Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: Pb CDI |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
25/05/2007 08:16 Dernière connexion: 18/06 07:58 De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
6312
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371 MP : 2104 / 70201 |
Effectivement, par contre pour éviter des frais multiples, je ne demande pas le renvoi du CDI !
Date de publication : 24/01/2008 10:16
|
|||
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr |
||||
|
Re: Pb CDI |
||||
---|---|---|---|---|
Semi-pro
Joint:
07/03/2007 13:27 Dernière connexion: 03/08/2010 12:13 De sud-ouest. LANDES....ADISHATZ
Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
102
Niveau : 9; EXP : 10
HP : 0 / 202 MP : 34 / 10494 |
bjr everybody.moi aussi probleme cdi.pas d'etincelle.le tout apres 2 jours de pluies intenses sur mon jmstar.l'as pas du aimer.affaire a suivre.j'attends la piece...WAZAH
Date de publication : 24/01/2008 14:42
|
|||
|
Re: Pb CDI |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
28/03/2007 17:00 Dernière connexion: 10/08/2010 19:16 De perpignan
Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
669
Niveau : 23; EXP : 55
HP : 0 / 563 MP : 223 / 29114 |
Bizarre, moi lorsque je commande un produit dans n'importe qu'elle magasin sur le web et que ce dernier présente un défaut, le magasin me rembourse l'intégralité du produit + ports, ce qui est normal puisque le produit a un défaut de fabrication... Il ne s'agit donc pas d'une rétractation !!! Là ça serait évidemment l'acheteur qui les aurait à sa charge... Et lorsque je renvoie le produit au magasin, une fois qu'il le réceptionnent, ils me remboursent intégralement les frais de retour une fois que je leu ai communiqué la preuve de retour avec le montant..
Autrement dit, les frais d'envois aller + retour me sont remboursés !!
Date de publication : 24/01/2008 15:23
|
|||
|
Re: Pb CDI |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
16/09/2006 20:13 Dernière connexion: 23/06/2009 07:24 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
202
Niveau : 13; EXP : 25
HP : 0 / 306 MP : 67 / 16287 |
oui moi aussi en général ca se passe comme ça mais bon c'est pas grave
Date de publication : 24/01/2008 15:25
|
|||
Grand Dink - 2005 - vrai bombe
Ex Jmstar (vendu) Laguna Break 2,2 DCI 150 CV |
||||
|
Re: Pb CDI |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
25/05/2007 08:16 Dernière connexion: 18/06 07:58 De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
6312
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371 MP : 2104 / 70201 |
Ben moi a chaque fois que j'ai renvoyé un produit sous garantie au constructeur, car maintenant les magasins font même plus la garantie eux mêmes, j'ai toujours du payer l'envoi, et eux me le renvoie ensuite.
Je doute fort par exemple que si tu renvoies un produit à autotech355, il va te le renvoyer à ses frais, et en plus te rembourser tes frais de port ! De plus on n'est pas certains que le produit est défectueux, peut être le stator balance trop de jus au cdi, et que l'actuel supporte mieux ça que le miens. On verra bien au deuxième CDI ! On croise les doigts !
Date de publication : 24/01/2008 16:35
|
|||
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr |
||||
|
Re: Pb CDI |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
16/09/2006 20:13 Dernière connexion: 23/06/2009 07:24 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
202
Niveau : 13; EXP : 25
HP : 0 / 306 MP : 67 / 16287 |
oula tu commence à me faire peur n forto si c'est le startor qui balance trop de jus comme tu dit y a t'il une solution ou devrais je rester avec mon vieux cdi... ?
En attenant je croise tous les doigts lol pour espérer le recevoir samedi et en suivant je le teste et je vous tien au courant.... Peut etre que je vais devenir le premier grilleur de cdi.. boulet du jour
Date de publication : 24/01/2008 16:39
|
|||
Grand Dink - 2005 - vrai bombe
Ex Jmstar (vendu) Laguna Break 2,2 DCI 150 CV |
||||
|
Re: Pb CDI |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
28/03/2007 17:00 Dernière connexion: 10/08/2010 19:16 De perpignan
Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
669
Niveau : 23; EXP : 55
HP : 0 / 563 MP : 223 / 29114 |
Tu as peut-être tjrs payé à tes frais le ports de l'aller et retour parce que tu ne le savais pas ??? En tous, ils sont obligés...
