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Re: mon guoben ne demare plus |
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04/03/2008 22:23 Dernière connexion: 13/04/2020 17:01 De pays basque
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dans le pire des cas, change le cdi et la bobine HT....
ça fait des frais, mais ce peut etre une solution... fo juste trouver un magazin dans ton coin.. tu peux aussi te munir d'un multimetre, ça coute presque plus rien.... pour info, le fil blanc et noir, kill switch, sert à couper le moteur en le metant à la masse ( 0volt), pickup c'est le capteur d'allumage coil la bobine HT..... courage..
Date de publication : 22/08/2008 12:30
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Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: mon guoben ne demare plus |
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c'est dommage quand meme, c'est utile un soot! puis doit pas y avoir grand chose...
Date de publication : 22/08/2008 21:35
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Re: mon guoben ne demare plus |
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verifie tout simplement les cosses qui sortent du stator. ces p....s de cosses chinoises je n arrete pas de les remplacer. j ai bataille 8 jours j avais les meme symptomes que toi.
Date de publication : 23/08/2008 08:01
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Ekinox, Kit 160, Culasse Grosses soupapes, Carbu de 24 gicleur de 115, Embrayage racing avec ressorts 2000 RPM ,Ressort de contre poussee de 1500 Rpm, Vario NARAKU 115 mm, galets 15 gr, arbre a came A10, Pot GY6.
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Re: mon guoben ne demare plus |
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coucou a tous je bataille toujour pour trouver la panne j ai recuperé un voltmetre mais je c pas comment ca fonctionne quelqu 1 peut il me venir en aide pour tester le cdi la bobine et tout le reste svp merci d avance
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Re: mon guoben ne demare plus |
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Bonsoir lolo...content de voir que tu n'abandonnes pas....
Bon alors pour le voltmetre, le plus simple est de commencer par les réglages.... si le calibrage est manuel, tu dois avoir un bouton à tourner au centre, avec un trait de repérage.... autour de lui, tu dois avoir plusieurs sections, correspondantes à la nature de la mesure désirée.. ( photo ci-jointe ). Si tu mesure des volts ( tension), il faut savoir quel genre de volts, c'est à dire que hormis la génératrice et la bobine HT, ce sera du 12volt continu ( calibrage le plus proche, souvent 20volt max)..Sinon, ce sont des volts alternatifs ( tension alternative, comme le secteur dans un logement , 220volt), alors ce sera sur la generatrice et la bobine HT.. Attention tout de meme, la plupart des voltmetre ne monte qu'à 600volts alternatif, ce qui sera suffisant pour la génératrice, mais trop peu pour la bobine HT... Si tu mesure une résistance, ce sera la partie Ohmètre à selectionner... Cela se fait pour mesurer la mise à la masse ainsi que la coupure éventuelle d'un fil... D'une manière génerale, si une mesure donne 0, baisses le calibrage, si elle donne 1, montes le calibrage.... ( le 1 peut ètre le résultat d'une résistance infini, en ohmètre, c'est à dire un fil coupé par ex...).. Pour en revenir à ton scoot: Places la sonde noire du voltmetre sur le moins batterie, regle l'appareil en ohmetre, et mesure, avec la sonde rouge, tous les cables/cosses vertes: c'est la verification de la mise à la masse des elements: le résultat doit etre 0 ohm, ou tout proche... Ensuite, règle l'appareil en volt continu, calibre 20volt ( si tu as, dans l'absolu supérieur ou égal à 12volt); contact mis sur le scoot, moteur eteint, place la sonde rouge sur la cosse du cdi indiqué "kill switch"... si le résultat est 0 volt, alors il y a un probleme à ce niveau, car 0volt sur cette cosse coupe le moteur ( c'est quand tu coupes le moteur avec la clé, le contact en position off mets ce fil à 0 volt, à la masse...)... Toujours en rapport avec le schema precedent, place la sonde rouge sur les fils indiqué en rouge, ainsi que celui allant à la bobine ( jaune/noir), l'appareil en volt alternatif... en faisant tourner le démarreur, tu dois lire des tensions alternatives, il faudra sûrement jouer avec le calibrage.... Enfin, tu peux utiliser à nouveau la position ohmetre, et verifier la bobine HT "DEBRANCHEE", en faisant les mesures entre ses deux cosses et le fil allant à la bougie ( 3 mesure à faire, toute valeur égale à 0 indique un court-circuit du bobinage; toute valeur infinie, une coupure du bobinage).. Esperant avoir été clair... Donnes nous les résultats obtenus... Joindre un fichier: voltmetre.jpg (29.34 KB)
Date de publication : 24/08/2008 18:26
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Re: mon guoben ne demare plus |
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un autre post sur une autre grosse bataille electrique:
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=2387&forum=74
Date de publication : 24/08/2008 18:28
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Re: mon guoben ne demare plus |
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mes mesures de la bobine HT, il y a quelques mois ( retrouvées sur un vieux post!!):
mes valeurs: la bobine est d'origine, possede une cosse jaune, et une cosse verte.... les mesures sont faites avec l'antiparasite cablé: vert/jaune: 5 kohms jaune/antiparasite: 13.5 kohms vert/antiparasite: 13.5 kohms
Date de publication : 24/08/2008 18:37
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Re: mon guoben ne demare plus |
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Re: mon guoben ne demare plus |
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COUCOU A TOUS.ET MERCI A TOI OVERLO POUR TOUTES TES EXPLIQUATIONS.JAI DEMONTER LE COTER DROIT DE MON SCOOT ET APRES AVOIR TESTER TOUS LES FILS,JE ME RETROUVE AVEC UN FIL JAUNE ET BLEU,ET UN FIL BLANC ET BLEU DECONNECTER.ET Là BETEMENT JE LES REBRANCHES ET HEUREKA!!!CA FONCTIONNE! MAIS JAI DES GROS TROUS A L'ACCELERATION JE PENSE QUE CA VIENS DE LA BOUGIE.JE TIENS TOUT LE MONDE AU COURRANT. GRAND MERCI A TOUS CAR CE CITE ET LES GENS QUI SONT DESSUS SONT VRAIEMENT SUPER EN CONSEIL.
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