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Re: Problème électrique |
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les jaunes c est la sortie de la magneto (courant alternatif) sur les miens
voir ce post pour les voltages de controle des deux types de regulateur
Date de publication : 13/11/2007 01:24
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Re: Problème électrique |
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Bonsoir,
Bon je fais le tri dans toutes vos pistes et indications et je me motive pour attaquer cela un de ces soirs. Merci. Géd.
Date de publication : 13/11/2007 18:35
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Re: Problème électrique |
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Bonsoir,
Voilà le résultat de mes recherches de ce soir ! "On peut peu être débrancher les deux fils verts du moins de la batterie, et tester la continuité du courant (avec l'ohmmètre) sur la culasse. Ca permettrait d'éliminer un problème de masse, et de fusible. Le noir au moins de la batterie (vert branché) et le rouge sur la culasse, ça passe ! Donc pas de problème de masse. le fait que la batterie indique 12 volt ou 14 volt ne donnes pas l'amperage qu'elle peut produire . l'amperage c'est la quantité de courant que tu consommes . La graduation la plus élévée étant 250mA, l'aiguille bondit. C'est tout ce que je peux dire ! le moteur allumé , tout devrait etre normal . essaye un petit coup sur ton demareur quand le moteur est allumé en appuyant le frein . Et non, le démarreur craque mais c'est tout ! "fait attention , remet ton cdi d'origine . moi j'ai eu un souci de charge du au cdi" Le problème était le même avec l'ancien CDI. "Je pense sincèrement qu'il va falloir jouer de l'ohmmètre, en partant du fil rouge, et tester par exemple un fil arrivant au phare. (contact mis, et sur la béquille centrale). Si le courant ne passe pas, redescendre pour déterminer, ou il n'y a plus continuité du courant." Et ben non, ça ne passe pas. Mais à l'arrivé du faisceau qui se branche au régulateur, pas de soucis, ça passe ! Bon n'hésitez pas à me dire si je me suis planté quelque part...j'y connais rien. Mais là pour le coup, j'ai un gros doute sur le régulateur...! Qu'en pensez-vous ? Géd.
Date de publication : 14/11/2007 21:34
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Re: Problème électrique |
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Je suis pas hyper calé en électricité, mais la batterie charge, et le courant fonctionne moteur allumé.
Donc perso, je ne crois pas beaucoup au régulateur. Cependant, cela n'est pas à exclure ! A vu de nez, j'ai vraiment l'impression que sur le faisceau électrique, c'est coupé quelque par en partant de la batterie. pour le test, à l'ohmmètre, je voulais que tu enlèves les deux fils du moins de la batterie, et les tester chacun leur tour par rapport à la culasse !!! ce n'est pas ce que tu as fait j'ai l'impression. D'ailleurs je ne connais pas bien le circuit électrique, mais je ne vois aucune raison pour que le + de la batterie passe par le régulateur, à mon avis, c'est le jus fournit par le stator qui y vas, avant d'aller dans le circuit, et également vers la batterie. Il suffit de tester le fil jaune du régulateur, avec le rouge de la batterie (je pense pas qu'ils communiquent, tu me diras ça). Y'a un électricien dans la salle ????
Date de publication : 14/11/2007 22:38
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Re: Problème électrique |
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Si si, j'ai bien débranché le fil vert du moins de la batterie et testé par rapport à la culasse.
Pour info, j'ai un fil vert qui va du moins de la batterie au cadre et ensuite, du cadre, j'ai deux fils verts qui partent dont un (vert) vers la culasse ! "mais la batterie charge, et le courant fonctionne moteur allumé." Si on veut car même moteur allumé les clignos clignotent pas (ils restent allumés), d'ailleurs si je freine en même temps, ils se mettent à clignoter. De plus, le klaxon klaxonne faiblement. Tout le circuit éléctrique est lymphatique ! Géd.
Date de publication : 14/11/2007 22:54
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Re: Problème électrique |
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Pour le noir (celui, ou il y a le fusible) tu as fait pareil ???
Bon, que les clignos ne clignotent pas, confirme que le jus de la batterie n'arrive pas dans le circuit (ou très mal). Car la centrale clignotante n'est alimentée que par la batterie (et pas via le stator). Par contre curieux, que cela se mette à clignoter quand tu freines. Cela tend à prouver, qu'il y a bien un problème quelque part dans le circuit... (et que le courant arrive bien à la centrale clignotante quand tu freines, à mon avis plus rien à voir avec le régulateur). Faudrait peu être repartir de tes fils du rétros qui avaient été pincés par le levier de freins, le pb est peu être lié...
Date de publication : 15/11/2007 08:36
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Re: Problème électrique |
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quasi sur que ta batterie est naze .....
verifie avec une autre, meme une de.... j'avais le meme genre de probleme, et c'est la batteri qui etait naze ... il dit batterie 12 volt (normalemtn 13.8) quand le moteur tourne (il entend le demarreur qui craque si il fait un essai) essai avec une bateri de voiture, ou avec un chargeur sur la batteire!!!
Date de publication : 15/11/2007 09:27
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Re: Problème électrique |
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Oui, c'est sur il faut essayer !!!!
Au moins charge la avec un bon chargeur(j'en ai acheté 10 d'avance, pour ceux qui auraient loupé l'affaire chez lidl). Ca charge à 0,8Ah (en position moto) , avec contrôle électronique de charge !!!! Les chargeurs voitures sont bien trop puissants. (possible que tu ai tué tes batteries à cause de ça, mais ce chargeur récupère bien le coup). Franchement c'est le top... (je viens à l'instant de charger ma batterie de voiture. Vendu sans quasi aucune marge à 20€ ttc. (tu le trouveras ailleurs à plus de 80€ ...) Une fois rechargée, si après quelques jours ça recommence, c'est que le régulateur est hs.
Date de publication : 15/11/2007 09:47
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Re: Problème électrique |
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salut ,
peut etre avant de changer quoi que se soit tu peux faire le test suivant : remettre une bonne tresse de masse . pour le test tu relis ton - batterie a une partie metalique moteur avec un cable de demarrage par exemple. les divers symptomes font penser au defaut de masse. (demarreur faible et melange des feux stop et cligno) eventuellement si tu as demonter tes clignotants peut etre as tu croisé un des fils ?
Date de publication : 15/11/2007 12:28
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En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
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Re: Problème électrique |
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Désolé d'arriver en retard, je prends leen route... (par ces temps de grèves...)!!!!
Ton problème n'est rien d'autre qu'une batterie hs. Même moteur tournant, la batterie hs avale tout le jus si bien que rien d'électrique ne fonctionne. Même le relais des clignotant ne colle pas et tu as un défaut semblable à un problème de masse! Perso j'ai déjà rencontré le même problème. As tu dernièrement rajouté de l'eau dans ta batterie ??? La mienne je l'ai eu pour 19€ au centre auto Auchan. Mais avant de faire des frais, par acquis de conscience, fait ceci, tout simple à effectuer: Débranche le + de la batterie, démarre leau kick et tu verras que comme par miracle tout se remet à fonctionner correctement. Tiens nous au courant (et c'est le cas de le dire ).
Date de publication : 15/11/2007 21:11
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