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Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
#11


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Bonsoir à tous;
En complément aux mesures côté culasse;
Ci dessous côté cylindre en Pmh (sans joint car pô facile):
Entre le haut du cylindre et le piston: 4mm sur tous
125cc: 10ml
58,5mm: 12ml
63mm: 14ml

swakkanobi je te laisse le soin de faire le calcul du taux de compression approximatif
Suivant les différentes combinaisons...

Date de publication : 25/11/2008 21:29
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Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
#12
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il faut que je retrouve ma ti85 ou son emulateur because je viens de tuer le pack office (j'avais besoin de place)

Date de publication : 25/11/2008 23:58
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Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
#13


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Assassin !!!!

Date de publication : 26/11/2008 08:46
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Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
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Date de publication : 26/11/2008 10:38
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Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
#15


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Bon pour remettre ce post sur le droit chemin :
Bon OK sans le joint:

Taux 125cc = (125+10+10)/20 = 7,2:1
Taux 155cc = (155 +12+15)/27 = 6,7:1
taux 180cc = (180 + 14 +16,5) /30,5 = 6,9:1

Faut vraiment faire quelque chose...

supposons que je retire -2mm à chaque cylindre, cela me donne environs (et c'est à priori le maximum sans atterrissage de soupapes):

Taux 125cc = (125+5+10)/15 = 9,3:1
Taux 155cc = (155 +6+15)/21 = 8,3:1
taux 180cc = (180 + 7 +16,5) /23,5 = 8,6:1

il faudrait donc un piston plus haut de 2mm + dôme pour avoir 10,5 à 11:1...

La je suis curieux de connaitre la forme des pistons des 125cc qui font 15cv

Date de publication : 10/12/2008 14:16
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Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
#16


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Regarde fbartolo, je t envoi la photo d'un piston de moteur leader 125 de piaggio, qui equipe le X8 et X9, je pense que effectivement ils sont haute compression, regarde comme l'empreinte des soupapes est creusé!!!

je sais pas ce que tu en pense?

Joindre un fichier:



jpg  1754179695.jpg (22.08 KB)
1813_493ffbe8173d7.jpg 640X480 px

Date de publication : 10/12/2008 17:27
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Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
#17


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oui effectivement, le volume doit se limiter aux empreintes et il remonte dans le culasse pour enlever quelques ml à cette dernière.

Peux tu faire un gros plan sur ce piston avec le même angle ??

Date de publication : 10/12/2008 17:32
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Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
#18


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J'essaye mais j'arrive pas(je suis pas un pro à xniew)!!!


swack, pourrait nous fair un coup de magie

merci

Date de publication : 10/12/2008 18:49
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Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
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ce qu'il demande c'est une nouvelle photo
xnview n'y peut rien
on peut pas faire aussi bien sur nos piston sans une refonte totale de l'animal
l'angle de soupape n'est pas le meme
la tete trop fine
si on usine on fragilise le bord et ca casse
d'ailleurs des fois ca casse tout seul sur les 150 cc et +

Date de publication : 10/12/2008 21:26
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Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
#20


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Bonjour;
Pour reparler des taux de compression

Je suis partis pour réaléser ma culasse 63mm en 63,5mm (+un chouilla) pour accueillir un piston 63,5mm dômé.

Le cylindre subira un surfaçage de 1,25 à 2mm max (suivant hauteur du piston afin de ne pas taper les soupapes).

je ferais les mesures pour vérifier le taux de compression obtenu...

Date de publication : 17/12/2008 14:02
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