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Re: de pire en pire |
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31/12/2007 09:03 Dernière connexion: 15/06/2012 09:55 De St Aubin des Ormeaux
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Salut.
Le rôle du régulateur (ou redresseur) est de transformer le courant alternatif en courant continu, ce qui permet la charge de la batterie et l'alimentation des feux en 12VCC. Tu peux carrément le débrancher pour tester si il génère un problème, le moteur doit fonctionner sans. Si tu veux le tester, il y a DE MEMOIRE 4 fils : Jaune et blanc viennent de l'alternateur (donc alternatif) Vert à la masse Rouge part vers la batterie. Moteur en route, tu peux mesurer vers 14 V entre le rouge et le vert. Je n'ai pas les infos précises sous la main, mais il me semble bien que c'est câblé comme ça. Bon courage !
Date de publication : 06/07/2008 05:14
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Re: de pire en pire |
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21/05/2008 02:18 Dernière connexion: 14/07/2008 22:49 Groupe :
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ok merci pour ces conseils, dc à priori le régulateur ne joue pas de role ds l allumage? , il me reste dc à examiner
la génératrice, enfin si j arrive à la démonter! qqun saurait comment faire? @+
Date de publication : 06/07/2008 08:08
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Re: de pire en pire |
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09/04/2008 15:12 Dernière connexion: 15/07/2011 11:39 De isère
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je t'aurai bien aidé, mais moi en electronique, je suis grillé
olala, la je me surpasse pour cette blague....
Date de publication : 06/07/2008 09:55
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LB125-13.
A10, gicleur 115, galets 9 grs, pot racing inox allumage racing, ngk irridium... amortisseurs réglables 6550 kms, acheté neuf le 15/04/2008 |
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Re: de pire en pire |
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06/09/2007 12:38 Dernière connexion: 17/04/2010 16:27 De Corse Du SUD
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il te faut un ectracteur regarde chez NFORTO il en a. C 'est indispensable si tu veux bricoler la dedans. Je viens d avoir le meme probleme que toi ca ne voulait pas demarrer en fait ca venait des fils qui rejoingne le cdi j ai resserrer quelques casses depuis ca va mieux.
Date de publication : 06/07/2008 10:24
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Ekinox, Kit 160, Culasse Grosses soupapes, Carbu de 24 gicleur de 115, Embrayage racing avec ressorts 2000 RPM ,Ressort de contre poussee de 1500 Rpm, Vario NARAKU 115 mm, galets 15 gr, arbre a came A10, Pot GY6.
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Re: de pire en pire |
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04/03/2008 22:23 Dernière connexion: 13/04/2020 17:01 De pays basque
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bonjour jialing, j'ai lut l'ensemble du post, et bien que l'ensemble des conseils qui t'ont été donnés sont des plus judicieux, pourrais tu résumer l'ensemble des tests que tu as fait? J'ai en effet un peu de mal à comprendre tes résultats, mais je sais que c'est dur de décrire par mots ce que l'on fait....
Cordialement!
Date de publication : 06/07/2008 18:05
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Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: de pire en pire |
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21/05/2008 02:18 Dernière connexion: 14/07/2008 22:49 Groupe :
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salut
ok, alors je résume vite fait les mesures que j ai prises: mon problème est que je ne vois pas d étincelle à la bougie, montée sur l antiparasite, reliée à la masse. -la bougie est neuve, j en ai meme essayé 2 autres -mesures de continuité sur la bobine HT et l antiparasite ok 0.007 ohms au primaire et 8 au secondaire avec l antiparasite (d ailleurs j ai une question sur les branchements de la bobine, qd j ai déposé le coffre du scooter j ai vu que les connecteurs aux bornes de la bobine HT étaient inversés: vert sur noir et noir sur vert, ça a qd meme marché qq kilomètres au moins, est ce que la bougie marche quelque soit le branchement?) -mesure de tension à la sortie de la génératrice sur le fil rouge et noir: environ 30v en faisant tourner le moteur au démarreur, et seulement 20v au kick) -mesure de la tension sur le fil du capteur d allumage à l entrée du cdi: 0.2v -mesure de la tension au connecteur de la bobine HT, a peu près pareil qu en sortie de génératrice -j ai aussi dépouillé tous les caches plastiques pour examiner les torons, pas de coupures de fil à part sous le tableau de bord, mais seulement des fils de lumières, il reste un fil coupé violet dt je n ai pas trouvé l autre bout -j ai aussi testé la masse du cdi qui vient du contacteur à clefs: ok donc voila, la je sais pu trop quoi mesurer, mais je voudrais bien déposer la génératrice pour voir la filasse la dedans @+
Date de publication : 06/07/2008 18:57
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Re: de pire en pire |
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21/05/2008 02:18 Dernière connexion: 14/07/2008 22:49 Groupe :
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ok, j v essayer ça mais d ailleurs à quoi serve ts ces autres fils qui partent du cdi, on dirait que c que d fils de masse,
mais sinon pour enlever le stator, pas moyen de faire autrement qu avec un arrache stator?
Date de publication : 06/07/2008 19:18
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Re: de pire en pire |
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non impossible! la cloche est aimantée et donc rend l'extraction très difficile! il existe deux type d'extracteurs: celui que tu visses sur la cloche ( spécifique) et celui, un genre de tri-pied qui s'accroche au bord de la cloche ( universel).... ce dernier est trouvable dans les magasins de voitures ( feux vert, etc...)..
ci joint deux photos: la premiere spécifique, la deuxieme universel!!: Joindre un fichier: arrache spécifique.jpeg (1.73 KB) arrache universel.jpeg (2.03 KB)
Date de publication : 06/07/2008 23:36
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Re: de pire en pire |
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tu lis 30 volts à la sortie de la génératrice...tu devrais lire au moins le double!! mais attention, la lecture se fait en alternatif! ( sauf erreur de ma part?)... après c'est bizarre les deux connecteurs inversés sur la bobine ht de la bougie, tu dvrait essayer en faisant correspondre les couleurs...
courage!
Date de publication : 06/07/2008 23:40
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