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Re: rapport puissance / taux compression
#21
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Ca part en sucette !!! Alors recentrons le debat l’arbre a came GY6 ouvre max a 2,75 mm .compte tenu de l’inclinaison c’est pas reelement cette valeur.l’ideal
serai de tester l’ouverture avec un comparateur .
D’autre part le piston au PMH j’ai jamais vu de soupape en pleine ouverture le diagrame est progressif PMH ou PMB .
le surfacage de culasse est possible pour ameliorer le taux de comp 0,9 mm sur voir plus mais la forme de la chambre de combustion fait que le gain en CM2 est minime et l’angle de squish different.
Les encoches faite sur le piston servent surtout a prevenir la casse a tres haut regime (affolement des soupapes).
Effectivement le 59mm laisse de la marge piston au PMH les scoots d’autres marques affichent tranquille un rapport de 11/1 soit la cylindree comprimée 11 fois soit pour un 125cc un volume de culasse de 11,36cc ou 11,36 Ml pour nos chinois stock c’est 14,7cc.
Alors a vos calculettes avec les calculs complexe de volumes et d’aires aaaargh !
La bielle longue sous reserve offre l’avantage d’augmenter reelement le taux de compression mais egalement la cylindrée du fait de sa course plus longue (lapalissade).
D’autre part dans notre economie de marché un fabricant ne vend que ce qui marche il faut etre fou pour commercialiser un atomiseur de GY6
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Date de publication : 10/06/2008 16:41
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Re: rapport puissance / taux compression
#22
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moi je ne suis pas pour changer l'embiellage
j'ai conscience de la géometrie complex de la culasse et des consequences d'un rabotage
pareil pour la zone de squish (pour les curieux le sujet a ete deja abordé par ailleurs)

dans ma tete je compte surfacé (si les resultat obtenus le permettent) la culasse pour atteindre un 10.5
ca me semble raisonnable, apres ca commence a faire beaucoup pour un refroidissement a air , risque de trop chauffer et apres autoinflamation et cliquetis


pour le volume de la culasse, pas de math, une seringue et de l'huile
pour le joint un pied a coulisse
pour le volume du cylindre l'huile aussi doit le faire, en se reperant avant et en faisant des tracés pour savoir jusque ou le descendre, une fois le piston/cylindre démonté
c'est bien assez etanche

non, la cylindrée n'est pas forcément de 124.9
c'est pour ca que c'est mieux de verifier car on a peut etre tres peux de marge, surtout quand il est question de ce genre de modif

Date de publication : 10/06/2008 19:51
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Re: rapport puissance / taux compression
#23
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http://www.crocoracing.com/prepa-tx.htm
si quelqu'un veut de l'aide....

Date de publication : 10/06/2008 20:15
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Re: rapport puissance / taux compression
#24
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Si je ne suis un peux fou.? Oui. ca va pas la tete
Vous voulez gagner 2 ou 3 % de compression sans rien dépenser et très facilement?
Enlever la rondelle de la bougie. Je lai fait mais comme après il a plu je n'ai pas vérifié les résultats.
Et en plus leest plus léger.

Date de publication : 15/06/2008 19:19
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Re: rapport puissance / taux compression
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lol savor!! mais tu perds pas en étancheité du coup?

Date de publication : 16/06/2008 18:47
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: rapport puissance / taux compression
#26
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je ne sais pas. je vous en dirais plus quand je l'essaierai.

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Re: rapport puissance / taux compression
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tu modifie aussi l'avance en faisant ca

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Re: rapport puissance / taux compression
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???? Développe!

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Re: rapport puissance / taux compression
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l'electrode est plus basse dans le cylindre

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Re: rapport puissance / taux compression
#30
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