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Fissure sur pipe d'admission
#1
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Bonjour,
J’ai des problèmes avec la pipe d’admission de mon JMSTAR 125 dont le caoutchouc se fissure au niveau du collier de serrage coté carbu (changement tous les 6 mois)
Après avoir contacté le SAV de boosty.com, on m’informe que ce problème est récurant, car la pipe d’admission supporte à elle seule le poids du carbu, et qu’il faut trouver un moyen pour maintenir le carbu afin de soulager la pipe d’admission.
Dans un premier temps j’ai changé la pipe sans trop serrer le collier, pour éviter qu’il ne soit trop coupant.
Quelqu’un aurait-il une astuce pour maintenir le carbu et éviter la contrainte sur la pipe d’admission.
Merci d’avance
Pascal-13100

Date de publication : 18/07/2011 09:07
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Re: Fissure sur pipe d'admission
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salut pascal3,

Moi j'ai eus un problème un peu similaire :

la pipe d'origine s'est fendue au bout de 4 ou 5000 kms, et je pense que c'est dut au fait que, lorsque je fais les révisions ou que je démonte le carter de transmission, je laisse le filtre à air fixé au carbu, mais en suspend, puisque les deux vis de fixations qui le fixe au carter de transmission sont démontées !

Et j'ai tendance à le bouger un peu pendant mon intervention, ce qui à comme conséquence de découper la pipe au niveau du collier de fixation coté moteur.

Donc, quand tu interviens sur le carter de transmission, ou autre, le mieux est de démonter le filtre à air.

De plus, pour mon scooter (Jonway GT125), qui a une option au niveau performances (100 km/h), le moteur est légèrement différent que ceux d'origines.

De ce fait la pipe est plus longue de 1cm1/2 environ. Donc quand je l'ais changé, j'ai mis une pipe achetée chez Boosty.com standart, qui est plus courte, et donc pour assembler la pipe/carbu/filtre à air, il a fallu brider le montage (puisque plus court de 1cm1/2. Résultat la pipe s'est à nouveau découpée.

J'ai commandé une pipe neuve (et donc plus courte) et j'ai rallongé la manchette du filtre à air avec un bout de PVC sanitaire et du scotch toilé, de façon à ce que le montage soit sans contrainte, et depuis plus de problème de pipe qui se fend !!!!!

Je ne sais pas si ton problème est similaire au miens et si je me suis bien expliqué, mais ça pourra peut-être t'aider.

A+, Alain

Date de publication : 18/07/2011 09:53
roule en Burgman 650
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Re: Fissure sur pipe d'admission
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Un morceau de caoutchouc épais que tu glisses en dessous

coupé à bonne mesure

le carbu bouge avec le moteur

donc pas de fil de fer barbelé accroché au chassis :hé hé: :hé hé: :mega lol: :mega lol:

Date de publication : 18/07/2011 16:25
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Re: Fissure sur pipe d'admission
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Salut,

Pipe alu GY6.fr, Plus de 5.000KM, bouge plus....

Bon caoutchouc et plus épais donc plus solide...

(pipe origine et remplacement idem que vous, 5~6mois et crac!)

O+

Date de publication : 18/07/2011 18:52
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Re: Fissure sur pipe d'admission
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Il y a 2 qualitées de pipe origine pour GY6

celle qui est en caoutchouc brillant , qui reste brillant meme 2 ans aprés . et qui n'a pas cassé .

et celle qui est en caoutchouc mat = bidon , mauvaise qualité

qui ne tient pas longtemps et pas du tout à la température
du moteur




Date de publication : 18/07/2011 19:11
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Re: Fissure sur pipe d'admission
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Hem ...

Bientôt huit mille bornes, avec la pipe d'origine (JM STAR CJ12M).

Zéro souci de ce coté.

Mais ... Plus de grosse et lourde durite, connectée entre la boite à air et le carbu. Juste le cornet, branché au plus près du carbu.

Tout ça bouge. Plus on a de masse à "tringueballer", au rythme des vibrations moteur, et plus les divers supports (dont la pipe) souffrent.

Le cornet au ras du carbu, avec un bonne couche de mousse, sur la barre chassis, semble être une bonne solution. Du moins ici.

Bye.

Date de publication : 18/07/2011 19:38
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Fissure sur pipe d'admission
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Avec La pipe alu

on ne peut pas poser le carbu origine CVK 24

sauf peut etre si elle a été raccourcie et passage au tour
comme a fait kerberos

ou si acheté déja raccourcie

Date de publication : 18/07/2011 19:47
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Re: Fissure sur pipe d'admission
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Salut,

+1 avec toi Barrou...

sauf peut etre si elle a été raccourcie et passage au tour

Vrai, ai oublié de le préciser... merci Denis...


O+

Date de publication : 18/07/2011 19:58
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Re: Fissure sur pipe d'admission
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Re: Fissure sur pipe d'admission
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la plupart elles crevent en six moins un an de toute maniere, meme c elle des scoots qui ne roulent pas
donc, sans se casser le crane, la jetter tout les 6 mois parais raisonnable vu les risques encourrus par le moteur

Date de publication : 25/07/2011 22:20
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