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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température. |
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MDR.....
sopalin J'ai dû aller vois sur google ce que c'était ce truc.... Maintenant je sais.... Nous on dit "essuie tout"... (chacun son truc hein.) blague à part (puisqu'il faut être sérieux il paraît..) je pense comme jojojo... L'huile qui arrive là vient du (seul) culbuteur graissé sous pression et est projetée partout. Elle est donc bien en contact avec la culasse, réputée pour être la zone la plus chaude.. Maintenant la T° de l'huile là, ou celle de la culasse seront très voisines à mon avis... Barrou, tu deviens trop théorique là... restons pratiques... Et je pense aussi que c'est plus significatif comme point de mesure que de mesurer la T° de l'huile au fond du carter. A cet endroit là (fond du carter) il y aura une inertie sur la mesure...
Date de publication : 21/09/2010 16:27
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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température. |
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Nous on dit "essuie tout"... (chacun son truc hein.)
Et pour Wikipédia, Wassingue = Serpillère :hé hé:
Date de publication : 21/09/2010 16:32
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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température. |
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Bon, plus sérieux, allez,
En fait, on peut retenir le principe de cette sonde, pour la mettre ou on veut. Le vrai truc, là, c'est l'idée du presse-étoupe. Ca permet de forer n'importe ou, de virer ou remettre le thermo, sans rien démonter, et zéro cosse de raccord. Que des avantages. Bye.
Date de publication : 21/09/2010 16:39
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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température. |
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l'idée du presse-étoupe
Est tout simplement gé-niale... Ainsi que sa réalisation d'ailleurs... Mais.... (le rabat-joie est de retour...) On ne pourrait pas plutôt coller (fixer) cette sonde sur la culasse? ou sur n'importe quel point qu'on veut mesurer? Bien pressée contre l'alu du moteur... non? Bon, j'dis ça, j'dis rien hein....
Date de publication : 21/09/2010 16:54
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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température. |
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Si.
Mais, Denis va pas être content, si "ça ne baigne pas dans l'huile" Bye.
Date de publication : 21/09/2010 17:12
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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température. |
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puis maintenant t'es calé.....
Tu peux la mettre que dans l'huile...... . . . . . . . . vu que sur le cadran il y a écrit "oil gauge temp" :mega lol:
Date de publication : 21/09/2010 17:21
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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température. |
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Vrai !
Bye.
Date de publication : 21/09/2010 17:23
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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température. |
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Jo tu as pris la T° d'huile du haut moteur ,
combien as tu trouvé ? Oups, Denis, désolé, j'avais zappé. Alors, on fait ça bien, j'ai des notes. T° ext de mon sous-sol : 14° 30 minutes de ralenti (1500 trs) : 50 ° (soit, en fait, entre 50 et 56, la diode suivante commence à s'allumer vers ces eaux là). Ce matin, 10° ext. Direction Lille, via autoroute, pas grand monde (tôt), donc 90-95 kmh, tout le long (20 km). La diode 80° s'allume faiblement, à l'arrivée. Donc (si, si !) s'il avait fait 30° ambiant, le moteur aurait été à 100° . Je sais bien que tu n'aimes pas le delta T, mais ... Les mesures sont "cohérentes". Bonne nuité, Camarade. Bye.
Date de publication : 21/09/2010 17:47
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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température. |
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de l'inertie tu crois ?
le vilbrequin est huilé par barbotage donc dans ce carter l'huile est remuée en permanence surtout du coté ou j'ai ma sonde de température . bon alors vous avez pris la température en haut ? il y a combien en T° |
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