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kit 150cc...culasse grosse soupapes? arbre a came?? quoi changer avec?? |
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12/04/2011 13:55 Dernière connexion: 19/04/2011 07:45 Groupe :
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bonjour à tous...
Je suis nouveau sur le forum. Je possède un jonway 125, avec vario et cdi changer. Je souhaite mettre un kit 150cc vendu sur https://www.boostycom.fr/ Ils parlent et surtout conseillent vivement de mettre la culasse grosse soupapes avec le kit. Mes questions: - Si je laisse la culasse d'origine, que ce passe t il? Un problème de casse ou manque de puissance? - Si culasse grosses soupapes obligatoire, il fait aussi le cache culbuteur? - Le carbu d'origine est il asser gros? Ou changer le gigleur? Si gigleur, lequel conseillez vous? - Aussi l'arbre a came d'origine est elle bien? sinon laquelle mettre? - Niveau fiabilité, ça donne quoi? le vilebrequin est il costaud? La difference une fois changer est elle flagrante? car c'est un budjet de 70€ (si seulement kit cylindre piston) mais de 150€ minimum avec culasse grosse soupapes et cache culbuteurs!!! Merci d'avance de vos réponses!!
Date de publication : 12/04/2011 14:10
Modifié par : nforto sur 26/05/2024 09:32:49
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Re: kit 150cc...culasse grosse soupapes? arbre a came?? quoi changer avec?? |
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13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
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Nico !
T'as du taf, là ! Ca va viender. Bye.
Date de publication : 12/04/2011 15:06
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: kit 150cc...culasse grosse soupapes? arbre a came?? quoi changer avec?? |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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Salut,
- Si je laisse la culasse d'origine, que ce passe t il? Un problème de casse ou manque de puissance? Ça dépend des scoots. Sur le mien, la culasse origine passe très bien avec un 160cc, mais les perfs sont un peu moins bonne que la culasse GS, surtout dans les côtes. - Si culasse grosses soupapes obligatoire, il fait aussi le cache culbuteur? ça dépend si tu avais le trou pour la dépolution sur la culasse, ou pas. Si tu avais le trou, le cache culbu à un coin bizauté pour laissé passer le tuyau de dépolution. La culasse GS n'a pas la depolution, donc il faut un cache culbu prevu sans la depolution. - Le carbu d'origine est il asser gros? Ou changer le gigleur? Si gigleur, lequel conseillez vous? oui le carbu origine est suffisant, pas besoin de toucher au gicleur, j'utilise la même config en 125cc et en 160cc, soit gicleur 110 sur cvk 24 avec boite à air origine améliorée. j'ai une sonde de T°C donc je peux dire que le réglage est très bon comme ça. Le gicleur s'augmente si tu agrandis l'arrivée d'air, avec un cornet par exemple. Ensuite, un meilleur carbu peut donner un + en pêche, et même une conso réduite (mais la il faut un carbu cher) - Aussi l'arbre a came d'origine est elle bien? sinon laquelle mettre? l'arbre à came d'origine est un peu mieux sur lesde type GT. J'ai posté des photos en section TEST, on voit nettement à l'oeil que les lobes de levée des soupapes sont bien moins agressifs que sur les cames racing. La A14 fait parti "des plus compatibles", moins aggressives et va bien sur mon scoot. Mais faut demander à nico/boosty/nforto ce qui passe le mieux pour ta culasse(ça dépend des ressorts de culasses) - Niveau fiabilité, ça donne quoi? le vilebrequin est il costaud? niveau fiabilité, il vaut mieux poser une sonde de température d'huile pour ne pas dépasser les 120°C (je suis déja monté à 150°C en été) et éviter de faire plus de 8000tr/mn au compte tour. => Sans quoi c'est au petit bonheur la chance, ou travailler à l'aveuglette pour la fiabilité, on peut aussi poser un refroidisseur d'huile, effet garanti, et pour peu cher, chercher "methode savor" (utilisée par Marbach avec succès) Il vaut voir aussi le topic d'amélioration de la turbine pour 0€ (grosse différence) pour le vilo, ça dépend des scoots, les différentes marques distributrices de "jonway" n'ont pas la même qualité de pièces - certains vilo pètent en 125cc de base - le mien n'a pas bronché en 7000km en 160cc Apparemment les vilos de JMSTAR sont costaud j'en ai un de rechange dans les cartons au cas ou A+
Date de publication : 12/04/2011 21:53
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Re: kit 150cc...culasse grosse soupapes? arbre a came?? quoi changer avec?? |
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12/04/2011 13:55 Dernière connexion: 19/04/2011 07:45 Groupe :
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oki!! merci de vos réponses rapides!! alors je part sur un kit cyl/piston et je vais essayer cela...petite question aussi...le pot d'origine à une bosse (normal) sur le collecteur... c'est un catalyseur? si je met un collecteur sans catalyseur ça vas mieux? et le silencieux vendu sur https://www.boostycom.fr/ c'est le même qu'à l'origine ou il respire mieux?
