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Re: TEST Complet CDI
#11


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La je pense que je vais peut etre changer le cdi, j'attend les tests

surtout le gros la je sais pas ce qui ont mis dedans lol

Date de publication : 20/03/2008 20:09
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Re: TEST Complet CDI
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Eh buck, il faut faire le test avec un cdi standard, j'en ai pas envoyé, mais du genre marque zonko !



Date de publication : 20/03/2008 23:43
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Re: TEST Complet CDI
#13
oui nforto , j'en ai en d'origine .

seulement la , petit probleme !! le scooter ne demarre plus .

c''est l'allumage , plus d'etincelle . j'ai verifier la bougie , changer le cdi ( lol c'est pas ca qui me manque ) , changer la bobine ht , j'ai du courant qui vient sur le cdi . mais pas d'etincelle . je pense que ma bobine d'allumage est morte ; je n'ai pas d'arrache volant ,mais je vais essayer de le retirer demain . kel m...e...

si kelqu'un sait comment enlever la cloche sans arrache , je suis preneur !!! .

desolé ca me retarde dans mes tests . il fo que je trouve un nouveau stator .Grrrr , kel perte de temps ...

j'ai installé l'alumme cigare /c deja un bon point . avec un fusible bien sure apres batterie . ca fontionne .

Joindre un fichier:



jpg  CDI 012.jpg (97.48 KB)
553_47e43109d1c1c.jpg 909X682 px

jpg  CDI 013.jpg (114.79 KB)
553_47e4311d6495c.jpg 909X682 px

jpg  CDI 014.jpg (80.49 KB)
553_47e4313122dd0.jpg 909X682 px

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Re: TEST Complet CDI
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Pas mal l'allume cigare tu as mis un fusible de combien d'Ampere ?

En parlant de cdi j'ai trouver ceci http://www.poto.fr/racing-scooter-p-7 ... b2e8d3c81784eac9a40178f58

Date de publication : 21/03/2008 22:54
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Re: TEST Complet CDI
#15
pour l'allume cigare , g mis un fusible de 30 amperes , le max .

oui il y a plein de cdi en tout genre , c'est pour ca ke je ve faire des tests . mais pour l'instant tant ke je trouve pas cette panne ............. Grrrr , sure que j'ai la bobine qui a brulé !!

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Re: TEST Complet CDI
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Buck, tu as touché à l'électricité, donc moi avec l'ohmètre, je vérifierais si la culasse est bien à la masse.

En dernier ressort, le capteur du stator ne joue plus son rôle.

Mais commence par tester la mise à la masse de la culasse.


Date de publication : 22/03/2008 07:54
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Re: TEST Complet CDI
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Bonjour buck, si je peux me permettre un conseil, au sujet de l'allume cigare...

Ton fusible devrait ètre calibrer, afin de protéger le circuit électrique.

Il faut que tu arrives à trouver la consommation en courant de l'allume cigare, peut-etre marquée sur l'allume cigare, sinon à l'ohmmètre tu mesures la résistance au borne de l'allume, et tu divises 12v par cette résitance pour connaitre le courant consommé...

Il faut que tu adapte la section du cablage à l'intensité du courant le traversant, en général c 'est 5A/mm2..

Sinon, en cas de défaut, tu risque de faire cramer le cable avec un fusible de valeur trop élevée..

A mon Humble avis, 30A c'est beaucoup trop..

Bon courage!!

Date de publication : 22/03/2008 09:50
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Re: TEST Complet CDI
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Oui, en cas de court circuit, le faisceau va cramer !


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Re: TEST Complet CDI
#19
pour tester la bougie je prends toujours sur le pot d'echappement .

g cramé quelque chose mais je ne sais pas quoi .
c'est au niveau de la bobine ou du capteur .
comment on teste le capteur ?
la bobine de l'alumage peut etre remplacé par la bobine de l'eclairage ?
merci a vous .

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Re: TEST Complet CDI
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Je sais pas trop comment on teste le capteur, je suppose qu'il envoie une impulsion électrique à chaque tour de rotor à un des pin du cdi.

C'est vrai que je me pose pas trop la question, je remplace et je vois si ça marche !

C'est l'intérêt d'avoir des pièces d'avance.


Date de publication : 22/03/2008 12:14
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