Re: COMMENT DEBRIDER UN SCOOTER CHINOIS AZTRAL JONWAY 125 CC |
||||
---|---|---|---|---|
Débutant
Joint:
04/04/2010 13:31 Dernière connexion: 24/04/2010 06:49 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1
Niveau : 1; EXP : 0
HP : 0 / 0 MP : 0 / 0 |
ts ts le poid des galets origine aztral est de 10.66 g
Date de publication : 24/04/2010 07:32
|
|||
|
Re: COMMENT DEBRIDER UN SCOOTER CHINOIS AZTRAL JONWAY 125 CC |
||||
---|---|---|---|---|
Débutant
Joint:
03/05/2010 13:33 Dernière connexion: 24/12/2012 11:26 De beziers
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
15
Niveau : 2; EXP : 62
HP : 0 / 40 MP : 5 / 1729 |
apparament j ai vu sur d autre forums,qu il n y a pas de brides sur un scooter 4t,le seul truc a faire c est de remplacer des pieces comme le carbu,les galets,kit piston cilindre etc ..
Date de publication : 07/05/2010 13:29
|
|||
|
Re: COMMENT DEBRIDER UN SCOOTER CHINOIS AZTRAL JONWAY 125 CC |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57264 |
Exact.
A +
Date de publication : 07/05/2010 16:01
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Re: COMMENT DEBRIDER UN SCOOTER CHINOIS AZTRAL JONWAY 125 CC |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
Joint:
13/11/2010 08:46 Dernière connexion: 04/02/2011 08:11 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
38
Niveau : 4; EXP : 94
HP : 0 / 98 MP : 12 / 4038 |
salut
Personellement mon yiying 125cc monte deja a 120km/h , remplacement du filtre a air par un KN + une chaussette dessus histoire d'enrichir un peu plus mon melange... +kit CDI racing bleu + courroie/galet neuf (galet 10g)... Et voilà 120km/h sur autoroute... Je vais changer mon carbu et passer ac le carbu 30mm pour voir si je peux prendre encore un peu .... Et dernier conseil , controler tous vos serrages , ce genre dea tendance a perdre ses boulons meme entierement d'origine .... Cordialement ...
Date de publication : 13/11/2010 08:55
|
|||
|
Re: COMMENT DEBRIDER UN SCOOTER CHINOIS AZTRAL JONWAY 125 CC |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
Joint:
20/07/2009 16:24 Dernière connexion: 29/09/2011 22:08 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
29
Niveau : 4; EXP : 12
HP : 0 / 78 MP : 9 / 3504 |
penser aussi a changer la demultiplication une fois qu'on a augmenté la puissance pour gagner en vitesse de pointe à regime egal.
Date de publication : 13/11/2010 21:45
|
|||
|
Re: COMMENT DEBRIDER UN SCOOTER CHINOIS AZTRAL JONWAY 125 CC |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
07/12/2009 18:46 Dernière connexion: 27/11/2013 07:18 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
446
Niveau : 19; EXP : 59
HP : 0 / 464 MP : 148 / 20317 |
Bonjour, Et oui le mot de débridage est le bon pour gonfler un scooter chinois !Confirmation Natcho99, si tu es dans les 100 km/h réels (gps...) c'est bien bon déjà.
Même si il existe différente options pour arriver au "Pur sang", suivant que l'on souhaite privilégier courbe de couple ou puissance, accélération-reprise ou vitesse pure ; ceci en fonction du type de conduite et de la topologie locale. Et surtout qui dit booster, dit bonne huile, vidange régulière et soignée.
Tout au plus peux tu essayer de reflechir à optimiser le catalyseur proximal du collecteur... Et pour se divertir, en attendant, un vibrant plaidoyer sur le Débridage scooter ! A+ P * Je me suis fait déja un vilbrequin, presque HS en 3000 km, à cause certainement d'une pompe à huile déffectueuse (d'origine, maybe ?) !
Date de publication : 25/11/2010 23:30
|
|||
|
||||
|
Re: COMMENT DEBRIDER UN SCOOTER CHINOIS AZTRAL JONWAY 125 CC |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
Joint:
20/07/2009 16:24 Dernière connexion: 29/09/2011 22:08 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
29
Niveau : 4; EXP : 12
HP : 0 / 78 MP : 9 / 3504 |
non pour le vilo c'est normal il est en fer mou d'origine et on lui rajoute des contraintes supplémentaires donc c'est normal lol
Date de publication : 27/11/2010 10:23
|
|||
|
Re: COMMENT DEBRIDER UN SCOOTER CHINOIS AZTRAL JONWAY 125 CC |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
07/12/2009 18:46 Dernière connexion: 27/11/2013 07:18 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
446
Niveau : 19; EXP : 59
HP : 0 / 464 MP : 148 / 20317 |
Merci Fogarty,
Et un vilbrequin à changer, un !
En effet je pense comme toi, acier peut-être doux, ou matriçage-emboutissage des 2 hémi vilebrequin faiblard.
Pour ma part, j'avais un sorte de bruit chuintement de turbine, léger mais perceptible depuis un moment, et perte petite de puissance.
Mais toujours le sifflement ! Etant un peu perfectioniste et soupçonneux question méca, et comme je sais par divers experience malheuresue qu'un "bruit louche" en général ca s'arrange pas...
Donc je re-démonte, ce coups-ci TOUT, même boite pignon réducteur. Youpi, tout marche hyper bien, couple, puissance souplesse et en silence (enfin je veux dire il n'ya plus aucun bruit parasites).
Depuis, j'ai contrôlé au Palmer le vieux vilo : Pas de faux rond.
c’est un concessionnaire, chez qui j’avais apporté l’alternateur qui a décelée le phénomène sur son banc test et m’a expliqué le problème.
Le mien a commencer à me lâcher avec moins de 3000 KM. Mais ça semble fréquent, puisque Swak l'a mise dans son sondage panne CASSE MOTEUR... Pas assez rempli et visité à mon sens, car cela pourrait etre tres tres riche d'enseignements.
Le tien il à laché a combien et avec quelle config ?
Date de publication : 28/11/2010 15:58
|
|||
|
||||
|
Re: COMMENT DEBRIDER UN SCOOTER CHINOIS AZTRAL JONWAY 125 CC |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
28/10/2010 07:34 Dernière connexion: 04/03/2018 08:19 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
2897
Niveau : 42; EXP : 49
HP : 207 / 1037 MP : 965 / 42636 |
à 800 ou 1000 euros leneuf
faut pas rever d'avoir un bon vilo et en plus la température élevé
Date de publication : 08/12/2010 21:37
|
|||
|