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Anonymes
Différence entre Vario Naraku Maxi Speed et Dr Pulley
#1
Résultat = Aucune différence ,

Qui a copié l'autre ? , lequel a été créé le 1er ? ,

J'ai TOUT controlé sur les 2 joues mobiles

Longueur des pistes , leur forme , les renforts, leur diametre , le façonnage ,la partie plate autour de l'orifice du canon , meme angle de joues .

Sur les joues fixes idem ,

meme angle , meme diametre, meme façonnage, meme nombres , formes et mesures d'ailette,meme partie plate rehaussée au centre .

Bref encore une enkulerie.

donc ce vario Dr Pulley PAS ENCORE LIME

:hé hé: :hé hé:

Je l'ai essayé avec les galets ronds et les poly orange de 11, sans graisse

résultat: le meme qu'avec le Naraku ,ils se mettent de travers aprés 2 kms et démarage bidon du aux galets de travers,

Donc les galets orange Poly qui se bloquent ça vient pas d'un vario bidon ou limé ou autre ,
ça Vient Bien De ces Galets de merde,

et j'en ai 4 jeu 10+11+12+13 achetés pour rien depuis
1 an ou 2 , donc desuite à la poubelle

Sur la doc fournie avec le vario Pulley ils disent bien qu'il est recommandé d'utiliser des galets POLY PULLEY .

Bon autre chose

J'ai aussi monté le nouveau embrayage racing V2 de BOOSTY et son ressort de 1500 ,

OUF!! c'est que du bon et meme trés bon ,
au moins ça de bien ,

Mais j'oubliais encore du mauvais donc vario pulley neuf et courroie Gates 842x20x30 Boosty neuve, depuis 2 jours que je test en gallets rond et poly j'ai fait environ
200 kms seulement,

Résultat la largeur courroie neuve = 19,5mm est passé en 200 kms à 19 mm et c'est légerement agrandie , car constaté un peu plus de fleche au milieu en pinçant et plus facile à poser autour du canon .

Et flasques fermées en haut des joues l'écart est de 20 mm
donc ce n'est pas cela qui fait retréçir la courroie en largeur , c'est plutot le va et vient des flasques qui forcent contre les cotés de la courroie

Donc mes conclusions : La courroie est en forme de " V "

ce " V " est à 30° cela va trés bien avec les varios origine et semi racing qui n'ont pas les pentes revues ,

Mais les varios Racing style Naraku / Pulley dont l'Angle
des pentes a été revue ne conviennent pas à nos courroies

Ou l'inverse les courroies ne sont pas adaptées à cet angle il nous faut un angle de courroie un peu plus fermé,

peut etre 25° ?

Y a qu'a voir sur le catalogue des courroies malossi

pour une meme longueur de courroie il y a souvent 2 angles différends de courroies proposés .


:ecole: :ecole: :ecole: :ecole: :ecole:

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Re: Différence entre Vario Naraku Maxi Speed et Dr Pulley
#2
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ca en fait des infos
en gros "y a qu a" trouver les courroies avec les angles correspondants.....

mfff

le y a qu a me fait flipper dans l histoire


c est naraku qui a copié le docteur poulet

Date de publication : 02/10/2010 20:23
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Re: Différence entre Vario Naraku Maxi Speed et Dr Pulley
#3
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Salut,

Je connait pas ce vario, mais je me pose des questions...

ressort de 1500 oui, donc galets plus lourds pour avoir le même effet. oui?

Le ressort anti-couple plus dur rend plus difficile l'ouverture du correcteur. Donc on met des galets plus lourds pour que le vario ait assez de force aux mêmes régimes.

Question: avec ressort origine (et galets plus légérs) ta courroie patinait elle?
Si oui, le ressort plus dur se justifie.
Si non cela ne sert à rien.
De toute façon, cette combinaison engendre des efforts plus important sur la courroie et pas des efforts supplémentaires en traction seulement mais surtout en friction. besoin de plus de force pour bouger les flasques mobiles.
donc usure plus rapide...(réduction en largeur et élongation due aux efforts et à l'échauffement plus important)

La courroie ne risque de patiner que si la puissance transmise est augmentée sensiblement. Il ne me semble pas qu'on ait augmenté de 25% la puissance à transmettre. Donc ressort de poussée plus dur = inutilité qui bouffe de la courroie...

A mon idée, les petites différences d'angles ne jouent pas des masses...

