Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonymes
|
Re: KIT Cylindre /Piston 150cc en HC |
|||
---|---|---|---|---|
mais cela m'étonnerait que notre 155cc HC fasse presque 15 cv
car les meilleurs japonnais qui font 13 ou 14 cv ont obligatoirement une culasse 4 soupapes pour arriver à cette performance Je crois que FBARTOLO avait ecrit 180 cc et culasse 4 soupapes = 14 ou 15 cv |
||||
|
Re: KIT Cylindre /Piston 150cc en HC |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
17/09/2008 17:17 Dernière connexion: 27/07/2015 19:41 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
177
Niveau : 12; EXP : 35
HP : 0 / 283 MP : 59 / 13427 |
Bonjour, je reviens sur la faible compression de mon 170 cc et bien je ne m'étais pas trompé ,j'avais bien 9 bars . Mais avec tous les post suivant j'ai eu un doute et j'ai démonté la culasse pour voir au cas ou.La ce fut la surprise ,la soupape d'échappement était grillée et pourtant lemarchait normalement (certe il avait perdu un peu de pèche et démarrait moins bien mais rien d'alarmant ).
Après remontage d'une soupape neuve et un rodage biensure , le siège était encore correct, la compression et la puissance étaient revenu .Maintenant la compression et de 11,20 bars ce qui semble plus cohérent. Voici la photo d'une belle soupape.
Date de publication : 10/05/2010 16:58
|
|||
|
Anonymes
|
Re: KIT Cylindre /Piston 150cc en HC |
|||
---|---|---|---|---|
Salut NELLIOZ
Pour la compression de ton 170 cc tu indiques 11,20 kg c'est bien 11 kg et 200 g ? donc un poil moins que le 155 HC qui fait 11,250 kg mais bon les manos sont pas gradués tous les 10 g ma culasse est exactement une 58,5 la tienne c'est idem , ou plus grosse ? Sur tes précédents vilos c'est quoi qui avait pris du jeu les roulements des cotés ou le bas de bielle ?? Que penses tu de ce vilo il est tout " FORGED" et dimensions comme à l'origine http://www.scooter-center.com/scoweb/ ... 3AA_LEIKE%3AA_LEIKE_LK125 |
||||
|
Re: KIT Cylindre /Piston 150cc en HC |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
17/09/2008 17:17 Dernière connexion: 27/07/2015 19:41 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
177
Niveau : 12; EXP : 35
HP : 0 / 283 MP : 59 / 13427 |
Salut Baroudeur, oui la pression est 11,200 kg .Pour la culasse lors de mon précédent post j'avais écrit 58 mais en fait c'est une de 59 (gy6 motor).Peut être que la compression pourrait être plus élevé car mon cylindre à environ 3000 bornes !!!!.En ce qui concerne mon 1 er vilebreq c'est la partie exterieur du roulement (coté chaine) qui c'est usé et qui a battu dans la frète du carter;J'aurai pu changer que le roulement .Pour le 2 ème c'est une usure latéral de la bielle sur le vilebrequin ainsi que du roulement à rouleau et dans les 2 cas le bruit était identique .
Pour le moment je n'ai plus de problème le vilebreq sym tiens bien et les nouveaux pistons 170 cc (autotech355) on été modifiés ,ils sont circulaires en dessous de l'axe de piston et donc mieux guidé et moins d'effort latéral pour la bielle.Pour ton vilebrequin forgé il parrait très bien .Il faut dire que ceux des chinois c'est vraiment du caca et vu le boulot pour le changer autant en mettre un bon tout de suite et ne plus être embêté avec ça. Photo pas exacte avec les pièce envoyés (piston) http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Big-Bo ... lesQ5fPartsQ5fAccessories http://cgi.ebay.com/ebaymotors/GY6-15 ... lesQ5fPartsQ5fAccessories
Date de publication : 11/05/2010 08:31
|
|||
|
Re: KIT Cylindre /Piston 150cc en HC |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939 MP : 745 / 40689 |
eh bin nellioz, je suis content que tu ai trouvé la probleme, et réparé !
ca serait interssant de voir si la compression remonte encore + aprés avoir mis du wynns mais gaffe au vilo avec tout ca
Date de publication : 11/05/2010 09:27
|
|||
|
Re: KIT Cylindre /Piston 150cc en HC |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
17/09/2008 17:17 Dernière connexion: 27/07/2015 19:41 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
177
Niveau : 12; EXP : 35
HP : 0 / 283 MP : 59 / 13427 |
Merci Youpla123,les gy6 sont vraiment de bon petits moteurs bien conçu à la base et facilement modifiable mais les métaux ulilisés par les chinois sont vraiment par de bonne qualité ;dommage!!! bon je sais il y a le prix imbattable .
Date de publication : 11/05/2010 09:58
|
|||
|
Anonymes
|
Re: KIT Cylindre /Piston 150cc en HC |
|||
---|---|---|---|---|
NELLIOZ
s'il y a du jeu à l'axe du piston est ce que le bruit est le meme clok clok clok ?? merci |
||||
|
Re: KIT Cylindre /Piston 150cc en HC |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
17/09/2008 17:17 Dernière connexion: 27/07/2015 19:41 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
177
Niveau : 12; EXP : 35
HP : 0 / 283 MP : 59 / 13427 |
Pour ma part le bruit était localiser dans le bas moteur.
Clac clac .Ton buit est localisé ou?
Date de publication : 11/05/2010 18:46
|
|||
|
Re: KIT Cylindre /Piston 150cc en HC |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
02/06/2008 21:12 Dernière connexion: 28/03/2017 01:18 De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297 MP : 1790 / 62438 |
je répond a sa place car je l'ai entendu, ca vient du bas moteur aussi.
dit moi Lionel, si je passe avec mon noiche, ont peut mesurer les compressions sur le mien? suis curieux de savoir avec la même config que denis.
Date de publication : 11/05/2010 23:36
|
|||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.