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Re: casse courroie de transmission !
#11
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Bonjour, Alain

Les opinions divergent.
Personnellement, j'ai choisi un gros galet central qui touche bien la courroie car cela permet une allonge supérieure.
J'explique : lorsque le variateur est en position haute (vmax) le trajet de la courroie est allongé ce qui oblige le correcteur de couple à s'ouvrir un peu plus, diminuant son diamètre actif.
Le rapport de multiplication est amélioré.
C'est un choix, je l'ai fait et j'en suis satisfait.

@+ BACH :hé hé:

Date de publication : 13/06/2012 06:24
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Re: casse courroie de transmission !
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ok je prend note Marbach.

Ceci dit, j'ai reçu (très rapidement comme d'hab.) et monté le nouveau variateur (raçing), les galets 13 gr neufs et la courroie (chinoise en attendant la Gates).

Petit changement de comportement du: régime maxi 6000 Tr/mn (avant 7000),
un peu moins de pêche au démarrage, et vitesse maxi (100/110 km/h) plus longue a atteindre (sur le plat), peut être qu'il faut que les pièces se rôdent ?

Et encore merci a Nico pour la rapidité de livraison, et l'excellent rapport qualité/prix des pièces.

A+, Alain

Date de publication : 14/06/2012 06:12
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Re: casse courroie de transmission !
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Bonjour, Alain

Normal avec 6x13 grammes !
Je suis monté à 3x14 grammes et je n'ai pas ce problème !

@+ BACH :hé hé:

Date de publication : 14/06/2012 06:57
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Re: casse courroie de transmission !
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et comment ça s'explique ?

Date de publication : 14/06/2012 08:37
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Re: casse courroie de transmission !
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en même temps je constate que la T° moteur ne dépasse pas 100° (jusqu'à 140° avant)

je pense que c'est parce-que le moteur tourne moins vite ! non ?

Date de publication : 14/06/2012 08:40
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Re: casse courroie de transmission !
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Re, Alain

Si tu mets 6 x éléphants, ton régime ne dépassera pas 1000 tours !
Tu devrais essayer avec 3 galets ( un rail vide, un plein ) ou 4 galets ( un rail vide, deux pleins, un vide, deux pleins ).
Tu verras la différence et tu comprendras le fonctionnement du variateur.
La différence de température est due à la différence de régime.

@+ BACH :hé hé:

Joindre un fichier:



jpg  4 galets.jpg (223.34 KB)
5351_4fd9e0d9eb4c8.jpg 600X450 px

Date de publication : 14/06/2012 13:00
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Re: casse courroie de transmission !
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oui mais non

plus il y a de poids à tracter
plus ça force sur la courroie
et plus c'est dur de fermer le vario

donc quand on est plus lourd, il faut des galets plus lourds pour pouvoir fermer le vario aux maximum

Marbach, tonpèse 120kg et toi 60kg
pour taz, c'est 140kg + 120kg !
pour moi c'est 140kg + 114kg (j'ai maigri !!!!)

j'ai déjà testé 3 x 13g (39g au total, équivalent de 6x 6.5g )
la différence : le moteur gueule et ça n'avance plus, perte de vitesse de pointe

d’après mes tests avec du 6x 9g soit 54g c'est pas mal pour mon poids


autre problème, avec seulement 3 galets, ils vont s'user plus vite,
car la poussée de la force centrifuge va se répartir seulement sur 3 galets au lieu de 6

déjà l'usure plus prononcée se voit quand on mixe des galets de poids différents
genre 3x9 + 3x13

donc 3 ou 4 galets, à éviter pour nous les + de 100

A+

Date de publication : 14/06/2012 17:24
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Re: casse courroie de transmission !
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Bonjour à tous

Le mieux c'est d'essayer différents poids et de faire sa sauce.
Chacun voit midi à sa porte !

@+ BACH :hé hé:

Date de publication : 14/06/2012 17:30
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Re: casse courroie de transmission !
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salut a tous ,

J'ai essayé auparavant des 10 gr et des 11 gr , mais les 13 gr étaient le meilleur compromis pour moi !

De plus je pense que j'ai un problème d'embrayage !!!! ou plutot de flasque !
comme j'avais un bruit de ferraille qui venait du carter gauche, j'ai redémonté et j'ai constaté un jeu d'au moins 1mm (ou plus) entre les deux flasques au niveau de l'axe.

L'axe semble avoir été rongé (comme avec de l'acide). Bref je pense que c'est HS, et que les flasques ne s'ouvraient pas normalement !

A suivre, je vous donnerais des info !

A+, Alain

Date de publication : 14/06/2012 20:14
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Re: casse courroie de transmission !
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Salut,

taz189, pour répondre à ta question plus haut
il n'y a pas de rodage sur la transmission
par contre, une courroie toute neuve est plus large et plus tendue
avec l'usure, elle aura tendance à s'allonger, et le régime moteur à monter pour compenser la perte d'allonge.

pour l'embrayage,
je suis étonné de ce que tu dis sur le fait que ça ai été rongé (mais je te crois)
l'embrayage s'entretient au niveau du correcteur de couple,
il faut le graisser et le surveiller de temps en temps

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