Reste le blême des galets poly qui se mettent de travers...
Je ne vois qu'une façon d'arriver à mettre un galet de travers, quand le vario est fermé et suite à une décélération, il ne reprend pas sa place (ne s'ouvre pas) pour une raison ou l'autre. et les galets sont libres de faire ce qu'ils veulent... vario qui coince sur son canon? ou anti-couple qui ne se resserre pas? (point dur? pions de guidage usés?)
Sinon, quand tout reste tendu je vois mal comment ils peuvent se mettre en travers. A moins que les pistes soient plus larges que les galets?

Autre cause possible, le vario se ferme trop (course trop longue) et un (ou des) galet(s) se coincent entre la flasque mobile et l'étoile (ils sortent), empêchant le vario de se refermer... là les autres sont en vacances et c'est le souk immédiat. (possible jeu entre la joue mobile et le canon?)

Perso j'ai un DR1 (tu connaît barrou?? )et des galets poly de Nico. No problem.... et ressort de poussée origine...(rien ne patine..)et ma Gates 842x20x30 a environ 3.000Km et est encore nickel.
J'ajoute que j'ai même diminué le poid des galets à 7~8gr (faudrait que je vérifie)pour avoir un régime de 7.000T "à fond de gaz" et ce à toutes vitesses...(jusqu'à 100Km/H GPS)
Et je suis en 150cc...

Vérifie si ce vario ne s'ouvre pas suffisamment pour laisser échapper un galet..

Dommage pour tes galets poly que tu as jeté....

O+

Date de publication : 03/10/2010 08:15
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Re: Différence entre Vario Naraku Maxi Speed et Dr Pulley
#4
Kerberos

pas encore jeté les galets POLY et ils sont tout neufs
quelques kms chacun et blocage

les galets poly et ressort contre poussé de 1500 posés seulement hier en fin d'aprés midi seulement, le maximum de kms et essais a été fait avec galets ronds et ressort de 1000

donc pas la cause de début usure courroie neuve,cela fait au moins un an que j'ai tous les ressorts en 1000 et galets ronds

n'oublie pas que le DR1 est spécial au niveau de la piece
acier du fond deriere la joue mobile , elle est beaucoup plus courte en hauteur quand tu la poses sur une partie plate

Et c'est pour cela que le canon dépasse bien plus que le naraku et que la courroie est plus basse autour du canon

Donc cela change completement la course des galets car le traçage des canaux est différent ,

Normal , si cette piece a moins la forme d'un parapluie,
elle va donc moins projeter loin la joue mobile, pour cela que les canaux de galets sont différents

De plus je ne suis pas du tout le seul à avoir les galets poly qui se bloquent, ERICK avec naraku ,et d'autres aussi

Tu ne peux pas comparer car tu n'as pas de vario naraku

donc au niveau du probleme des galets poly oranges impossible de comparer avec le DR1

Tu dis que ta courroie a 3000 kms et est comme neuve

mais les miennes aussi sont comme neuves

sauf que leur largeur est passé de 19,5 à 18 ou 18,5 mm

et qu'elles se sont agrandis ?

donc tu devrais mesurer la largeur de ta courroie

il est impossible qu'elle n'ait pas retrécie ,

Avec le contre poussé de 1500 c'est completement différent
meilleur démarage
beaucoup mieux en cote en cote
bon frein moteur
leger cabrage lors d'accélérations à petite vitesse

et de plus suis arrivé à 100km/h et jamais à cet endroit avec autres configurations

je sais donc que si contre poussé plus fort = plus usure courroie mais là c'était pas le cas

au fait j'ai reposé le cache vario /embrayage origine
donc moins de refroidissement

courroie bouillante et flasques qui forcent sur le coté de la courroie = retrécissement en largeur de la courroie

Faudrait qu'on me prete des galets poly PULLEY c'est les vrais

et je vais commander une 842 neuve et pose avec vario origine

je suis sur que la courroie ne va pas retrécir en largeur, normal , car seulement 22 mm en haut du vario au lieu de 20
et angles des joues plus ouvertes

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Re: Différence entre Vario Naraku Maxi Speed et Dr Pulley
#5
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ERICK avec naraku

Et toit avec naraku aussi...

Alors ce sont les galets poly en cause ou la combinaison galets + naraku?

Ce vario semble allergique aux poly...

Pas de bavure en fin d'étoile? (qui empêcherait la partie plate des galets poly de re-glisser à l'intérieur)? faire un ch'tit chanfrein?

Sais pas hein, j'essaye d'imaginer ce qui cause ce phénomène...

Tu ne peux pas comparer car tu n'as pas de vario naraku

Non non, je ne compare pas.... je dis simplement que j'utilise des galets poly de boosty et sans problème sur le DR1.
Et je suis persuadé que d'autres utilisent ces galets sur d'autres vario sans problème.. Y a qu'à demander à Nico s'il a des retours sur ces galets..

