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Entretien et Amélioration |
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10/02/2010 20:14 Dernière connexion: 27/06/2013 20:27 Groupe :
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Bonjour à tous,
Je ne suis pas un grand habitué des scooters mais j'aime bien apprendre (perso c'est plus le bricolage dans la maison :) ) J'ai acheté mon scooter en début d'année à 2000 km et je suis à 3700 km, j'ai un peu négligé le scooter jusque là à part ma résolution de problème sur les freins arrières. Du coup je voudrais vraiment me pencher sur l'entretien de mon scooter mais je ne sais pas trop comment faire car je n'ai même pas le livret pour l'entretien. Aussi si vous pouviez me lancer dans l'arène (enfin pas trop fort je veux pas mourir :) ) De plus mon scooter plafonne à 85 km ce qui est un peu mous mais pour aller au boulot j'ai une côte et je la termine souvent à 65 km et sur une 4 voies c'est pas top. et le dernier point c'est que la vitesse moteur augmente de plus en plus vite avec le temps quand je suis à 100 km en descente je me retrouve presque à 10 000 tr/min. Merci à l'avance pour votre aide
Date de publication : 26/09/2010 12:48
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Re: Entretien et Amélioration |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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salut,
si tu n'as pas fait de vidange, fait le (voir section tuto) il faut 0.75cl d'huile, et normalement c'est tout les 1000km ou 2000km et je te conseille au passage un additif genre wynns supercharge, ton moteur va adorer (+5km/h) pour les 10000tr attention la zone rouges est à 8000tr, le moteur risque de s'abimer fortement et de serrer au delà et c'est pas normal, ta courroie est à 99% de chance en cause car archi usée, c'est le symptôme typique. pour la changer, je te conseille la clé a choc électrique de boosty, un peu cher, mais bon investissement de bricolage. et courroie de marque gate/powerlink de la taille de ta courroie d'origine. il faudra aussi que tu fasse une vérification du réglage des soupapes/culbuteurs a l'aide de la reglette qui va bien chez boosty (encore voir section tuto) pour ce que j'oublie, les autres complèterons
Date de publication : 26/09/2010 15:23
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Re: Entretien et Amélioration |
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Re: Entretien et Amélioration |
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10/02/2010 20:14 Dernière connexion: 27/06/2013 20:27 Groupe :
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Hello,
merci des réponses J'ai acheté Wynn's GOLD Formula One à mettre dans l'huile. C'est bon ? C'est le seul truc que j'ai trouvé qui parlait d'améliorer le rendement J'ai aussi acheté Wynn's Speed FX à mettre dans le carburant on va voir ce que ça va donner Et pour l'huile j'ai acheté de la Castrol Power 1 Racing pour 4T 10W-50 Si vous me dites que tout va bien, je vais m'occuper de la vidange ce weekend si je trouve les boulons :) puisque j'ai jamais fait Pour le coup de la courroie qu'est qu'il faut que je démonte pour voir si c'est mon problème ? PS : je vais faire des essais de vitesse km/h // rpm pour comparer au fur et à mesure
Date de publication : 06/10/2010 17:47
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Re: Entretien et Amélioration |
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tu as un carter en bas a gauche de ton scooter avec plusieurs boulon (clé de 8), tu devisses tes boulons, tu tapote droite gauche haut bas s' il est legerement collé (pas comme un bourin) tu vas voir ton vario a gauche et ton embrayage a droite, tu sert a la main ton embrayage, sa va aplatir ton resssort, tu baisse ta couroie au plus bas sur l' embrayage et tu devrais pouvoir la sortir coté vario(gauche) en le faisant tourner, tu note les numero de la taille de ta couroie et tu es bon pour la remplacé.
A+
Date de publication : 06/10/2010 18:45
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jonway 125 timax
CDI bleu pot leovince 4 road carbu keihin PE 28 vario racing galets 11G embrayage et cloche racing ressort d' embrayage de 1500 ressort contre poussé de 1000 courroie gates |
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Re: Entretien et Amélioration |
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10/02/2010 20:14 Dernière connexion: 27/06/2013 20:27 Groupe :
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ok.merci des infos .
je regarde ça ce weekend. je prend des photos et je montre le tout. Sinon j'ai fait des essais de vitesse sur une ligne droite avec un faux plat en monté 70km/h compteur - 7000tr/min 80km/h compteur - 8000tr/min je bloque à 82-83km/h... bon après faut dire que je suis pas léger mais c'est tout de même un veau !
Date de publication : 07/10/2010 08:56
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Re: Entretien et Amélioration |
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tu es dans la bonne moyenne des GY6 80 compteur == 65 / 70 véridique :hé hé: :hé hé: :hé hé: :hé hé: :hé hé: :hé hé: |
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Re: Entretien et Amélioration |
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Salut tout le monde !
Donc j'ai fait ma vidange Dimanche, je me suis explosé un doigt au passage à cause d'un boulon qui me résistait. j'ai utilisé scrupuleusement le guide de swakkanobi à la lettre ( merci à lui du coup ) http://swakkanobi.free.fr//pdfs/leliv ... _Mise%20en%20page%201.pdf J'en ai profité aussi pour changer la bougie que j'avais commandé : Bougie NGK irridium CR7HIX http://www.gy6.fr/pieces-125cc/Partie ... dium-CR7HIX/prod_496.html en utilisant encore le guide de swakkanobi http://swakkanobi.free.fr//pdfs/leliv ... _Mise%20en%20page%201.pdf Par contre c'était moins simple mais bon :) Sinon je vais m'occuper si j'ai le temps demain de démonter ma courroie et vous la montrer Sinon à propos de mon régime moteur est ce que c'est normale qu' à 80 km/h en monté et en descente, le moteur ne tourne pas à la même vitesse ? soit 7500rpm en descente et 8500 en monté. C'est moi qui délire ou c'est la courroie ?
Date de publication : 11/10/2010 21:56
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Re: Entretien et Amélioration |
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et dernier point pour le réglage des culbuteurs, c'est accessible ou bien c'est le parcours du combattant ?
et pour finir c'est quoi un CDI ? si on le change cela améliore les performances ? c'est simple à changé ? Tant qu'a faire si je passe une commande autant rentabilisé les frais de port :)
Date de publication : 11/10/2010 22:03
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Re: Entretien et Amélioration |
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En image sinon voila ce que j'ai mis dans mon moteur :
ainsi que la jolie bougie qui était dans mon scooter :
Date de publication : 11/10/2010 23:06
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