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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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30/07/2008 12:53 Dernière connexion: 01/07/2017 10:17 De inconnue
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Date de publication : 19/11/2008 23:10
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
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traduit su site
>> awesomebiggy << donc site consacré aux buggy Donc même valeur que MRT: High-Performance arbre à cames de type A:08 Haute vitesse. Admission lobe hauteur: 26.21mm échappement lobe : 26.08mm. Fonctionne très bien pour les scooters, Pour tous les big-gys 150cc & motorscooters High-Performance arbre à cames de type A09 Bonne accélération / vitesse. Admission lobe hauteur : 26.92mm Echappement lobe : 26.82mm. Fonctionne très bien pour les scooters,Pour tous les biggys 150cc & motorscooters High-Performance arbre à cames de type A10 Mieux à bas régime favorisant le couple pour mieux pouvoir grimper. Admission lobe hauteur: 27.08mm Echappement lobe : 27.13mm. Cette Came est idéale en conduite moyenne : colline, sentier d'escalade Aussi bien pour les dunes. Fonctionne très bien aussi pour les scooters pour des régions vallonnées High-Performance arbre à cames de type A11 Mieux à bas régime favorisant le couple pour mieux pouvoir grimper. Admission lobe hauteur: 27.18mm Echappement lobe : 27.08mm. Cette came est idéale en conduite douce voire lente pour l'escalade. Non recommandé pour les scooters.
Date de publication : 20/11/2008 13:51
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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Résultat des courses intéressant; la mesure au pied de coulisse ne veut rien dire, la A12 est pas mal !!!,
la A9 et 10 se vales au niveau débattement, le PB de mesure au pied à coulisse est que le diamètre du point 0 est plus ou moins grand ex: le point 0 de la A10 est à 0,24mm de plus que les autres... PS: j'ai repris les données de la came Standard de swakkanobi (la mienne est encore montée). il nous manque encore la A8 maintenant que choisir A12 ou A14 ?? par ce que là il y a de la différence!! Joindre un fichier: Relevé de came.JPG (117.09 KB) Mesures 003.jpg (50.25 KB) Mesures 009.jpg (48.93 KB) Lien visibles uniquement pour les utilisateurs enregistrés
Date de publication : 20/11/2008 21:33
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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Hello ,
Fbartolo , joli relevé ! Avec ou sans jeu ? Le mystère se lève , il n'y a plus qu'à charger dans le simulateur. As tu une idée de la dent qui représente la mieux le PMH : 15,16,17 ? Sacrées différentes dis donc. Peut être le fichier Excel ?... J'ai trouvé des vis et un bout de plat pour poser le pied magnétique. Demain le week end , j'espère pour emprunter comparateur et pied au boulot demain. Par contre , pas assez de place pour mettre un CD avec une disque gradué. On verra , déjà cela tourne plutôt bien à la main. A+
Date de publication : 20/11/2008 21:37
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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Sans jeu, posé et calé à 0,00mm.
tu ne répond pas à ma question A12 ou A14 ?? . Pour moi la plus véloce (pointue est la A12), peut être trop.. je sais pas quoi prendre... Par ce que là elles sont vraiment différentes.. Pour ton montage cela va être dur pour maintenir dent par dent en pression du ressort , mais comme ça on aura le rapport si démultiplication il y a (donc tu fait les deux mesures STP... sur lobe de came et sur soupapes Ci dessous fichier Excel Joindre un fichier: Lien visibles uniquement pour les utilisateurs enregistrés
Date de publication : 20/11/2008 21:47
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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Hello ,
La A12 a plus de surface échappement et vidangera mieux , par contre fermeture admission plus tardive qui devrait reporter le régime de Pmax plus haut. La A14 me semble mieux répartie (centrée) pour un bon couple à mi régime mais la surface échappement est quand même moindre : à voir avec cylindrée / taille soupape. Merci pour le fichier. Et le PMH d'après toi ? 16eme , 17eme dent ? J'ai démonté les soupapes et laissé que le ressort intérieur car je n'ai rien trouvé de bien au boulot. Pas simple les ressorts ! Je ne m'intéresse qu'à la levée de soupape avec touche posée sur la coupelle de soupape et dans l'axe de celle-ci. Je ne possède que peu de littérature sur le sujet mais tous ne traite que de la loi de levée de soupape. Celle de came semble être le problème du fabricant. De plus , le simulateur ne reconnait que la loi de soupape pour le calcul de la section de passage. A+
Date de publication : 20/11/2008 21:59
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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Le PMH est 0 et le PMB est à la 17e dents, j'ai calé toutes les cames au PMH. la mointié de 34 c'est 17.
Date de publication : 20/11/2008 22:03
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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Hello ,
Merci , 17eme dent. "CAM A10 point mort déporté de 0,24 mm sur admission" ? "sur partie échappement, différence de 0,10mm" ? Donc il n'y a pas les culbuteurs comme sur la photo ! A+
Date de publication : 20/11/2008 22:12
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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non j'ai tout mesuré direct sur lobe de cames.
Date de publication : 20/11/2008 22:17
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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Hello ,
Tu t'ais ligué avec Swakk pour que je m'arrache mes cheveux gris. Je l'aurai un jour cette loi de soupape , je l'aurai ! A+
Date de publication : 20/11/2008 22:30
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