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Re: Quel Arbre à came ?
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Oups, je voulais dire dépollution, je me suis totalement tromper.


Je parlais de la culasse si : http://www.gy6.fr/pieces-racing-125cc ... s-titanium/prod_1253.html

Date de publication : 05/06/2012 13:59
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Re: Quel Arbre à came ?
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Marbach => vu ta description, tu roules que avec 3 galets ????? C'est pas trop léger tout ça ? (Sa ferait 7gr pour les 6)

Date de publication : 05/06/2012 14:03
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Re: Quel Arbre à came ?
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Bonsoir, Jonatan

ça oblige pas a changer le cylindre !

"Remplace aussi bien les culasses avec ou sans dépolluation (les 2 types de caches culbuteurs sont compatibles)."

Pour les galets, ça va très bien, merci.
Je me demande même si 3 X 13 ne serait pas mieux.

@+ BACH :hé hé:

Date de publication : 05/06/2012 17:01
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Re: Quel Arbre à came ?
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Marbach => Il fait marquer compatible avec les kits 155cc, donc la culasse n'est pas compatible avec ma cylindrée ? 125 et un de 150cc sur le coté. Ou bien j'ai mal compris, et je peux mettre cette culasse directement sur mon cylindre 125cc ??

Date de publication : 05/06/2012 17:14
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Re: Quel Arbre à came ?
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Re, Jonatan

"Pour scooters chinois 125cc à moteur GY6 4T"
Demandes confirmation à Nicolas, pour être sur.

@+ BACH :hé hé:

Date de publication : 05/06/2012 18:34
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Re: Quel Arbre à came ?
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Salut tous le monde, je viens de sortir de ma grotte...
Perso j ai une A9 qui passe uniquement sur les culasses naraku, mais pas sur les autres types gyspeed.

Pour info je viens de dépasser les 1800 km avec mon 155 cc un vrai ptit étalon , je bloc le compteur en décente , mais affiche 133 GPS
Il m as fallu pour cela passer avec 3 galets de 9 g et 3 de 11
Pour un compte tour à 7900

Date de publication : 05/06/2012 18:38
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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Re: Quel Arbre à came ?
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Marbach => Oui, je vais me renseigner et si c'est comme tu dis, alors là ça changerais un peu la donne.

Si c'est possible, j'essayerais de trouver assez d'argent pour le prendre et mettre par exemple un piston 125 hc après.

Date de publication : 06/06/2012 09:53
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Re: Quel Arbre à came ?
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Reçu réponse pour la culasse, donc elle est aussi compatible pour le 125 cc.

Donc question, en attendant le faite de mettre la culasse avec mon cylindre 125 cc, m'apportera-t'il un plus pour les cotes ?

Date de publication : 06/06/2012 11:37
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Re: Quel Arbre à came ?
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Bonjour Jonathanhh,

La réponse est oui, la culasse t'apportera un "plus".

Le problème, c'est que ce "plus" n'est pas quantifiable :
- ni théoriquement : "On" ne peux estimer combien tu vas gagner
- ni pratiquement : tu ne verras peut-être pas la différence

tu sembles vouloir une réponse simple à tes questions,
mais la réponse n'est pas simple, à part te répondre oui/non/rien

Tous ceux qui sont passé par la savent que c'est la galère pour gagner le moindre km/h
Je me suis acharné pendant un an à démonter le moteur tous les 4 matins et à changer toutes les pièces pour grappiller km/h par km/h

Quand j'ai débuté, avant d'acheter le scoot,
j'avais déjà épluché le forum de fond en comble et noté toutes les modifs de ceux dont leroulait le plus vite.
ensuite j'ai passé ma 1ere commande chez boosty et j'ai reproduis ce que les autres avait fait,
et la plupart des modifs n'ont pas fonctionné sur mon scoot

pour moi les côtes c'est critique aussi, je testais sur une route que j'ai pris comme référence
lebloquait à 60km/h dans cette côte tout d'origine.

Après moults modifs (j'ai pour ainsi dire fait tout ce qui était possible),
j'arrivais gaiement à 70km/h en 125cc mais ce n'était pas assez

Donc j'ai craqué et j'ai testé le 160cc pour voir le gain,
et hourra 80km/h dans la côte ! mais ce n’était pas encore assez

au bout d'un an de modif, j'ai réussi à dépasser les 90km/h dans cette côte

j'ai réussi à progresser parce que j'ai compris qu'il ne suffit pas de changer tel ou tel pièce pour avoir un gain
il faut améliorer et optimiser le cycle 4 temps complet,
une grosse partie de cette optimisation se trouve dans la culasse

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une culasse de qualité fait une grosse différence
pour moi c'est de la que vient la différence de perfs entre les scoots de marque et les nôtres.

Mais à moins que la culasse d'origine soit vraiment toute pourrie,
changer la culasse seule n'apportera surement pas grand chose
=> on aura toujours pas le même niveau de qualité qu'une culasse dede marque

A+

Date de publication : 06/06/2012 13:31
Améliorer les perfs de son 125cc GY6 : Cliquez-ici

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Re: Quel Arbre à came ?
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Bonjour, Jhonathan

Une culasse GS t'apportera forcément un gain.........
Si tu n'as pas 6 X 200 grammes en galets !
Perso, j'estime que 40 grammes, au total, est l'idéal.

A toi d'essayer et de voir.

@+ BACH :hé hé:

Date de publication : 06/06/2012 13:43
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