Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Changement Vario courroie Cdi racing "bleu" |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
Joint:
20/10/2010 08:10 Dernière connexion: 23/02/2011 23:03 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
23
Niveau : 3; EXP : 52
HP : 0 / 63 MP : 7 / 2599 |
Bonjour
J'ai un scooter Roadsign GT 125, il y a quelque jours j'ai la courroie qui a cassé, vu les piètres performances que j'atteignais (faible en accélération et une vitesse de pointe à 70km/h), j'ai donc changé quelques pièces. Variateur racing courroie gates 842 /20 /30 Cdi racing "bleu" je n'ai noté aucune différence, c'est même pire, l'accélération est moins franche, si je met les gaz à fond, je ressens comme ci qu'elle tournait sur place. Et coté vitesse de pointe les 70 km/h sont respectés une vraie daube. Est ce normal?
Date de publication : 01/11/2010 01:32
|
|||
|
Re: Changement Vario courroie Cdi racing "bleu" |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
28/10/2010 07:34 Dernière connexion: 04/03/2018 08:19 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
2897
Niveau : 42; EXP : 49
HP : 207 / 1037 MP : 965 / 42645 |
Ta courroie origine c'était quoi 835 ou 842 ,
ton nouveau variateur c'est le NARAKU ou autre semi racing Tes galets c'est des combien à combien tu es à fond sur ton compte tour
Date de publication : 01/11/2010 07:15
|
|||
|
Re: Changement Vario courroie Cdi racing "bleu" |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
Joint:
20/10/2010 08:10 Dernière connexion: 23/02/2011 23:03 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
23
Niveau : 3; EXP : 52
HP : 0 / 63 MP : 7 / 2599 |
La courroie d'origine était la 835 /20/ 30
j'ai lu qu'on pouvait mettre la 842, si on voulait plus de vitesse max. Conseil du site GY6: Notre conseil de configuration si vous ne voulez pas toucher au moteur : le variateur racing, avec des galets de 9 ou 10g, le CDI, l'embrayage racing. Cela permet un énorme gain en accélération et en couple, avec un léger gain en vitesse (6000trs/mn en à peine 2 secondes). Par contre dans cette configuration, une courroie de 835x20x30 aura tendance à limiter la vitesse de pointe, donc une courroie de 842x20x30 s'avère indispensable. Le variateur c'est celui-ci avec la joue fixe racing mes galets ce sont ceux fournis avec des 11g. En ce qui concerne le compte tours, j'en ai pas il me semble.
Date de publication : 01/11/2010 07:54
|
|||
|
Re: Changement Vario courroie Cdi racing "bleu" |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
02/05/2010 13:13 Dernière connexion: 12/11/2018 13:35 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
557
Niveau : 21; EXP : 70
HP : 0 / 517 MP : 185 / 22015 |
essaye avec la 835 et test different poids de galets
A+
Date de publication : 01/11/2010 09:43
|
|||
jonway 125 timax
CDI bleu pot leovince 4 road carbu keihin PE 28 vario racing galets 11G embrayage et cloche racing ressort d' embrayage de 1500 ressort contre poussé de 1000 courroie gates |
||||
|
Re: Changement Vario courroie Cdi racing "bleu" |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
Joint:
20/10/2010 08:10 Dernière connexion: 23/02/2011 23:03 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
23
Niveau : 3; EXP : 52
HP : 0 / 63 MP : 7 / 2599 |
Une autre question si je prends l'embrayage racing V2 est ce qu'il faut absolument changer aussi la cloche d'embrayage. Et pour la courroie, dans ce cas la 842 ne serait-elle pas la plus efficace.
Ensuite, une autre question concernant le canon, au remontage, il s'est avéré dur à mettre en place, il a fallut forcer. C'est toujours comme ça. j'ai beaucoup lu de post sur le forum, il va falloir que je vérifie ou monte ma courroie pour voir
Date de publication : 01/11/2010 10:04
|
|||
|
Re: Changement Vario courroie Cdi racing "bleu" |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
02/05/2010 13:13 Dernière connexion: 12/11/2018 13:35 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
557
Niveau : 21; EXP : 70
HP : 0 / 517 MP : 185 / 22015 |
bah, c' est mieux avec cloche racing (plus legere), sinon pour les couroies c' est comme pour les galets et ressort d' embrayage il faut essayer et pour le canon non il doit rentrer tout seul sans forcer.
mais tu sais d' una l' autre tout peut etre different donc essaye , fait des tests et la tu veras, y' a pas de science exacte. il faut passer du temps sur lepour resentir une amelioration et non tout monter au pif en croyant au miracle. A+
Date de publication : 01/11/2010 10:16
|
|||
jonway 125 timax
CDI bleu pot leovince 4 road carbu keihin PE 28 vario racing galets 11G embrayage et cloche racing ressort d' embrayage de 1500 ressort contre poussé de 1000 courroie gates |
||||
|
Re: Changement Vario courroie Cdi racing "bleu" |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
Joint:
20/10/2010 08:10 Dernière connexion: 23/02/2011 23:03 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
23
Niveau : 3; EXP : 52
HP : 0 / 63 MP : 7 / 2599 |
merci pour les réponses
Sans croire au miracle je me dis quand même qu'en montant certaines pièces comme le cdi racing et un autre variateur je peux prétendre à + de 70 km/h
Date de publication : 01/11/2010 12:58
|
|||
|
Re: Changement Vario courroie Cdi racing "bleu" |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
02/05/2010 13:13 Dernière connexion: 12/11/2018 13:35 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
557
Niveau : 21; EXP : 70
HP : 0 / 517 MP : 185 / 22015 |
moi le CDI m' a rien apporté
Date de publication : 01/11/2010 15:32
|
|||
jonway 125 timax
CDI bleu pot leovince 4 road carbu keihin PE 28 vario racing galets 11G embrayage et cloche racing ressort d' embrayage de 1500 ressort contre poussé de 1000 courroie gates |
||||
|
Re: Changement Vario courroie Cdi racing "bleu" |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
Joint:
20/10/2010 08:10 Dernière connexion: 23/02/2011 23:03 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
23
Niveau : 3; EXP : 52
HP : 0 / 63 MP : 7 / 2599 |
Bon, je viens de commander de nouvelles pièces je verrais bien Embrayage racing V2 Ressort de contre poussée 1000 rpm ressorts d'embrayage 1500 rpm courroie zingzing 835/20/30 j'ai une question le joint qui se situe sur le carter quand on le démonte, s'il est cassé avec quoi peut le remplacer, il doit y avoir une pâte en remplacement.
Date de publication : 02/11/2010 18:43
|
|||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.