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Re: panne sur autoroute
#11
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vu le nombre dejap que je recupere apres leur déces sur l autouroute (soupape éclaté, serrage, villebrequin qui a pris du jeu) je me dit que l autoroute c est pas ca du tout

Date de publication : 13/06/2010 21:05
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Re: panne sur autoroute
#12
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normalement lejap est de bonne qualité contrairement auchinois?

Date de publication : 15/06/2010 17:36
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Re: panne sur autoroute
#13
Jap ou pas le 125 n'est pas fait pour l'autoroute, surtout pas rouler à fond longtemps

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Re: panne sur autoroute
#14
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c est le message que je tentais de faire passer
merci

Date de publication : 15/06/2010 20:19
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Re: panne sur autoroute
#15

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Re: panne sur autoroute
#16
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quand je parle d'autoroute c'est 8/10km pas plus....c pas un paris Normandie

Date de publication : 16/06/2010 18:11
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Re: panne sur autoroute
#17


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Au risque de choquer les puristes un scooter, n’est rien d’autre qu’une mobylette améliorée.
Jap ou chinois cela ne veut rien dire, il s’agit de se pencher sur la conception du moteur, point.

Le GY6 est un moteur 4 temps robuste, le problème est d’abord la cylindrée qui oblige à rester haut dans les tours (à fond) sur l’autoroute, généralement par beau temps (30°), un moteur plutôt confiné, il suffit de parachever le tout par une huile "usagée" ou de mauvaise qualité, et ça casse.

Normalement il est recommandé, de ne pas tout le temps rouler à fond, 8/10 km cela permet amplement de flinguer un moteur, tout dépend des conditions d’utilisation.

Les scooters récents ont exactement la même problématique à résoudre, un moteur 125 poussé haut dans les tours fini par “explosé”, même avec radiateur d’huile ou refroidissement liquide.

Il n’y a pas de mystère, un 500 roule tranquillement à 130 sur autoroute, à 5000, 6000 tours minute.

Date de publication : 18/06/2010 22:33
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Re: panne sur autoroute
#18


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Bonjour

Un moteur de scooter 125 cc n'est pas concu pour rouler longtement à fond sur autoroute je confirme .
Ps : mettre absoluement de l'huile de qualité dans votre moteur et faire des vidanges rapprochées ,vous éviterez la casse .

Date de publication : 19/06/2010 17:01
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Re: panne sur autoroute
#19
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en fait y a pas d'étincelle sur la bougie que dois je verifier à present?

merci

Date de publication : 29/06/2010 17:06
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Re: panne sur autoroute
#20
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le plus souvent, dans ce cas, c est le cdi
t as du bol c est pas cher
moi je te conseillerais de prendre directe un kit cdi bobine antiparasite et bougie chez GY6.FR, parcque de toute maniere , tot ou tard tu auras besoin d une partie de ces pieces, ca ne sera pas perdu

sinon, pour pousser plus loin

tu test en enlevant l antiparasite, si ca etincelle, c est l antiparasite ou la bougie,

si rien, tu met un multimetre en entree de la bobine ht, tu dois avoir mini 50V voir plus (cent et plus)

si oui, c est la bobine

si pas, tu test un autre cdi, ou les fils, ou les securite bequille, neiman, coupe circuit securite, alarme

si c est tout ok (ou avant ces test lol) tu test la sortie moyenne tension du stator (cdi ac a mon avis sur ton scoot, c est le plus courant) tu dois avoir en kikant 50 v ac ou plus
si oui, et tout le reste ok, alors, il te reste le capteur d allumage, tu le debanche, met un multimetre entre son fil et la masse, il doit y avoir une resistance, en kikant elle doit faiblir (je sais c est vilain de faire ca comme ca) ou le mettre en voltmetre, en kikant, il doit y avoir du courant

voila

Date de publication : 29/06/2010 19:42
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