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Re: reglage carbu oko probleme identifié.
#11
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De marseille
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dite juste une question, si le scootun peu de couleur noir quand on met les gaz, c'est pas que le egime est trop riche, donc gicleur trop gro????

Date de publication : 06/08/2009 23:10
kit d'origine, carbu OKO 30mm gicleur 128, vario nforto 115mm galet 10g, CDI racing+ngk, embrayage racing, ressort contrepoussé 2000 rpm ligne complete en inox, radiateur à huile.
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Re: reglage carbu oko probleme identifié.
#12


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Oui fumée noire = mauvaise carburation trop riche, performance médiocre er risque de laver ton cylindre = serrage.
Malgré tout ce que j'ai pu dire sur les OKO directs, moi j'ai abandonné, il faudrait une sonde AFR pour bien faire, mais impossible a régler sur toute la plage correctement trop riche à certain endroit, trop pauvre à d'autre j'ai passé presque 1 journée a essayer de trouver le bon compromis aiguilles(j'en ai dix) et hauteur de cale, gicleur de ralenti (il influence pas mal), gicleur (toute la gamme de 85 à 150) et rien n'y fait alors basta fini pour moi ce type de carbu, seul le puit n'a pas été changé et ce sur 28mm et 30mm.

Date de publication : 07/08/2009 08:11
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Anonymes
Re: reglage carbu oko probleme identifié.
#13
Entierement d'accord avec toi
Moi aussi j'en passe encore des heures sur ces carbus
Le 28 oko plat vendu sans l'essayer
Le 26 oko plat impossible à regler
Le 24 oko plat pas pu le régler, mais maintenant que je connais à fond les réactions et réglages de ces carbus je me lance le défi d'y arriver.
Le cvk oko 26,5 (scié pompe de reprise) Tu verras le puit d'aiguille est special comme les gicleurs .
Donc pour adapter les gicleurs standards des cvk et de beaucoup de oko ,ayant tous les diametres ainssi que des aiguilles .
J'ai enlevé le puit d'aiguille , et perçé l'orifice du puit d'aiguille du carbu à " 5 mm "et posé puit aiguille de cvk 24
J'ai pris un diffuseur de cvk 24 et raccourci(scié) le bas là ou ça porte et maintien le puit , et trés leger fraisage comme l'origine .
De l'autre coté du diffuseur là ou on visse le gicleur il faut pas que ce soit trop long sinon le gicleur va toucher le fond de la cuve,
J'avais 2 diffuseurs de cvk 24 j'ai pu faire la modif avec un qui avait à peu prés la meme longueur que celui du 26,5
avec l'autre trop long je n'aurrai pas pu .
J'ai posé une aiguille réglable de cvk 24
ET j'ai pu essayer avec tous mes gicleurs de cvk
Donc :
gicleur de ralenti = 35
gicleur principal = 115
Jai pu tout régler nikel ,richesse du ralenti ,1/4 à 3/4 donc l'aiguille , et 3/4 à maxi
Tout est nikel ,pas de beuuuuuuuuuuuuu
ni de breuuuuuuuuuuu
Mais pas mieux que mon cvk 24 origine en puissance .
meme en passant en gicleur de 120 ou position aiguille .
Je suis content de ma transformation, car j'ai réussi mais surtout maintenant je commence à b ien connaitre les symptomes des carbus.
Et j'espere bien arriver à régler mon oko 24 plat car lesera beaucoup plus nerveux avec ,meme mal réglé on sent la difference .
Bon je suis toujours en 125 cm3, je pensais qu'en plus grosse cylindrée ces OKO plats s'adaptaient faciles mais fernand a prouvé le contraire .
Bon on a pas encore essayé les OKO en 27 que boosty va recevoir .
Pour ma part je suis comme FERNAND
LES CARBUS j'en ai ma claque !!!!!!!!!!!!!!!!
mais comme fernand bien sur ,on dit ça
Et 2 jours aprés on recommence
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Re: reglage carbu oko probleme identifié.
#14
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Je le redis : Y sont fous! ET, j'adore !

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Date de publication : 07/08/2009 15:39
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: reglage carbu oko probleme identifié.
#15
Et toi avec ton cdi
Tas fait pire que nous
et peut etre meme la nuit j'en suis sure
bien sur aidé par les cigares roulées entre les !!!!!!!!!!!!!!!!!

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Re: reglage carbu oko probleme identifié.
#16
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Oui !

