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Re: frein tout mou
#11
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curieux ça! j'ai fait une tite inspection visuelle de ma brelle et j'ai constaté que la vis de purge de l'etrier de frein avant était en haut!! cool!!
Par contre, les plaquettes ne touchent pas le disque sur toute leur surface et présente donc un angle sur le haut, au niveau du bord extérieur du disque...

Date de publication : 23/07/2009 17:53
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: frein tout mou
#12
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faut les meuler
c est tres courant
pour la purge prepare un tuyau sympa et transparent relié a un recipient propre
tu oriente le tuyau vers le haut sur environ 10 cm
d'assez gros diametre mais se branchant sur la purge
tu devisse legerement la purge
tu pompe allegrement le lookeed que tu verse a sasiété dans la poignée

ca te permet d'avoir un gros flux de liquide qui chassera meme les bulles les plus tenace
de recycler ton looked des que tu as chassé l'acien
d'eviter les manipulation longues et foireuses de la vis de purge
de ne pas acheter une pompe a depression
de voir quand il n'y a plus de bulles

si malgré ca c est mou , incline et tapote etrier et poignée

si ca reste mou jette les


moi j'ai meme purgé le freinage couplé de mon burgman comme ca, c est rapide, propre et ca fait meme la vidange et moins de manipulation


Date de publication : 01/08/2009 22:04
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Re: frein tout mou
#13


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salut,

bon va falloir que je m'y colle à cette purge si j'ai bien compris.

ok...

bon apres y aussi le maitre cylindre.. et evidemment gy6.fr est fermé !!!

bon au fait ça y est je roule en er6 n ... !!!!!

Date de publication : 15/08/2009 12:33
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Re: frein tout mou
#14
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y as un truc tout bete , tu laisse le levier de frein a moitier enclencher avec du schotche pendent 12h et les bulles vont remonter toutes seulles

Date de publication : 17/08/2009 07:15
jonvay city acheter en mais 2009 200e en panne(roulemnts de bielle) retaper pour 100e
ROI DE LA BRICOLE!!!!
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Re: frein tout mou
#15
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moi je prefere le tuyau branché sur la purge et qui remonte pour redescendre apres dix cm dans un recipient
tu verse plein dans la poignée, tu pompe energiquement
ca purge les bulles et ca vidange
pour mon utilisation perso c est ce que je fais
parcque je me respecte et ma securité vaut plus que deux verres de lookheed

Date de publication : 17/08/2009 21:17
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Re: frein tout mou
#16


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alors là en voilà une bien bonne :

les deux pattes de support du pot d'échappement ayant cassé j'avais bricolé un truc pour le faire tenir. je m'apperçois que j'ai beaucoup de vibration à 90 km/h depuis. passé 95, ça va.

je cherche et trouve pas. puis soudain je vois : le pot, se rapproche trop du cadre et frotte contre l'ergot de l'étrier de frein. à tel point que l'ergot a meme percé la protection alu du pot.

je remets ça en place et prenant un patte un poil plus longue, et je teste si je n'ai plus de vibrations. bilan satisfaisant, plus de vibrations !!! mais le plus étonnant dans l'histoire, c'est que le frein arriere est redevenu normal !!!! il est redevenu bien dur et tout et tout !!!!
allez comprendre le rapport !!!

bref, c'est revenu à la normal, sans faire de purge , juste en bougeant le pot qui appuyait sur l'étrier !

on le saura maintenant !

Date de publication : 19/08/2009 13:25
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Re: frein tout mou
#17
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la reponse du frein mou est donc que le pot faisait chauffer le loockeed de frein, enfin c mon avis

Date de publication : 19/08/2009 22:42
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Re: frein tout mou
#18


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salut erik,

la remarque est pertinente, cependant, le liquide chauffant , celui ci devrait se dilater, donc prendre plus de place dans le systeme et donc durcir la commande.
de plus ce symptome apparaissait aussi à froid, au démarrage, et meme moteur coupé.

donc le mystere du frein tout mou demeurre (on dirait un titre du "club des cinq").

Date de publication : 20/08/2009 06:44
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Re: frein tout mou
#19
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salut ib as tu le liquide de frein d'origine?
je te demande ça car j'ai eu un probleme similaire, quand mon louquide chauffer ma poignier devenait très molle a ne plus freiné, j'ai donc changé le liquide et tout est redevenus nikel, t'embete pas a purger, pour le changer tu ouvre en haut et en bas tu laisse coulé et tu rajoute progressivement du liquide, mais attention!! que la cuve ne se vide pas car la tu vas etre obligé de purger, quand tous sort propre tu referme tout et voilà comme neuf

Date de publication : 20/08/2009 15:29
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Re: frein tout mou
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Non justement,il n'y a pas de mystere
C'est quand le liquide de frein arrive à son point d'ébullition (température differentes d'un modele à l'autre) que l'on ressent le phenome de "fading" c'est à dire la pédale (ou poignée en l'occurence ) qui arrive en butée sans aucune efficacité

On peut ressentir également le fading avec des durites de frein vieillote qui gonglent sous la pression...

Ou avec les fameuses bulles dans le circuit...

Ou quand de l'humidité s'est invité dans le circuit (pas bon ménage du tout avec le liquide de frein)

Voili voilou pour ce que j'en sais

Date de publication : 20/08/2009 16:07
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