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Re: 80 km et premiers soucis avec mon jmstar cj12k
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bon ba voilà, batterie de nouveau vide, elle a pas tenu la charge, c'est malin :( j'ai plus qu'à en acheter une.

Date de publication : 08/03/2008 18:26
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Re: 80 km et premiers soucis avec mon jmstar cj12k
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Hum, bizarre qu'elle ai tenu la charge avec le chargeur et pas avec le scooter !

Contrôle tout de même le circuit de charge !

Prends le voltage de la batterie moteur éteint et moteur allumé, si moteur allumé tu n'a pas plus que moteur éteint, c'est que le circuit de charge ne fonctionne pas !

Dans ce cas, tiens nous au courant !


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Re: 80 km et premiers soucis avec mon jmstar cj12k
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Ma petite experience de voiture: controle charge de la baterrie:
-moteur eteint: Batterie 12.7v
-moteur en marche: batterie 13.7v

mesures effectuées au borne de la batterie

(je sais c exactemment ce que viens de dire nforto!!)

ça me l'avais fait sur mon regretté peuge sc, changé le stator!

Date de publication : 09/03/2008 10:58
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Re: 80 km et premiers soucis avec mon jmstar cj12k
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Bon j'ai testé avec ma batterie hs,
moteur eteint= 7.14v
moteur en route=4.85v

C'est du à ma batterie hs ou bien il y a un problème? J'en achète une ce soir.

Date de publication : 11/03/2008 08:21
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Re: 80 km et premiers soucis avec mon jmstar cj12k
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OUi, il faut refaire le même test avec une batterie chargée.


Date de publication : 11/03/2008 08:38
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Mmmhh la tension chute moteur allumé!!? Normalement ça ne doit pas arriver, enfin je pense... En effet, le regulateur devrait empecher celà car ça ve dire que le courant pris au stator est suffisament elevé pour faire chuter la tension...
Comme l'a dit nforto, ressaies le test avec une batterie bien chargée....

Par la suite, il y a moyen de tester le regulateur ainsi que le stator, ce qui permet de ne pas partir sur une intervention hasardeuse...

ci-joint ( fumefumefumefumefumefume ) (facile celle là!):

http://www.scribd.com/doc/2094639/c5- ... eneratrice-Mise-en-page-1 (mesure de la resitance de la bobine du stator: si 0 ohm, bobine court circuité; si valeur infinie, bobine coupée! )

http://www.scribd.com/doc/2094642/c5- ... -regulateur-le-regulateur

Bon courage!

Date de publication : 11/03/2008 11:18
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Re: 80 km et premiers soucis avec mon jmstar cj12k
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Merci ;)

J'achète la batterie ce soir, le temps de la charger et je fais les test demain matin avant d'aller au boulot ;)

Date de publication : 11/03/2008 11:31
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Re: 80 km et premiers soucis avec mon jmstar cj12k
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la tension qui chute alors que ca tourne ca ressemble drolement a 0volt qui arrive du moteur

régul hs ou stator hs le plus souvent effectivement
attention a ne pas tuer ta nouvelle batterie !!!!!!!
vérifie qu'elle prend de la charge et ne la laisse pas tomber sous 10v sous aucun prétextes (deja 10v c'est trop)

Date de publication : 11/03/2008 23:26
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Re: 80 km et premiers soucis avec mon jmstar cj12k
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Hum !

Ca m'étonne, car je teste le circuit de charge avant de vendre les scooters !

Sur une batterie qui n'a que 7 volts, rien que le fait de mettre le contact doit déjà faire chuter la tension !

Moi, j'attends le test avec une batterie ok !


Date de publication : 11/03/2008 23:59
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Yop nouvelle batterie acheté, et chargé,
tension moteur éteint 12.72V
tension moteur allumé 12.52V

Normal?

Date de publication : 12/03/2008 07:57
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