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Retravailler TOUTE l'electricité du scooter |
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21/04/2009 13:58 Dernière connexion: 06/07/2012 09:08 De Seraing - Belgique
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Bon je crois que je vais m'attaquer à un GROS morceau la... mais bon marre de bouffer aux batteries comme ça, ça vient sûrement d'un courant de fuite.
On sait que c'est le point faibles de nos :scooter: ...c'est l'électricité du DC mélangé avec de l'AC un gros bordel quoi... alors je pensais TOUT décablé et faire circuit par circuit... où l'AC n'est pas nécessaire, un ou des ponts redresseurs (qui peuvent prendre soit dit en passant plusieurs circuits, phares, tableau de bord (éclairage), feu arrière au cas ou...) le DC bien obligatoire pour la charge batterie et ptet aussi mettre une grosse diode anti-retour, pas normal qu'elle se vide comme ça. Mais d'abord bien étudier le système de régulation... pour moi c'est nécessaire, ON NE RICANE PAS derrière son moniteur :mega lol: surtout.... :hé hé: voui voui repérés le CDI... en AC ou en DC... je sais...tout dépend du scoot, mais... d'où le sujet posté dans le coin électronique, j'ai pas d'oscilloscope donc va falloir bricoler ça aussi !!! je crois que je peut arriver à faire quelques choses de propre avec un peu de bon sens, les bon plans de swak (merci encore) en PDF et des bonnes diodes pour redresser ce qui doit l'être . Maintenant je fait bien ou je dis fusillé encoooore des conneries ? Je pense qu'avec cette méthode on peut même gagner quelques A qui fuiraient... Alors les experts suis-je dans le juste ou le faux ? Merci de vos éclairages lumineux
Date de publication : 30/10/2010 02:21
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Re: Retravailler TOUTE l'electricité du scooter |
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voila le bon sujet... on peut virer l'autre Merci les modos... et désolé...
Date de publication : 30/10/2010 02:27
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Re: Retravailler TOUTE l'electricité du scooter |
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13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
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Salut,
du DC mélangé avec de l'AC hmmm, sur Jonway GT125 il n'y a pas de mélange à ma connaissance. Le seul circuit AC va du stator au régulateur, après tout est en DC. une grosse diode anti-retour, Euww, et où tu va la mettre celle là?? Au lieu de te casser la tête, met un Ampère mètre en série avec ta batterie, moteur à l'arrêt et regarde si tu as bien un courant de fuite... tu dois avoir 0.00 mA de débit en principe. (sauf alarme et/ou horloge de bord mais ça ne doit pas dépasser 20mA) Si tu n'as pas de fuite, inutile de refaire le câblage total du scoot... travail de titan ça...et bonjour pour trouver les connecteurs... Si tu as une fuite conséquente, trouves l'élément fautif..et remplaces-le... Ai pas suivi ton problème de batterie. Il y a un sujet que j'ai zappé?? O+
Date de publication : 30/10/2010 08:13
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Re: Retravailler TOUTE l'electricité du scooter |
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et bonjour pour trouver les connecteurs...
Mission quasi-impossible. Même des boites comme Farnell, Radiospares ou Derotronic ne les ont pas. Il semblerait que les chinois n'exportent pas leurs connecteurs. Nico confirmera. Seule solution, racheter des faisceaux complets. Et, si c'est pour remettre les même ... Bye.
Date de publication : 30/10/2010 08:36
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Retravailler TOUTE l'electricité du scooter |
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Oui, non avoir que des connecteurs, à moins d'en commander 10000 ça sera pas possible !
Je pense que sur les GT on a un stator 11 poles, tu peux confirmer ? Si ce n'est pas le cas, ben tu as trouvé ton problème... Trop de consommateurs sur un GT pour un 8 poles. Si tu as bien un 11 poles, oui comme on t'a dit, cherche le courant de fuite.
Date de publication : 30/10/2010 08:48
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Re: Retravailler TOUTE l'electricité du scooter |
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28/10/2010 07:34 Dernière connexion: 04/03/2018 08:19 Groupe :
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Certains models de scoots ont leur circuit d'éclairage en
AC Alternatif et cela d'origine
Date de publication : 30/10/2010 11:24
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Re: Retravailler TOUTE l'electricité du scooter |
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exactement c'est vous même qui arrêtez pas de me dire que c'est un mélange de tout ça et que c'est une des possibilités de mon soucis de 3eme batterie sur 1 ans 1/2 alors moi aussi je suis largue, je vais faire un topic vous expliquant certaines chose dont la GROSSSE difficulté de Kicker.... comment savoir pour un 7 ou 11 pôles ? à ma connaissances, pôle nord et sud, au milieu équateur... sur un stator je ne sais pas où il se cache.... sorry merci
Date de publication : 30/10/2010 12:47
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Re: Retravailler TOUTE l'electricité du scooter |
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Certains models de scoots ont leur circuit d'éclairage en
AC Alternatif et cela d'origine Oui, absolument... mais ici il s'agit d'un jonway GT125, comme le mien et je sais qu'il est en continu partout sauf ce qui sort du stator et alimente le redresseur/régulateur. Donc les ponts de diodes et autres diodes de blocage ne servent à rienet de plus, je vois pas trop où les mettre. Refaire le faisceau de câbles est aussi inutile ... Si sa batterie bout, c'est que son régulateur ne régule plus! point. Il laisse la tension s'envoler vers des valeurs infernales. Mais ça se voit au Vmetre embarqué... ou se mesure comme on lui a expliqué; moteur au dessus de 3.000T, multimètre sur la batterie et 15V Max !!! (oui, 14.7v pour les puristes du "floating") mais au dessus, le régulateur ne régule plus. Deux causes possibles; 1- le régul est HS 2- le "fil noir" n'amène plus le +12 après contact vers le régulateur.(donc il n'a plus de référence pour faire son boulot) hors ces deux possibilités il n'y a plus rien.!! Et si sa batterie n'est plus capable d'alimenter les feux stop sans tomber à jenoux c'est qu'elle est HS et probablement à cause des surcharges (surtensions pour ceux qui ne suivent pas...) Alors au lieu, de tourner en rond et de supposer des âneries, mesure la tension batterie, moteur au dessus de 3.000T de là on pourra avancer. (et pas besoin de rouler, ça le fait bien sur béquille) Et pas besoin d'oscilloscope ou de trucs sortis de la mythologie, un multimètre "standard" fera l'affaire. Allez, zou. mesure et résultats. qu'on avance dans ce post que diable....;-D O+
Date de publication : 30/10/2010 15:27
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Re: Retravailler TOUTE l'electricité du scooter |
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comment savoir pour un 7 ou 11 pôles ?
Te tracasse pas encore pour ça.. on verra si besoin et on est tout prêts à t'expliquer. (il y a des sujets là dessus...des pièces chez Nico... des photos.. bref, de quoi se documenter.) Le problème n'est pas là pour l'instant..... Tension batterie moteur à + de 3.000T et tension batterie à l'arrêt. (tans que tu mesure, ça coûte rien et ça aidera..) Détail, donne la mesure une fois la tension stable... (lorsqu'elle cesse de monter ou descendre...) O+
Date de publication : 30/10/2010 15:33
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