A bientôt!!
Date de publication : 13/04/2011 11:29
Modifié par : nforto sur 26/05/2024 09:35:34
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Re: kit 150cc...culasse grosse soupapes? arbre a came?? quoi changer avec?? |
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Ah oui! aussi j'ai oublier...ou trouver une sonde de température jai pas vu sur gy6!
merci d'avance!
Date de publication : 13/04/2011 15:54
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Re: kit 150cc...culasse grosse soupapes? arbre a came?? quoi changer avec?? |
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Ici :
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=6446&forum=94 Ou chez Boostycom : https://www.boostycom.fr/partie-carter ... ermique-huile-moteur.html Bye.
Date de publication : 13/04/2011 19:05
Modifié par : nforto sur 26/05/2024 09:46:17
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Re: kit 150cc...culasse grosse soupapes? arbre a came?? quoi changer avec?? |
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Bonjour, Je viens d'acheter un symex jonway de 2008 125 cc avec des perf misérables ! D’ailleur, je crois que je me suis fais sentir le cul par l’ancien propriétaire, le compteur affiche 3500 km mais j’ai l’impression qu’il en a 10 fois plus vu l’état d’usure de certaine pièces ! Je voulais savoir ou tu en étais sur les modifs, et si tu avais vu une différence ? Je ne suis pas un expert en mécanique, mais les tutos trouvés sur ce forum sont très bien fait, et si ça marche, je me lance dans l’aventure avec un kit 155cc. Par contre j’ai toujours pas compris les problèmes de culasse petite ou grande. J’ai bien lu un post sur le sujet, mais,… ne m’en veuillez pas les gars qui l’ont écrit, c’était un peu brouillon. Quelqu’un peut me dire ou je peux trouver le num de moteur et me dire le num qui correspond à le petite et la grande culasse, et ce que ça change ? Merci de votre aide et désolé d’arriver comme un bourrin sur ce forum, je vous promets de faire ma pres dés que possible…
Date de publication : 26/05/2011 13:20
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Re: kit 150cc...culasse grosse soupapes? arbre a came?? quoi changer avec?? |
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28/12/2010 07:40 Dernière connexion: 29/10/2019 19:49 De Chambéry
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Bonjour, Dralloc
Tu aurais du ouvrir ton propre sujet ! Pour les culasses, une bonne photo vaut mieux qu'un long baratin. @+ BACH
Date de publication : 26/05/2011 13:30
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Re: kit 150cc...culasse grosse soupapes? arbre a came?? quoi changer avec?? |
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25/05/2011 14:24 Dernière connexion: 01/07/2011 13:57 Groupe :
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En effet, il y a une différence ! Maintenant la culasse grosse soupape qui est en vente sur boostycom.fr et qui fonctionne avec le kit 155, c’est une grande ou une petite ? Et comment savoir sans tout démonter si sur mon? Est-ce en fonction de l’année, du num de moteur(et dans ce cas là oule trouver ?)
Date de publication : 26/05/2011 13:41
Modifié par : nforto sur 26/05/2024 09:48:23
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