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Date de publication : 07/08/2009 17:46
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: reglage carbu oko probleme identifié.
#17


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Citation :

barroudeur a écrit :
Entierement d'accord avec toi
Moi aussi j'en passe encore des heures sur ces carbus
Le 28 oko plat vendu sans l'essayer
Le 26 oko plat impossible à regler
Le 24 oko plat pas pu le régler, mais maintenant que je connais à fond les réactions et réglages de ces carbus je me lance le défi d'y arriver.
Le cvk oko 26,5 (scié pompe de reprise) Tu verras le puit d'aiguille est special comme les gicleurs .
Donc pour adapter les gicleurs standards des cvk et de beaucoup de oko ,ayant tous les diametres ainssi que des aiguilles .
J'ai enlevé le puit d'aiguille , et perçé l'orifice du puit d'aiguille du carbu à " 5 mm "et posé puit aiguille de cvk 24
J'ai pris un diffuseur de cvk 24 et raccourci(scié) le bas là ou ça porte et maintien le puit , et trés leger fraisage comme l'origine .
De l'autre coté du diffuseur là ou on visse le gicleur il faut pas que ce soit trop long sinon le gicleur va toucher le fond de la cuve,
J'avais 2 diffuseurs de cvk 24 j'ai pu faire la modif avec un qui avait à peu prés la meme longueur que celui du 26,5
avec l'autre trop long je n'aurrai pas pu .
J'ai posé une aiguille réglable de cvk 24
ET j'ai pu essayer avec tous mes gicleurs de cvk
Donc :
gicleur de ralenti = 35
gicleur principal = 115
Jai pu tout régler nikel ,richesse du ralenti ,1/4 à 3/4 donc l'aiguille , et 3/4 à maxi
Tout est nikel ,pas de beuuuuuuuuuuuuu
ni de breuuuuuuuuuuu
Mais pas mieux que mon cvk 24 origine en puissance .
meme en passant en gicleur de 120 ou position aiguille .
Je suis content de ma transformation, car j'ai réussi mais surtout maintenant je commence à b ien connaitre les symptomes des carbus.
Et j'espere bien arriver à régler mon oko 24 plat car lesera beaucoup plus nerveux avec ,meme mal réglé on sent la difference .
Bon je suis toujours en 125 cm3, je pensais qu'en plus grosse cylindrée ces OKO plats s'adaptaient faciles mais fernand a prouvé le contraire .
Bon on a pas encore essayé les OKO en 27 que boosty va recevoir .
Pour ma part je suis comme FERNAND
LES CARBUS j'en ai ma claque !!!!!!!!!!!!!!!!
mais comme fernand bien sur ,on dit ça
Et 2 jours aprés on recommence
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Tu as raison barroudeur le 26mm CVK a un puit et des gicleurs plus petit.
J'ai testé le puit du cvK 30 àa passe bien mais pur l'instant je reste comme ça, je testerais lundi le résultat.

Je me suis bien fait "chier", la pipe de 30 alu ne passe pas, j'ai du mettre la pipe type origine et ça force un peut.
J'ai gardé la pompe de reprise, car j'avais déja usiné le bas moteur coté support pour que ça passe.

Sur béquille il tourne bien et plus fort que le 24mm, je verrais bien en dynamique route.
Ils disent sur le site gicleur 105, il me semble plus gros, je verrais si j'ai du cleiquetis.

Au fait après 300Km avec 24mm et moteur qui se rode,il fait du 105 maintenant...
a config identique sauf carbu 26 je vais voir (sauf que la pipe est plus petite).

Date de publication : 08/08/2009 23:55
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Re: reglage carbu oko probleme identifié.
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Citation :
Au fait après 300Km avec 24mm et moteur qui se rode,il fait du 105 maintenant...


et voila, encore un moteur qui va mourir...

300km et 105 kmh !!!



Date de publication : 09/08/2009 00:54
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Re: reglage carbu oko probleme identifié.
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J'ai enfin trouvé quelqu'un qui fait les rôdages aussi bien que moi !

Sauf que j'ai tué aucun moteur. Mais je roule peu, et je change souvent les pièces...




Date de publication : 09/08/2009 06:42
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
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Re: reglage carbu oko probleme identifié.
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a la la
quelle aventure !
moi j'ai mi ou 24 d origine (avec 59 mm pot galet machoires allumage culasse a10 )
ou 26 d'echarm
ou 30 de nforto
niquel a chaque fois
rien a toucher
la force est avec moi !

j'ai tenté un a commande directe une fois
un calvaire d'une journée
pas de pieces genre gicleur et puis d'aiguille sous la main
j'ai laissé tombé
il faut beaucoup de pieces detachées et une patience d'ange
une fois que quelqu'un aura fait un set up complet peut etre ? pour ne pas avoir a reinventer l'eau chaude

Date de publication : 09/08/2009 12:30
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