Pour Autotech355, faut pas comparer, il est basé à Taiwan, la politique des retours n'est pas du tout la même !!! Là nous sommes en France que je sache.. Par exemple, j'ai ma platine Peekton qui déconnais, le bloc optique était HD, eh ben PEEKTON m'a renvoyé la platine réparée gratuitement par CHRONOPOST !! Je suis un peu même très déçu n forto que tu ne procèdes pas de la sortes, je ne te le cache pas... PS: J'ai acheté il y a quelques temps un VTT en ALLEMAGNE 259€ (ports compris) et ce dernier semblait avoir un gros défaut, en effet il était impossible d'avoir des vitesses bien réglées, pourtant j'ai tout essayé !! Eh ben la société m'a repris à ses frais le VTT par le biais d'un transporteur qui est venu chez moi (Calberson il me semble) et m'a remboursé l'intégralité de ma commande (VTT + ports) et les frais de retour, c'est eux qui ont payé !! (pourtant ils sont en ALLEMAGNE, ça a du leur coûter bonbon !! Il m'ont même remboursé avant de reçevoir le produit, dès que le transporteur est venu récupérer le colis, ils ont éis le remboursement !!
Date de publication : 24/01/2008 17:03
|
|||
|
Re: Pb CDI |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
25/05/2007 08:16 Dernière connexion: 18/06 07:58 De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
6312
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371 MP : 2104 / 70201 |
C'est marrant moi aussi j'ai renvoyé une platine Peekton achetée via cdiscount. Ca ne lisait rien !
J'ai payé le colissimo pour l'envoi, et ils me l'ont renvoyé à leurs frais réparé. Mais j'ai donc payé les frais de ports aller. Donc si je ne demande pas le renvoi du produit, d'une part je perds un produit (dans tous les autres exemples que tu donnes, le produit est repris et réparé) et je fais économiser au client l'envoi aller. Je pense que ça reviens au même ! Sauf que moi si je renvoie le cdi à mon fournisseur Chinois, il va me rire au nez, c'est tout de même une grosse différence, avec les autres sociétés que tu cites, et qui se déchargent complètement de la garantie sur les constructeurs. Maintenant, j'essaye de faire au mieux, et avise toujours au cas par cas. Mais si je commence à prendre en charge des frais de port à 5.80€ pour des produits qui en valent 12.70€ , il va falloir augmenter tous mes prix de 20% pour compenser ça. Je pense être vriment juste, et bien souvent trop gentil comme le dit souvent swakk ! Je viens d'ailleurs aujourd'hui de donner un embrayage complet à un de mes clients, qui a eu un soucis dessus. Alors que c'est marqué noir sur blanc sur mes conditions de garantie que cette pièce n'est pas prise en charge (surtout après 5800 kms parcourus).
Date de publication : 24/01/2008 18:04
|
|||
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr |
||||
|
Re: Pb CDI |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
28/03/2007 17:00 Dernière connexion: 10/08/2010 19:16 De perpignan
Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
669
Niveau : 23; EXP : 55
HP : 0 / 563 MP : 223 / 29114 |
Attention, lorsque je parle de frais de retour remboursés, c'est valable pour les produits en panne dans un délai de 7 jours, c'est la loi, au delà de ces 7 jours, à ce moment-là les frais aller sont à la charge du client, ceci-dit, une fois le produit réparé ou remplacé, c'est le vendeur qui doit les prendre à sa charge..
Par contre une autre chôse, si le produit retourné s'avère en parfait état de marche, à ce moment là c'est le client (l'acheteur) qui doit prendre à sa charge les frais de retour.. J'espère que j'ai été plus clair cette fois-ci !! Par contre, le cdi que ton client t'a acheté, est-il tombé en panne avant ou après les 7 jours ?
Date de publication : 24/01/2008 18:32
|
|||
|
Re: Pb CDI |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
16/09/2006 20:13 Dernière connexion: 23/06/2009 07:24 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
202
Niveau : 13; EXP : 25
HP : 0 / 306 MP : 67 / 16287 |
enfin moi personnellement ca ne me gêne pas du tout d'avoir réglé les frais de port et je ne me suis même pas posé la question de toute façon lesprix que pratique n forto sur ces produits compence largement tout cela.
Moi ce que j'espère c'est surtout avoir mon colis demain ou samedi d'ailleurs n forto tu aurais pas le numéro de suivi par hasard lol. Merci
Date de publication : 24/01/2008 18:34
|
|||
Grand Dink - 2005 - vrai bombe
Ex Jmstar (vendu) Laguna Break 2,2 DCI 150 CV |
||||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.