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Re: moteur tourne trop vite
#11
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arf

désolé, je te le dis franchement, tu n'as pas pris le bon vario, il fallait prendre le naraku

le vario 115 à 40€ je l'ai et la courroie ne montera jamais en haut, écartement trop important de 22mm avec courroie de 19mm, donc tu ne gagneras rien a moins de limer, et c'est merdique de limer :-/

a+

Date de publication : 05/09/2010 23:48
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Re: moteur tourne trop vite
#12
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salut youpla,

My good je n'ai pas pris le bon vario ? mais que vat-il se passer? et si il fait limer le vario, c'est quoi et combien de mm? grrr

Date de publication : 06/09/2010 09:22
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Re: moteur tourne trop vite
#13
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Je viens de relire le descriptif technique du variateur racing acheté à Bootsy, et il est exellent. donc ou bootsy fait de la pub mensongère, ou ta configuration n'est pas la même que la mienne.

Bon pas de panique, je monte j'essai et je te dis.

Alain

Date de publication : 06/09/2010 09:31
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Re: moteur tourne trop vite
#14
TAZ

il faut bien lire ce qui est écrit sur tous les varios

on a presque tous fait le meme achat au début

celui que tu as pris est un semi racing

il fait 115 mm ok

la course des galets est un peu plus longue ok

il est livré sans joue fixe

mais l'angle de la joue mobile n'a pas été revue il est ouvert comme ta joue fixe origine

Donc la courroie ne montera en principe pas en haut car

les angles sont trop ouverts , plus larges en haut que l'épaisseur de la courroie ,

Sur le naraku il est noté angles revues, il est plus fermé

en haut ,

donc pour améliorer ,lime un peu au centre de la joue
mobile 1mm je pense

et prend la joue fixe racing de boosty

http://www.gy6.fr/Pieces-racing-125cc ... -racing-125/prod_928.html

limer t'apportera en pointe un mieux car les 2 joues seront plus rapprochées et courroie montera plus en haut
et aussi te fera descendre un peu plus la courroie sur le canonpour un mieux au démarage

la joue racing elle a une épaisseur en plus au centre cela aussi te donnera plus de place pour la courroie en bas
pour meilleur démarage ,

mais cette épaisseur va ensuite en pointe rentrer dans le centre de la joue mobile donc aucune perte pour la pointe

Ton vario est 2 fois moins chere que le Naraku

normal qu'il soit moins éfficace

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Re: moteur tourne trop vite
#15
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bonsoir Baroudeur, et merci pour tes explication très claire !

pour info ayant cassé 6 ailettes au démontage du vario (voir post section transmission) je viens de commander la joue fixe que tu m'indique (le hasard fait bien les choses !)

En ce qui concerne l'usinage de la joue mobile , je ne voudrais pas faire ça au pif, 1 mm te semble correct est-ce que quelqu'un peu confirmer (ne te vexe pas hein Barroudeur, mais 49€ c'est 49€ !)

C'est vrais que je devrais mieux lire les fiches techniques avant achat, mais je ne veus pas transformer monen dragster mais en bon chinois routier ! Alors j'hesite à acheter des pièces éstenpillées "RACING" de peur qu'il soit "TROP" racing ! je sais c'est pas clair , mais pour moi, RACING = COMPETITION. Bon faut que je m'y fasse !

Merçi encore pour tes infos !

Alain

Date de publication : 06/09/2010 20:01
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Re: moteur tourne trop vite
#16
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salut Taz,

alors c'est très simple

les courroies pour chinois font pour la plupart 19mm de large (voir 20mm de large pour certaines)

l'écartement du vario fermé doit être exactement la largeur de la courroie pour que celle-ci ai une chance de monter en haut du vario.

pour le voir facilement, il suffit de poser la joue fixe sur une table, et de poser la joue mobile dessus et de mesurer l'écartement.

Aucun vario n'est usiné pour prendre en compte cette problématique, à part le vario DR1 qui est parfait de ce coté, mais n'est plus dispo nulle part.

Même le naraku nécessite un petit limage pour fonctionner à 100%

Le vario 115 à 40€ que tu as choisi est trop écarté, j'avais 21 ou 22mm d'écart, j'ai du beaucoup limer pour tomber à 19mm, et ca marchait pas mal, environ 10km/h de + que le vario d'origine, sauf que la partie limé est trop plate et use la courroie plus vite. Je déconseille de trop limer ! ET il ya aussi un risque que le vario ne fonctionne plus et se coince après limage de fada !

Pour le DR2, par contre, aucun limage nécessaire pour la pointe, si utilisé avec joue fixe racing de motor DE, car 19mm d'écart direct. Mais on peut optimiser quand même en le limant, ce que je ne ferais pas car je suis 100% satisfait.
Le DR2 m'a donné un gain supplémentaire par rapport au vario 115 à 40€ de 5km/h en + quel que soit la pente de la route.

Bon, tout ceci n'est pas un secret, on a rabâché sur le sujet maintes et maintes fois sur le forum depuis quelques temps deja !

radoter sur ce sujet est notre spécialité avec baroudeur

Date de publication : 06/09/2010 21:38
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Re: moteur tourne trop vite
#17
Tu as raison YOUPLA

:hé hé:

J'ai limé le DR2 uniquement pour faire baisser un peu plus la courroie

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Re: moteur tourne trop vite
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Mouai,

J'attend de recevoir la joue fixe et je mesure. Après quoi je verrai si il est necessaire de limer la joue moble ou pas !

En tout cas merçi pour vos conseilles.

Alain

Date de publication : 07/09/2010 09:59
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Re: moteur tourne trop vite
#19
Mon Naraku et DR2 sont limés à environ 18mm et no problemes


pour ton vario semi racing et flasque racing tout boosty

si tu limmes 1 mm ça devrait etre mieux que origine et sans aucun risque

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Re: moteur tourne trop vite
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oui je vais voir ce que ça donne dès que je reçois la joue fixe.

La j'ai mesuré avec variateur d'origine = 20.8 mm

avec joue fixe d'origine et joue mobile de 115 (neuve) = 20.5 mm

Date de publication : 07/09/2010 11:08
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