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Re: donner un peu plus de puissance
#11
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Merci pour tes renseignements sur le pot, et au vu des photos c'est très brider vu tout le chemin qu'il doit faire.

Pour le pot, vu mon calcul d'achat ça serait pas toute suite.

Ici pour le kit, je vais envoyer un message au vendeur. Mais la marque des pièces est TUNING, car il a aussi un cylindre 160cc de cette marque.

Et ce qui me plaisait aussi dans le kit c'est le torque driver qui a 2 encoche qui permette d'avoir encore plus d'accélération et reprise.

En gros se kit, ressemble à un kit malossi overange pour scooter 2T.


Aussi non en attendant, pour le pot, on sait faire quelque chose ? Genre le vider ? (bon pour ça comme compris faut que je trouve un soudeur si possible de le vider bien sur).

Date de publication : 13/05/2011 06:23
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Re: donner un peu plus de puissance
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Salut,

pour le pot, ce qui le bride c'est juste la catalyse et le diamètre des tuyaux.
le long chemin dont tu parles sert a diminuer le bruit.

Tu peux toujours vider le pot, mais tu feras beaucoup de bruit.

j'ai mis le pot en échappement direct diamètre 24, bourré de laine et de roche de verre comme décrit dans un tuto de buck, section tuto.

les perfs étaient bonnes, mais beaucoup de bruit, et laine + roche de verre n'ont pas tenu + de 500km
=> au démontage, elles avaient disparu.

tout crame ou fond dans le silencieux, même l'alu et la laine d'acier.

Donc j'ai abandonné ce pot, maintenant, j'utilise un pot euro4 dont le diamètre est de 30 d'origine.



Pour le variateur, Barroudeur/anonyme ci-dessus est un maître.

Il a mesuré et testé tous les variateurs en long et en large qui sont dispo pour noschinois et fait beaucoup avancer le forum sur ce sujet.

il en ressort que le naraku est le meilleur (en disponible), tant pour la pêche que pour la pointe.

une autre marque, c'est de l'aléatoire, comme les chinois savent faire

Mais pourquoi pas, c'est bien en achetant/testant/mesurant qu'on connait les dimensions qui marchent le mieux

A+

Date de publication : 13/05/2011 11:30
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Re: donner un peu plus de puissance
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Merci des réponses.

Bon donc je me retournerais alors sur le vario naruka (si tester et approuver, autant prendre un truc qui marche direct). Et je prendrais le torque driver à 2 encoche à part (à moins qu'il en a un autre de dispo et approuver).

Pour le pot, le mieux est donc un neuf entre ".


Maintenant, ici le facteur ma apporter une facture surprise donc pas de vario/torque driver pour se mois-ci.

Mais est-ce possible, d'avoir un peu plus de pèche au démarrage en changeant les galets, ressort d'embrayage et de poussée ?

Si oui quoi prendre niveau grammage gallet ? 10 + 11 Gr à 6 € sur le site Gy6 ? (autant prendre les moins chère jusqu'au mois prochain, vu qu'il en aura avec le vario)

Et pour les ressorts des 1000 rpm ou plus ?

Et encore désolé pour ses questions multiples.

PS : La vidéo ci, est-ce bien le même moteurs que nous ?

Ce qui nous donne possibilité de monter en 180cc ???

Date de publication : 13/05/2011 13:51
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Re: donner un peu plus de puissance
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Pour les galets tu peses les tiens et tu en prend des plus legers
moins 1/2 ou I gramme

Les ressorts tous des 1000 en 125cc

Date de publication : 13/05/2011 14:49
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Re: donner un peu plus de puissance
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A savoir aussi

Que le vario naraku de boostycom est exactement le meme que le vrai vario du Dr PULLEY

d'ailleurs C'est YOUPLA qui a maintenant le PULLEY
mais il est livré avec 3 rondelles à poser au bon vouloir de ce que l'on désir

peche au démarage ou en pointe

Date de publication : 13/05/2011 14:54
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Re: donner un peu plus de puissance
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Salut en effet tu peux mettre un 180 CC mais derrière il faut savoir que ça va chauffer grave sevère donc il faut investir ds le refroidissement, le villebrequin se met une balle dans la tete directement, et en plus il faut que tu agrandisses le bas moteur pour que pépère puisse rentrer.

