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Re: La batterie qui se décharge plus vite que son ombre
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AH !!!!! je me sens moins seul ;)

J'ai voulu brancher l'ampermetre à la place du fusible, mais j'ai pas de valeur... j'avoue ressembler à un idiot....

Mais en effet dès que les phrases sont allumés ou bien en freinant, ou les deux ... et bien la jauge du tableau de bord est en panique


Sinon Marbach c'est même pas spécialement le démarreur qui suce la batterie dans mon cas, car meme en démarrant au kick la batterie se retrouve dans le rouge...

Mais sinon c'est sur que le démarreur est asthmatique

Date de publication : 24/05/2011 18:30
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Re: La batterie qui se décharge plus vite que son ombre
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ça devrait etre interdit en france de vendre unen 8 poles

Mais attention un stator 11 poles avec un rotor 8 poles

ça sera pas beaucoup mieux

Date de publication : 24/05/2011 19:49
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Re: La batterie qui se décharge plus vite que son ombre
#13
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Salut,

Mais attention un stator 11 poles avec un rotor 8 poles

ça sera pas beaucoup mieux


Euh, non Denis, tant que le diamètre est OK et qu'il ne touche pas, les rotors sont les mêmes point de vue magnétique...

Ai expliqué ça quelque part... avec un dessin si je me souviens.. sais plus trop où..

O+

Date de publication : 24/05/2011 20:12
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Re: La batterie qui se décharge plus vite que son ombre
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Il existe le rotor 8 poles et 11 poles

en tout cas le rotor 11 et 12 poles sont idem

j'ai eu les deux ensembles complets rotors/stators 12 poles DC et 11 poles AC

le rotor de l'un allait sur l'autre et memes diametres interieur

faudra demander à MARBACH de peser son 8 poles et le 11 poles

et d'essayer les 2 rotors avec le stator 11 poles en controlant son amperemetre

Date de publication : 24/05/2011 20:56
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Re: La batterie qui se décharge plus vite que son ombre
#15
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Bonsoir, Anonyme

Ben, y faudra attendre un peu !

Je vais recevoir l'alter et son rég vendredi, si le facteur a envie, et je pars samedi matin pour quinze jours dans les Landes sans ordi ni!

Au retour, je vous les pèserais ces bestioles et je les essayerais, toutes les deux.
Mon ampèremètre, à poste fixe, sera le seul juge.

Etes-vous satisfaits de ces prédictions ?

Largo, ta batterie est rechargée à 100 pour % quand tu démarres au kick ?

@+ BACH

Joindre un fichier:



jpg  ampèremètre 001 [800x600].jpg (35.33 KB)
5351_4ddc252e50706.jpg 600X450 px

Date de publication : 24/05/2011 21:31
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Re: La batterie qui se décharge plus vite que son ombre
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Salut,

Donc oui ma batterie est bien chargé quand je démarre au kick.

Je suis entrain de recharger tout de suite et je vais démarrer au kick demain mais je vais voir rapidement la batterie descendre

Date de publication : 24/05/2011 22:12
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Re: La batterie qui se décharge plus vite que son ombre
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vire une ampoule de phare si tu as un double phare,
ca aide bien
on fait ca souvent sur lesa double optique, pour masquer le probleme

Date de publication : 26/05/2011 22:56
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Re: La batterie qui se décharge plus vite que son ombre
#18
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Bonjour à tous

Anonyme : "Il existe le rotor 8 poles et 11 poles"
Ouais, je cherche encore la différence !
Les deux miens sont strictement identiques, interchangeables et donnent le même résultat !

L'ampèremètre ? Il a retrouvé la zone "charge" !
Aprés avoir démarré leavec l'essoreuse à batterie appelée communément "démarreur" et ce, bien que la batterie ne soit pas chargée à 100 %, l'ampèremètre est monté à 6 ampères pour recharger la bestiole que j'avais, un peu, vidée avec la clef à chocs.

A l'arrêt, moteur arrêté, en pein phares 6 Ah de consommation.
Avec le 8 pôles, moteur à 6000 tours restent encore 2 Ah à la décharge de la batterie.
Avec le 11 pôles, le jour remplace la nuit !
En plein phares je charge encore de 2 Ah !

Je conseille à tout le monde de remplacer le stator 8 pôles par un stator 11 pôles avec régulateur ahdoc, ça nécessite quelques modifications électriques, mais le jeu en vaut la chandelle !

PS : pour faire une pointe de vitesse, éteignez les phares !
150 watts, c'est un cinquième de cheval qui vous manqueront pour battre votre record !

@+ BACH

Date de publication : 27/05/2011 09:38
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Re: La batterie qui se décharge plus vite que son ombre
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Je constate, avec plaisir, que le camarade Marbach, a bien rejoint le club des Mupett's.

Ben, oui.

Sur un strict plan théorique, un alternateur à 2 pôles pourrait fournir la même puissance qu'un 30 pôles.

Oui, mais ... Sur un plan plus "matériel", son dimensionnement serait tout simplement impossible.

Donc oui, tant que l'on dispose, physiquement, de la place nécessaire, le fait d'augmenter le nombre de pôles va augmenter la puissance mécanique consommable par la bête. Donc, celle restituée.

Comme bien souvent, tout ça va être un problème de (bons ?) compromis :

- Plus d'enroulements (pôles), plus d'encombrement, mais, section de fils plus faible (Joule vous l'offre)


- Fréquence et traitement du signal : Plus de pôles, fréquence plus élevée. Le rendement du régulateur pourrait en bénéficier (pas le cas, sur nos scout's !)

- Surtout : Coût de fabrication. Hé oui, là aussi, du compromis. Le Cu est cher. Les bonnes techniques de mise en formes (étirement)ne sont pas simples (essayez donc de vous procurer le nec : la section carrée. Pas donnée). Si vous y ajoutez la qualité thermique des vernis utilisés ...

Donc, compromis, entre nombre de pôles, section du câble, encombrement, etc, etc ...

Et ... On a pas parlé de la qualité des aimants.


A qualité de produits utilisés similaire, mieux vaut opter pour un nombre maxi de pôles. Surtout, si l'on réfléchit un un type de régulateur qui serait doté d'une bonne gestion de découpage ...

Bye.

Date de publication : 27/05/2011 11:16
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: La batterie qui se décharge plus vite que son ombre
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Salut,

Tout à fait jojojo.... 100% raison (comme d'hab.. )

L'avantage du nombre de pôles important est d'avoir un champ magnétique plus intense dans.. moins d'encombrement...

Puis hors généralités "machines tournantes", dans le cas qui nous occupe, le 11 pôles à des noyaux pratiquement du double de section que le 8 pôles... là aussi, plus de champ...


hmmm.... serait marrant de trouver des aimants néodimes pour remplacer les pourris d'origine... on pourrait facilement quadrupler la puissance du bidule...

Faudrait faire des rotors comme ça, ça aiderait bien les possesseurs de 8 pôles "limite" en courant..

O+

Date de publication : 27/05/2011 14:19
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