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Help !!! Fissure Bloc Moteur !!
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Salut à tous,

Me revoilà avec des problèmes tous aussi fous les uns que les autres...

Bon déja avant de commencer, j'ai modifié ma culasse haute de 73 par une une culasse haute de 153QMI, j'ai changé le support culbuteurs par un standard, et j'ai pu enfin monté une CAME A 13 !!!
Ca tourne à merveille sur mon 180cc, sauf que, je m'en étais pas aperçu, mais il y'a 2 semaines une vieille dame a renverser monen reculant, il etait garé... Grrrrr

J'ai constaté une fissue sur le bloc au niveau des 2 fixation du moteur (la grande vis).

La fissure est présente sur la partie côté allumage et a commencer a attaquer le support moteur même...

Connaissez vous la matière du bloc ?

J'ai essayé de souder à la tige d'aluminium en faisant chauffer le bloc à 380° (température de fusion de l'alu) pour que la tige fonde, mais rien à faire, au bout de 30 Minutes au chalumeau, ca veut pas fondre !!!

J'essaye meme pas la soudure à l'arc, je connais déja le résultat !

J'ai essayé la soudure à l'étain (ouais, je sais vous allez rigoler... mais dans ces moments on teste tout ce qu'on peut !)

J'ai failli limite aller chercher une betonneuse pour betonner la fissure (Ok je sors....)

Bref, rien ne tiens ! J'ai en tete la soudure à froid ou à l'aluminium à froid mais j'ai des doutes...

Auriez vous une idée pour m'éclairer...?

Date de publication : 25/07/2011 13:21
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Re: Help !!! Fissure Bloc Moteur !!
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Salut,

L'alu est un chouette matériau mais pas simple à "souder" surtout sur place, vu la masse du carter moteur.
De plus en faisant ça tu risque de cramer plein de trucs (joints spy etc..)

Il y a un moyen d'"arrêter" une fêlure si on s'y prend à temps et qu'elle n'est pas trop loin...

Mais avant, photo du truc qu'on voie ce qu'on peut faire..


O+

Date de publication : 25/07/2011 14:25
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Re: Help !!! Fissure Bloc Moteur !!
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Bonjour, Spawn

Roules plus avec cet engin de la mort ! diable-mort

Si le bloc est fendu là ou tu le dis, il ne te reste plus qu'a changer le carter. Sinon tu vas te tuer !

http://www.gy6.fr/pieces-125cc/Pieces ... arter-droit/prod_366.html

@+ BACH

Date de publication : 25/07/2011 14:27
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Re: Help !!! Fissure Bloc Moteur !!
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Il y a un moyen d'"arrêter" une fêlure si on s'y prend à temps et qu'elle n'est pas trop loin...


Oui.

Le trou, bien rond.

Ca la stoppe, mais ne la rebouche pas.

Il faudrait voir, si elle est juste en surface, ou plus profonde.

Date de publication : 25/07/2011 15:56
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Help !!! Fissure Bloc Moteur !!
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Salut,

Le trou, bien rond.

vivi, je vois que tu connait le truc aussi... juste trouver la fin exacte de la fêlure... et dans ce cas-ci, son orientation, etc... c'est pourquoi je lui demande une (des) photo(s)... pour voir s'il y a moyen de faire qq chose.. de sérieux..

C'est quand même une partie de la suspension et de la direction ce moteur...

et comme tu dis, ça ne la rebouche pas...

Mais avec patience et minutie, un point de chaînette peut sauver le machin...

O+

Date de publication : 25/07/2011 16:23
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Re: Help !!! Fissure Bloc Moteur !!
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De Antony
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Vous allez rire

J'ai démonté l'allumage et la partie carter qui l'accueille, et la fissure est completement distincte de l'autre côté, et en plus elle descend plus bas DANS le carter, à l'interieur...

Euh... LOL. Je sais pas quoi dire, je vais me pendre... :p

Date de publication : 25/07/2011 18:16
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Re: Help !!! Fissure Bloc Moteur !!
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Marbach,

Merci pour le lien, c'est bien cette partie

Je la commande dés maintenant, en ésperant que Nico ne soit pas encore partie en vacances :p

Merde ! Ca implique le redémontage du vilebrequin!! Rhaaaa, je suis pas obligé de le démonter du côté vario le vilebrequin, rassurez moi je me souviens plus, parce que c'était la galère totale de ce côté la !!


Date de publication : 25/07/2011 18:19
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Re: Help !!! Fissure Bloc Moteur !!
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Re-bonsoir, Spawn

Y'a pas de quoi rire !

Nicolas n'est pas encore en vacances, tu as (au moins) cette chance !
N'oublies pas de commander les joints des carters et le spy.
http://www.gy6.fr/Sets-complets/set-c ... oteur-125cc/prod_252.html
Tu n'es pas obligé de démonter le variateur pour changer ce carter.
Heureusement car autrement il y a ce put.... de chi... de merde de pignon de kick à sortir !

@+ BACH

Date de publication : 25/07/2011 18:25
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Re: Help !!! Fissure Bloc Moteur !!
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Attention regarde bien

quand on change qu'un seul le demi carter ,

parfois il ne s'adapte pas bien avec l'autre moitié,

le probleme le plus fréquent est sur le plan de joint qui reçoit le joint du bas moteur sous le cylindre ,là ou on visse les 4 longs gougeons de maintien cylindre/culasse

un coté est plus en avant que l'autre et ensuite ça fuit .

En regle général cela se vend par paire, il vaut mieux remplacer les 2 demi carter.


Date de publication : 25/07/2011 19:34
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Re: Help !!! Fissure Bloc Moteur !!
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Salut,

renverser monen reculant, il etait garé

ça me paraît quand même étrange... coucher unet casser le carter...

Sûr qu'il n'y a pas eu un choc plus violent?

Barrou tu as raison, en général il vaut mieux changer les deux, appairés ou du moins usinés ensemble.. même si pour ça il faut se bagarrer avec le pignon de kick...


O+

Date de publication : 25/07/2011 21:13
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