Alors qu'en 155CC HC ça passe dans le trou trou directement :)

Date de publication : 13/05/2011 16:24
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Re: donner un peu plus de puissance
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Merci des réponses,

Donc ici achat de 3 grammage de galet, 10,11 et 12 gr (car pas été peser, car j'ai rien pour, mais au vu d'autre sujet, on parle de 13 gr).

Et des ressorts d'embrayage et de poussée en 1000 rpm.


Largo => au vu de ta config, tu es en 155 cc, et ça donne quoi comme accélération et pointe ? pour avoir une petite idée ?

Date de publication : 13/05/2011 17:35
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Re: donner un peu plus de puissance
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salut,

Largo a raison mais le 180cc normal devrait apporter
quand même un gain non négligeable par rapport
au 155HC d'après les calculs de puissance théorique
ici :

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=7340&forum=71

Cliquez pour afficher l



c'est vrai j'ai le vario Dr pulley (Merci Denis),
pas très connu ni vu sur ce forum, mais très cher
dans les 150€ le vario ?

j'ai eu l'occasion d'avoir un naraku tout neuf
entre les mains donc je peux les comparer.

Ils sont en effet identiques au niveau des flasques,
Mais je trouve la finition d'aspect mieux faite sur le naraku.

aussi le cache galet qui se met derrière la joue mobile est
un peu mieux fait sur le naraku, et fait gagner environ 0.5
à 1mm d'épaisseur sur la joue mobile (la je me rappelle
plus exactement combien)

le canon sort donc un peu mieux en position vario ouvert
(à l'arrêt) ce qui favorise le placement de la courroie,
et le démarrage nerveux.

le Dr pulley compense avec ses 3 rondelles qui rallongent
le canon d'1mm au total=> même résultat.

je roule toujours avec les rondelles et la vitesse de pointe
n'est pas défavorisée, par contre, ca peut user les galets
plus vite (la joue mobile s'écarte + et force + sur les galets)


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Re: donner un peu plus de puissance
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Salut !
Au niveau performance je vais pas pouvoir encore te répondre demande plutot à Erick moi je suis encore en rodage. J'ai fait que 200km avec mon nouveau kit .

Mais ce qu'il faut savoir c'est que pour aller au boulot j'ai un faux plat montant et avant plein gaz config d'origine je faisais du 82 km/h, je suis passé Lundi à 1/3 des gaz et j'ai fait une pointe à 78 km/h.

Et faut pas le dire mais j'ai fait péter le 95-100 km/h à 1/2 aujourd'hui sur du plat ... , prochaine étape dans 300 km pour pousser au 3/4 ;).

JE suppose que plein gaz on doit pouvoir chopper le 130-140 ?

Au niveau de l'accélération ça pousse dur mais il faut que je change les amortisseurs et les pneus pour des trucs corrects je pense que ça poussera bien mieux ( et moins mal au fion...)

Date de publication : 13/05/2011 21:03
Cylindre HC 155cc,Culasse GS 57mm,Gicleur 115,AAC A15,CDI Bleu,Bougie NGK CR7HIX,Vario 115 Naraku & Galets 12,4,Courroie gates 842 20 30,Embrayage racing V2,Ressort C. Poussée 1000rpm,Ressort Embrayage 1000rpm,Cloche Naraku R-vent,Turbine Modifiée
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Re: donner un peu plus de puissance
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C'est marrant ton tableau youpla la Puissance maxi d'un X-Max c'est : 14,1 ch à 8750 tr/mn
Ce qui correspond au niveau puissance à un kit 155cc Culasse 57mm soit 14,23HP
Donc mon kit 155 HC culasse 57mm donne 15,28HP soit 1 HP de plus :p

Date de publication : 13/05/2011 21:48
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