II Variomatik, jetzt auch geeignet für Fahrzeuge mit Kickstarter. Double rampe II variateur, maintenant aussi adaptée pour les véhicules avec kick de démarrage. Et le lien montrant les 2 versions http://gy6-motor.de/index.php/cat/c9644_Tuning-Variomatik.html |
||||
|
Re: Le VARIO DR2 nouvelle version pour KICK vient de sortir chez GY6 motor DE |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939 MP : 745 / 40681 |
c'est très bien qu'une version "kick" soit sortie, quoiqu'il faudrait voir ce qu'ils ont changé pour pouvoir utiliser le kick sur ce vario.
en ce qui concerne les perfs, Barroudeur, tu changes vraiment souvent d'avis .... mais tu ne donnes pas de chiffres ! voici des chiffres : - sur une route a peu près droite et assez courte - légèrement en montée sur la fin - départ arrêté au stop - prise de la vitesse en face d'un poteau bien précis =>tout d'origine je montais à 70km/h en face du poteau =>avec toutes mes modif et un vario 115 "semi" racing, j'atteignais les 85/87 km en face du poteau => en changeant juste le vario pour le DR2 j'atteins les 92km/h a tous les coups et je répète, 92km/h ce n'est pas ma pointe maxi mais la vitesse mesurée a un endroit précis du parcours. je suis d'accord sur le fait que l'écartement n'est pas optimum au demarrage, mais les perfs sont la et sont mesurées J'ai fait plusieurs test de rondelle jusqu'à 2mm pour rallonger l'axe et améliorer l'accélération, et ca marche pas mal mais les galets s'usent plus vite du fait du rallongement de l'axe (+les galets forcent +) et la difference de perfs n'en vaut pas la peine, donc je tourne au DR2 sans aucune modif (pas de limage, pas de rondelle) et c'est vraiment top je ne suis pas prêt de changer de vario ! et le reste c'est du subjectif sans mesures...
Date de publication : 23/08/2010 09:11
|
|||
|
Anonymes
|
Re: Le VARIO DR2 nouvelle version pour KICK vient de sortir chez GY6 motor DE |
|||
---|---|---|---|---|
YOUPLA
Je change d'avis car c'est avec le temps que je m'aperçois de certaines choses. Toi tu es passé du coq à l'ane , c'est à dire d'un vario origine, direct au DR2 , donc surement tu es ébloui Le DR2 pour la pointe il est un poil meilleur Que le NARAKU et au démarage , il est nul et c'est normal le canon est trop gros , En fait le DR2 perd au démarage sur les 1eres dizaines de metres et rattrape ensuite le temps perdu ; puis en pointe ( depuis 2 jours j'affine les réglages du Naraku ) le DR2 est idem au NARAKU ou 1 poil mieux J'ai des impressions ,mais aussi fait des essais, une longue rue déserte avec des ruelles en travers, donc au bout de quelques centaines de metres j'arrive à un certain endroit toujours le meme et là je controle bien vitesse et tour /mn . Bon de toute façon rouler à 80/ 90 KM/H pendant 1H avec ce moteur tu peux le jeter ensuite, ou à coup sur amorce de serrage . |
||||
|
Re: Le VARIO DR2 nouvelle version pour KICK vient de sortir chez GY6 motor DE |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939 MP : 745 / 40681 |
non non non je ne suis pas passé du coq a l'ane !
j'ai bien précisé que j'ai remplacé un vario 115 par le DR2, ce n'était pas l'origine et la courroie montait bien en haut du vario 115, trace de marqueur effacées et j'ai déjà dis maintes fois que ce vario 115 me donnait 10km/h de + que l'origine c'est encore mieux avec le DR2, mais je n'ai pas le naraku et ne compte pas l'acheter, je suis pleinement satisfait avec le DR2.
Date de publication : 23/08/2010 11:39
|
|||
|
Re: Le VARIO DR2 nouvelle version pour KICK vient de sortir chez GY6 motor DE |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
28/09/2008 17:49 Dernière connexion: 04/12/2014 19:28 De Paris, Région Parisienne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
415
Niveau : 18; EXP : 94
HP : 0 / 448 MP : 138 / 21167 |
bah de toute façon, je ne sais pas si ont peut dire que tel vario est beaucoup mieux que l'autre.
