Pb membrane rechange pour carbu 24 |
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Bonsoir,
J’ai commandé (à Boosty) et bien reçu (comme d'hab) une membrane carbu 24 équipée de son aiguille pour un 125 JONWAY T12, l’actuelle, d’origine est fendue au bout de 13500 KM. J’ai procédé au remplacement, mais la nouvelle membrane ne fonctionne pas, j’ai bien vérifié les dimensions et forme du boisseau, longueur aiguille, RAS. En fait, len’accélère pas car le boisseau ne coulisse pas. J’ai bien vérifié le montage, RAS, mais ce que j’ai remarqué en comparant à la membrane d’origine, c’est que celle de rechange est légèrement moins longue que celle d’origine (je parle la partie évasée) et aussi plus épaisse et beaucoup moins souple d’ou son absence de mouvement et le maintien du boisseau en position basse. La preuve ultime, j’ai recollé ma membrane d’origine à al super glue et tout fonctionne à nouveau normalement, celle disponible sur le site n’est donc pas compatible de mon montage d’origine. Vos avis éclairés sur ce point? Merci, Patrice
Date de publication : 09/03/2011 22:02
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Re: Pb membrane rechange pour carbu 24 |
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Les CVK 24 n'ont pas tous la meme menbrane j'ai un cvk 24 marque DEKNY la menbrane de boosty n'y va pas et mon boisseau a un diametre plus grand donc faudrait faire un récapitulatif des marques de cvk 24 pour comparer les menbranes avec celle que vend boosty mais le modele de boosty est celui le plus courant sur les chinois
Date de publication : 09/03/2011 22:12
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Re: Pb membrane rechange pour carbu 24 |
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Hello,
Pour ma part, tout était OK en dimensions sauf pour la membrane.Boosty m'a indiqué qu'il avait eu des cas similaires et cela vient du lot en cours, il m'en renvoi une toute fraiche d'un nouveau lot et on verra. En tout cas ,service toujours au top, mais cela devient tellement habituel qu'on fini par oublier de le rappeler, alors de temps en temps, cela ne fait pas de mal Patrice
Date de publication : 10/03/2011 06:25
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Re: Pb membrane rechange pour carbu 24 |
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tout le monde sait ici que notre ami de boostycom est très pro et surtout un gars super sympa.
Date de publication : 10/03/2011 09:55
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Re: Pb membrane rechange pour carbu 24 |
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Hello,
Boosty m'a fait parvenir une nouvelle mouture, la géométrie est top, peut-être plus épaisse côté élastomère mais résultat pas bon, lene prend pas de tours. Au démontage, le diaphragme semble resté entre deux positions et forme des plis. L'explication de Swak me parait très bonne car si le ressort est trop costaud avec une membrane un poil + rigide, la dépression n'y suffit plus. Peut-être devrais je tenter de changer également le ressort en espérant en trouver un plus souple que le mien. Pour l'heure et pour votre info, une réparation de la membrane à la super glue donne de très bons résultats, 300km et cela n'a pas bougé, mais bon, faudra bien trouver une solution pérenne, je vais me mettre en quête d'un ressort ad'hoc. En tout cas, merci de vos lumières. Patrice
Date de publication : 14/03/2011 15:56
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Re: Pb membrane rechange pour carbu 24 |
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coupe une spire il sera un peu plus souple et fait un essai
Date de publication : 14/03/2011 16:39
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Re: Pb membrane rechange pour carbu 24 |
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'Jour Patrice de la Loire,
D'aucun préconisent aussi, sur les carburateurs type CVK, parfois d'agrandir un peu le petit trou de décompression qui se trouve sur le boisseau. Un ressort moins fort peu aussi apporter un bénéfice, mais il ne faut qu'il soit trop faible non plus, car sinon, lors d'une coupure gaz rapide (laché de poignée) le boisseau risque de ne pas déscendre assez vite. Dans ce cas, agrandir un peu le petit trou cité, aide un peu aussi à la redescente du boisseau, et donc un retour réactif au ralenti. Ensuite, es tu sûr de ne pas avoir un problème avec la membrane de la valve ACV, car étant elle aussi en rapport avec le crircuit de depression et la chambre du boisseau, il se pourrait que ça gène tes accélération. A vérifier, car je dis cela de mémoire, n'ayant pas de carbu démonté sous la main. Dans la préparation d'un carbu CVK, on virera le starter, la valve ACV*, on optimisera la réactivité du boisseau (petit trou et ressort) ainsi que les gicleurs. Quant au tube d'émulsion et à l'aiguille**, je déconseille d'y toucher, en effet elle agit sur les régimes intermédaires (en gros plage des 1/4 a 3/4 des gaz), et c'est assez difficile à optimiser, avant d'être sûr et certain que le reste est parfaitement réglé. Et parfois, il vaut mieux changer de carbu, plutôt que de se prendre le chou :-)))
En vous remerciant de votre lecture, et
* ACV : Air cutoff valve (ACV) for de-acceleration enrichment. Air Cut Valve reduce the deceleration popping. Pour en savoir plus sur l'ACV et sa neutralisation éventuelle : http://www.thumperfaq.com/acv.htm ** Certaines Harley ont aussi des CVK, on trouve des kit d'optimisation de CVK pour ces machines, avec justement tube et aiguille adaptées. Mais changer l'un sans l'autre est délicat. A moins d'un mauvais réglage d'origine, cela n'apporte pas toujours un gros plus :( * * * PS : Personnellement, j'ai viré le starter, agrandi un peu le petit trou, réglé gicleurs et boite à air (harmonisation indispensable) et neutralisé l'ACV (car Nico n'avait pu me fournir de membrane ACV, la mienne étant abimée) en m'inspirant des suggestions du lien ci-dessus. Malheureusement je n'avais pas fait de photos. Mais, c'est assez facile. Et tout marche TB depuis plus d'un an, plus fiable, plus réactif... et pas plus gourmand ;-)
Date de publication : 14/03/2011 16:57
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Re: Pb membrane rechange pour carbu 24 |
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Re: Pb membrane rechange pour carbu 24 |
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dans les 2 langues j'ai rien compris , et il y a plusieurs possibilités SPIRAL qu'as tu fait exactement pour supprimer l' ACV merci
Date de publication : 14/03/2011 18:39
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