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ressort de poussé d'embrayage |
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01/10/2009 10:55 Dernière connexion: 07/01/2015 18:47 De auxerre
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re-bonjour,
après avoir changé mon embrayage (racing V2 et ressort de 1500 rpm) je me pose une question : n'aurait-il pas fallu remplacer le ressort de poussé d'origine par un de 1500 rpm (pour équilibré?) Alain
Date de publication : 17/09/2010 16:36
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roule en Burgman 650
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Re: ressort de poussé d'embrayage |
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salut barroudeur,
Peu-tu être plus précis, ça veut dire qu'avec petits ressorts de 1500 rpm et ressort de contre-poussé de 1500 rpm, mon moteur vat moins monter dans les tours (à vide)au démarrage? mais quid de la puissance au démarrage?
Date de publication : 17/09/2010 17:00
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roule en Burgman 650
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Anonymes
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Re: ressort de poussé d'embrayage |
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non non
chacun a son role Les PETITS RESSORTS : de 800 origine à 2000 si 800 ou 1000 quand tu vas accélérer au démarage c'est à environ 3000 ou 4000 T que lecammence à avancer, et plus tes ressorts sont puissants et plus tu vas monter dans les tours avant de commencer à avancer c'est donc une perte de temps flagrante au démarage Pour moi j'ai tout essayé le meilleur compromis en 125 , 125 HC et 155HC c'est le 1000 en petits ressorts on dit qu'avec des ressorts plus petits lepart en fleche C'EST FAUX tu seras toujours le dernier à partir. POUR le CONTRE POUSSE: de 800 origine à 2000 j'ai aussi un 1000 en 125 HC Plus il est faible et plus vite tu vas atteindre la vitesse de pointe , il va moins faire forcer les Flasques embrayage pour qu'elles s'ouvrent et que la courroie descende en bas de l'embrayage et donc en meme temps les flasques du vario vont se fermer pour que la courroie monte sur le vario ,mais cela est aussi en rapport avec le poid des galets ,ce qui est un compromis trés difficile à gerer, Si tu préferes un bon démarage et etre bon en cote tu poses un 1500 maxi donc tonva rester plus longtemps vers le petit devant et le grand derriere , ta vitesse de pointe sera je pense plus longue à obtenir tu auras aussi un bon frein moteur et mieux en reprise à petite allure, sensation de cabrage , mais usure plus rapide de la courroie Dons si tu poses les petits en 1500 et le gros en 1500 pour du 125 normal je pense pas etre le bon choix sauf peut etre pour les montagnes de corse et en cote |
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Anonymes
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Re: ressort de poussé d'embrayage |
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Au contraire il va plus monter dans les tours mais accrocher
plus tardivement plus les petits ressorts sont puissants et plus tes machoires embrayage vont mettre du temps à coller sur la cloche mais pendant ce temps oui ton moteur monte en régime puisque les machoires n'accrochent pas desuite |
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Re: ressort de poussé d'embrayage |
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donc si j'ai bien compris, il faudrait que je mette des petits ressort de 1000 rpm, et conserver mon ressort de contre-poussé d'origine, pour un démarrage correct ?
Date de publication : 17/09/2010 19:30
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roule en Burgman 650
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Anonymes
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Re: ressort de poussé d'embrayage |
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un 1000 aussi en contre poussé c'est un juste choix
bon c'est mon avis perso d'aprés mes essais |
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Anonymes
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Re: ressort de poussé d'embrayage |
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avec tes petits ressorts de 1500 qu'as tu constaté ?
qu'il commençait à avancer quand tu étais plus haut dans les tours ?? |
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Re: ressort de poussé d'embrayage |
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:ok: merci barroudeur,
Date de publication : 17/09/2010 19:53
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roule en Burgman 650
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Re: ressort de poussé d'embrayage |
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reponse à barroudeur,
Oui c'est ça il commence à démarrer à environ 5500 tr voir 6000 tr/mn avec ma nouvelle config. Après, montée à 110 km/h rapidement Avant il commençait a avancer dès que je sollicitais la poignée de gaz, mais pour atteindre 110 km/h, il montait à 8500 tr/mn voir 9000, et moins rapidement. Moi ce que je veus c'est démarrage instantanée, et monté progressive (mais pas trop quand même hein!) à 100, 110 km/h voir 120 en descente (et compteur bien sur)
Date de publication : 18/09/2010 08:41
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roule en Burgman 650
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