Tu les dit merdiques mais ça semble être que avec le naraku...

Il y a parfois des unions malheureuses... ou incompatibles...

Commele chivas et le pastis. Ils sont tous les deux bons mais pas ensemble....

O+

Date de publication : 03/10/2010 09:10
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Re: Différence entre Vario Naraku Maxi Speed et Dr Pulley
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Avec le contre poussé de 1500 c'est completement différent
meilleur démarage
beaucoup mieux en cote en cote
bon frein moteur
leger cabrage lors d'accélérations à petite vitesse


Tout ça ressemble à un vario qui réagit moins vite...

Meilleur démarrage...il reste plus longtemps ouvert...
mieux en côtes.... idem
bon frein moteur... il se ferme moins vite et donc tu reste plus longtemps en petit rapport.
cabrage en accéleration... oui, aussi s'il ne se referme pas tout de suite... là aussi tu reste plus longtemps en petit rapport...

Tout ça se tiens...

Et au fait, le régime moteur aux différentes charges? le même qu'avec ressort 1.000?

O+

Date de publication : 03/10/2010 09:18
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Re: Différence entre Vario Naraku Maxi Speed et Dr Pulley
#7
KERBEROS

Tu es loin de la réalité on parle de l'usure de la courroie en 200 kms

et cela depuis trés trés longtemps avant que je pose le ressort de 1500 et c'était hier seulement ,

depuis j'ai eu 3 fois des moteurs refaits neufs , mais toujours avec des varios racinc et tous les ressort en 1000

d'ailleurs j'ai toujours dit que le 1000 était le mieux pour tous les ressorts ,

Le régime moteur en 1500 est comme le 1000 ,

De plus ton choix est comme le mien et tu l'as toujours dit

de la peche au démarage la pointe on s'en fout.

Donc ton moteur a surement un gros probleme
Car tu es en 150cc avec des galets de 7 ou 8 G !!!!!

Du jamais vu

et en plus tu n'arrives pas à dépasser les 7000 T

tu es vraiment hors norme et le seul à etre dans ce cas
surtout en 150cc.

Je suis en 125 HC et 8000 T maintenant avec ce vario et embrayage , et courroie 542 le tout """ NEUF """,galets rond de 11

et donc le mini que je puisse mettre en galets est"" 11""


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Re: Différence entre Vario Naraku Maxi Speed et Dr Pulley
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Car tu es en 150cc avec des galets de 7 ou 8 G !!!!!


Oui mais ce sont des polygonaux.... et ils "poussent" plus.

Il faut compter un gros gramme de plus pour avoir l'équivalent en cylindriques... donc considères que je suis en 9.5~10gr... ce qui correspond aux galets ronds d'origine...

T' inquiètes pour mon 150cc, il ronronne bien et pousse pas mal... et est parti pour faire un marathon... (j'espère..)

le mini que je puisse mettre en galets est"" 11""

Oui, avec ressort de 1500 et vario naraku...
Pas comparer des pommes avec des chimpanzés....

config différentes, matos différent, donc réglages différents... et scoots différents.... le mien est un "GT" môssieur.... na!

Donc il est plus lourd, plus pataud, a plus d'inertie, etc...

MAIS!! il est bien plus beau, plus confortable, protège mieux de la pluie (toi tu roules pas quand il pleut..),a un grand coffre et a plus de gueule que ton "prout bac"


:mega lol:


Nan, je te charries là... il est beau tout plein ton scoot...

O+

Date de publication : 03/10/2010 11:52
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Re: Différence entre Vario Naraku Maxi Speed et Dr Pulley
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De cannes-mandelieu la napoule (06)
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moi j'aime po les GT, ca fait pépère )))

j'prefere les modèles sportifs.

en plus pour bricoler, pas besoin de perdre deux jours a démonter les caches plastiques!!! et toc

ps: moi aussi je te charrie, les gt sont parfait pour faire de la route, bien plus confortable que le mien.

Date de publication : 03/10/2010 11:57
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Re: Différence entre Vario Naraku Maxi Speed et Dr Pulley
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pas besoin de perdre deux jours a démonter les caches plastiques!!!

Ben quand on n'est pas manchot, ça prend 10min....

Et je ne dois démonter du plastique que pour changer mon filtre à huile...

Pour régler les culbus, je tombe le bouzin.. 3 boulons et 1/4H..

Tout le reste passe sans démonter les caches...

ca fait pépère

Voui, mais à mon âge, même sur un "sportif" je fais pépère...

Mais la tronche des caisseux quand le pépère en GT les dépose au démarrage....

P.S. j'avais bien compris, t'inquiètes....

Date de publication : 03/10/2010 12:05
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