Tout dépend du scooter et des améliorations effectuer ?
Date de publication : 23/08/2010 12:39
|
|||
|
Re: Le VARIO DR2 nouvelle version pour KICK vient de sortir chez GY6 motor DE |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939 MP : 745 / 40681 |
tu as n'as pas tord amarina, pour diamètre égal, les perfs en vitesse de pointe devraient être égales et tout le monde est assez d'accord la dessus.
Pour la pêche et le comportement de la transmission dans les cotes, par contre certains vario sont mieux étudiés que d'autres. C'est un fait. Après, pour pouvoir comparer 2 varios de top niveau, il faut le faire sur le mêmeet effectuer des mesures de vitesse ou utiliser le chrono Sinon, impossible de les départager juste "au ressenti"
Date de publication : 23/08/2010 13:19
|
|||
|
Re: Le VARIO DR2 nouvelle version pour KICK vient de sortir chez GY6 motor DE |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939 MP : 745 / 40681 |
Barroudeur,
oublie le vario malossi ! le mieux c'est le vario de keeway outlook que j'ai mesuré diamètre 123 mm ca devrait le faire avec écartement 16mm en bas : bonne pêche et écartement 22mm en haut : changer de courroie en limant le carter de transmission de 1 ou 2 mm sur 1/4 de cercle ca devrait bien passer l'axe du vario est identique à nos GY6, j'ai testé avec le mien sur le keeway, mais pas pu tester le vario keeway sur mon GY6 il existe des courroies adaptées, chez malossi ref 619584 courroie kevlar 840 x 22.5 x 30 le vario est vendu complet par boosty pour 43€ http://www.gy6.fr/pieces-125cc/Pieces ... ur-QJ153QMI/prod_923.html reste a savoir si c'est les meme dimension que celui du keeway que j'ai mesuré. amarina, as tu mesuré le tien ?
Date de publication : 23/08/2010 13:27
|
|||
|
Re: Le VARIO DR2 nouvelle version pour KICK vient de sortir chez GY6 motor DE |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 0 / 950 MP : 767 / 41249 |
youpla,
Quand bien même tu poserais un vario de 150 ou 200mm (déjà courage avec ton carter..)la courroie ne monterais tout en haut que sur béquille (sans charge sur le moteur) ou lors des décélérations...(là elle s'y colle direct) Correcteur de couple oblige.... Et nos bouzins n'ont pas assez de CV pour tirer le à 140Km/H, vitesse ou la courroie devrait s'approcher du haut... Quelqu'un a un moyen de savoir jusqu'où monte la courroie en roulant "à fond" ??? Suis sûr qu'elle est loin du haut à 95~100Km/H... Pis ta proposition de vario de keeway, OK. Mais le gain (éventuel) de grand vario serait compensé sérieusement par le fait que la courroie de 22.5 ne pourrait plus descendre aussi bas dans la poulie embrayage... En plus, longueur 840, montra-t-elle au dessus, devant et derrière?
Date de publication : 23/08/2010 14:02
|
|||
|
Re: Le VARIO DR2 nouvelle version pour KICK vient de sortir chez GY6 motor DE |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939 MP : 745 / 40681 |
Même si la courroie ne monte pas tout en haut du vario, il y aura un gain non négligeable !
le moyen de voir si la courroie monte en haut en roulant est simple : faire des traits au marqueur, et oui elle monte bien a fond sur les varios 115, donc le moindre mm en plus donnera un gain, c'est certain. et sinon on roulerait tous en vario 110 d'origine si ca ne servait à rien ! Mais tu as raison au sujet de la poulie d'embrayage, qui n'est pas la même : le diamètre de la poulie est nettement plus grand sur le keeway outlook. Je n'ai pas mesuré l'écartement du correcteur de couple. Par contre l'embrayage est compatible. pour la courroie 840, c'est juste pour dire, des courroies existent, parce que entre les tailles théoriques et la taille réelle, il y a des surprises reste a trouver la vrai bonne courroie qui ira bien pour pas trop cher : la malossi c'est entre 30€ et 60€, mais c'est du costaud ! c'est du théorique, et ca reste une idée, pour celui qui aura envie de tester le truc
Date de publication : 23/08/2010 15:46
|
|||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.