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[Majesty] probleme de carter
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j'ai un problème avec le carter de mon majesty j'arrive pas a l'ouvrir je sais pas comment le gars avant à serrer les boulons et vis mais meme pour défaire les caches plastique ça ma pris la tête j'ai tout aracher. enfin je dis le gars si ça se trouve c'est yamaha qui ont serrer a bloque pour qu'on aille chez eux

seulement maintenant je veux aussi défaire avec la clef à laine les boulons autour du carter mais rien a faire c'est trop serrer je tord mes clef et rien qui se décoince

une idée cher amis ? car je me sent pas d'aller leur donner a yam pour changer une courroie et des galets surtout que j'ai déjà tout acheter courroie + galet !! et que surtout je sais très bien le faire si j'arriverais a défaire ces boulons!!


Date de publication : 07/04/2011 16:31
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Re: [Majesty] probleme de carter
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Bonjour, Popeye

La clef à chocs, celle de Nicolas, y'a que ça de vrai !

@+ BACH

Date de publication : 07/04/2011 16:50
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VENDU !!!!!!!!!!
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Re: [Majesty] probleme de carter
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'Soir Popeye,

Si possible fait qq photos pour que nos spécialistes es-carter comprennent bien le problème.
Ceci dit ce genre de truc on s'en tire souvent avec un système de clé à choc (de notre bon Nico exact  Marbach, avec petit embout adapté), ou autre genre de tournevis à frapper et dégrippant...
Mais faudrait voir la tronche de tes boulons et du carter de sufisament près.

Merci pour eux ;-)

* * *

Sinon, il te reste toujours la scie à métaux,  la Dremel, burin-marteau ou la perceuse sur les têtes, puis grosse pince de plomberie pour touner les bouts !!!
Et hop je me replace ;-)))

⇒  Mécanique. Techniques Avancées : Vilebrequin, Roulement, Pignon de boite, Axe, Volant…

* * *

     ⇒ Hymne National du Japon : Kimi Ga Yo - Votre Règne
Séisme et tsunami du 11 mars 2011 : Solidarité avec le Japon

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral


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Re: [Majesty] probleme de carter
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je l'ai deja la clef à choc le probleme j'ai pas de douille de clef a laine je sais même pas si ça existe sinon j'ai vu sur des forums que je peux utiliser du Dégrip'froid Loctite 8040 ça refroidi le boulon a -40° je sais pas si ça marche.
En tout cas je sais pas quoi faire ça me soule de me retrouver bloquer avec ses boulons qui me casse mes clef à laine et que j'arrive pas à dévisser

on ma preter une clef à laine facom meme avec j'ai forcer comme un burin j'ai pas réussi apres j'ai pas voulu trop non plus car de peur quel casse aussi comme elle est pas a moi

je trouve pas d'embou clef à laine pour clef a choc sur le site de nico

Date de publication : 07/04/2011 17:11
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Re: [Majesty] probleme de carter
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Si les pans de tes boulons alen n'ont pas foirés

prend des clés alen ""FACOM ""et un tube pour mettre en travers

pour moins forcer au dévissage

si tes clés alen cassent c'est qu'elles sont CHINOISES

:hé hé: :hé hé: :hé hé: :mega lol: :mega lol:

Date de publication : 07/04/2011 17:24
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Re: [Majesty] probleme de carter
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il faut que tu achetes un réducteur pour pouvoir adapter ta clé à choc sur les petits embouts de clé alen

Date de publication : 07/04/2011 17:26
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Re: [Majesty] probleme de carter
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c'est quoi ça un reducteur montre moi des sites stp ou ils vendent tout ça que je commande rapidement et les petits embou de clef à laine ça se trouve ou aussi ? MErci

les reducteur j'ai trouver mais les douille style clé a laine je trouve pas

Date de publication : 07/04/2011 17:26
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Re: [Majesty] probleme de carter
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tu vas à feu vert avec ta clé à choc et ton embout

ou à casto/leroy merlin ils ont aussi cela

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Re: [Majesty] probleme de carter
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ces clés de mouton !!!

Je sors, je sors ...

Date de publication : 07/04/2011 17:45
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: [Majesty] probleme de carter
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Salut,

ces clés de mouton !!!

Jo, t'es dur là..

vi, bon, le nom exact de ces clés est "clé Allen"

donc notre ami a sauté (saute-mouton??) sur l'occasion... (vais sortir aussi mwâââ...)

Plus sérieusement,

Hmmm, si ça ne vient pas avec des clés et un tube, il y a risque de casse. L'alu s'est électrolysé sur l'acier des boulons... pis si tu arrondi les têtes, tu sera marron..

Essaye de faire ça moteur chaud.. tu as plus de chance d'arriver à "décoller" les boulons.. (les trous dans l'alu se dilatent... plus que l'acier des boulons... chaque centième de gagné, c'est une chance en plus..)

Un (petit, mais sec) coup de marteau sur le boulon peut aussi aider à le "décoller".. (de préférence sur une "douille" hexagonale mise dans la tête du boulon, histoire de ne pas écraser la dite tête et ne plus pouvoir y introduire une clé..)

Puis comme dit Denis, prends des clés Facom, elles sont fabriquées pour être plus résistantes que le plus dur des boulons... donc soit ça vient, soit tu casse la tête du boulon...

Mais je pense que spiral a aussi suggéré le tournevis à frapper, ça combine les deux effets... (appui violent et choc en dévissant)

Aussi, chaque boulon qui dépasse côté filet, (s'il y en a) un bon coup de WD40 la veille... ça tue l'oxydation qui coince bien le truc...


bonne chance.. et prie pour que tu n'en casse pas un dedans... sinon, c'est vraiment vraiment galère...

O+

Date de publication : 07/04/2011 18:15
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