Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc) |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36880 |
ça y est j'ai reçu mon Kit 59mm avec la bonne culasse
je monte ça samedi ou dimanche. C'est vraiment de grosses soupapes avec un piston creusé au niveau de chaque soupape (l'admission est énorme). Le pistion ressemble à du forgé (très légé en poids et alu très noir) L'arbre à came livrée avec est une A10. Pour le Gicleur, ceux qui ont un carbu de 30mm dites moi quel gicleur vous utilisez (avec de bon résultats). Merci
Date de publication : 10/09/2008 22:42
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc) |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36880 |
Bon j'ai monté le Kit, je me suis apperçu que la culasse démontée était très très calaminée, et la bougie coté échappement blanche comme neige ainsi que la soupape déchappement.
cela expliquait mes flamme avec le pot racing et le cliquetis en charge, j'était trop pauvre avec gicleur 111 dans les tours et trop riche en accélération. J'ai démonté le carburateur et j'ai trouvé le problème, le pointeau avait glissé avec son support dans le ressort. J'ai remis tout ça en place avec un gicleur de 130 (peut être un peu gros ??) J'ai mis aussi une courroie de 842 à la place de celle de 836 (de visu, pas de différence notable... Maintenant leà une sacrée patate, il accélère jusqu'à 80 rapidement avec un sacré couple, en ligne droite 95 Km/h et globalement quelque soit le terrain tient les 80 Km/h. J'ai aussi remis le CDI réglable (à fond) pas de cliquetis entendu. Une super montée (900 m) avec grosse dénivellation à coté de chez moi que je montait à 55 / 60 Kmh max, je la monte presque à 80. très agréable à conduire avec pas mal de couple (au démarrage c'est impressionnant). Je vais faire mon rodage comme ça, et on verra pour changer la pignonerie de transmission. 95Km c'est pas la panacée mais déja beaucoup mieux, je ne regrette pas. NB1: j'ai eut un mal fou à mettre les segment du kit, très gros, même le piston était hyper juste. Nb2: ceux qui ont un carbu 30mm avec kit 160cc dites moi quel taille de gicleur vous utilisez. Merc davance.
Date de publication : 13/09/2008 22:07
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc) |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
25/05/2007 08:16 Dernière connexion: 18/06 07:58 De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
6312
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371 MP : 2104 / 70157 |
Sur mon carbu de 30, je suis à 120 en gicleur, car j'utilise un cornet.
Avec une boite à air d'origine, le gicleur d'origine sur le carbu de 30 (celui que je vends) conviend (105 je crois). Vu la config, je trouve les perfs pas terribles.
Date de publication : 16/09/2008 21:30
|
|||
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr |
||||
|
Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc) |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36880 |
Je suis d'accord avec toi Nforto.. mais bon c'est déja nettement mieux.
Pour l'instant je me fais le rodage + ou - bien et ensuite je vois (je n'ai que 80 Km avec ce moulin). Peut être qu'avec un jicleur 130 je suis trop riche Toi tu as déja monté tes pignons courts je suppose sur ton scoot. Moi ils sont encore en boite. Au fait merci pour les pièces, tout impec j'ai même mis le cône d'admission directement sur le carbu, mais la protection, j'ai du la retirer car trop juste sur le chassis.
Date de publication : 16/09/2008 21:39
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc) |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36880 |
Suite des évènements:
Montage couroie 842, elle à cassée au bout de 400 Km, j'ai remis une 835, la 842 était trop lache et à du sortir de son guide. avec 5,5 litre de carburant je fait à peine 100 Km!! J'ai remplacé mon gicleur 130 par une 120. pas de cliquetis et performances identiques (pas de différence notable, juste peut être un peu plus de couple au démarrage). Ma consommation d'huile semble se réduire au fil des Kilomètre, très petite variation sur 100 Km. Peut être que le fait d'être trop riche lave le cylindre et ne favorise pas l'étanchéité. Au bout de 1300 Km, les freins ont maintenant un bon mordant.
Date de publication : 20/09/2008 22:02
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc) |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
25/05/2007 08:16 Dernière connexion: 18/06 07:58 De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
6312
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371 MP : 2104 / 70157 |
Non, ma pignonnerie est d'origine.
je n'ai plus le temps de bricoler hélas !
Date de publication : 20/09/2008 23:35
|
|||
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr |
||||
|
Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc) |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
11/06/2007 15:37 Dernière connexion: 30/10/2013 18:52 De toulouse
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
307
Niveau : 16; EXP : 38
HP : 0 / 384 MP : 102 / 19615 |
Tiens au passage fbartolo ,tu me fais penser que je vais essayer de remettre le gicleur 110 d'origine sur mon carbu 24 car d'avoir mis un 115 ne semble pas avoir amelioré grand chose ,je vais plutot porter mes efforts sur l'approvisionnement en air ( boite ou cornet .... verrais bien en testant diverses solutions !)
Date de publication : 21/09/2008 02:15
|
|||
jonway timax 125 mm3.(yy125t-19)
3200kms , cdi rac bleu,vario rac.galets 11grs,ressort ctrp 1000,aac9.gicleur115, vm: 82kmh gps !! , Mon Forum : Le SALON de BARON PARTAGER C'est MULTIPLIER |
||||
|
Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc) |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
28/03/2007 17:00 Dernière connexion: 10/08/2010 19:16 De perpignan
Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
669
Niveau : 23; EXP : 55
HP : 0 / 563 MP : 223 / 29096 |
Salut,
pour la conso d'huile c'était pareil sur mon Jmstar une fois modifié, je devais en rajouter tous les 100km/bien bon lorsque je roulais au taquet.. Bref, c'était pas leavec lequel je pouvais faire beaucoup de route dans une journée, à moins bien sûr d'avoir une réserve d'huile dans le coffre ! Pour la richesse ça n'a rien à voir avec la conso d'huile.. moi j'avais un gicleur de 110 ou 115 avec un carbu 30 (boite à air d'origine).
Date de publication : 21/09/2008 02:36
|
|||
|
Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc) |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36880 |
Bon encore une centaine de Km, très faible conso d'huile, et avec le gicleur de 120 sur le carburateur 30mm (j'ai un cornet) la jauge descend nettement moins vite et les performances sont identiques.
95 Km/h à deux et quelques pointes à 100 Km avec vent favorable. J'ai vraiment l'impression que la came A10 n'est pas faite pour monter dans les tours, très très gros couple en bas malgré des galets de 12grm. 115 Km/h max dans les descentes et j'ai déja fait du près de 110km/h sur le plat tout seul (avenc encienne courroie 842).
Date de publication : 21/09/2008 20:21
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.