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13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
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C'est encore le benêt qui comprend pas tout :
Ca fait plusieurs fois que je lis que la vis de richesse ne joue que sur le ralenti. Ben ... pas sur mon carbu. Exemple : je cale la bête à 4500 trs, et je tripote la vis de richesse. Eh ben deux choses changent : le régime moteur (et c'est plus du ralenti, là, quand même) et la T° échappement (controlée au thermocouple du Métrix). C'est sûr que ça joue moins que le changement de gicleur, mais ça joue. A +
Date de publication : 08/08/2009 06:35
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Pour Barroudeur, règlable comme le stage6 ? (pour 50cc sur mon site).
Date de publication : 08/08/2009 06:43
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Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
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Tu as raison, la vis de richesse, comme le gicleur de ralenti alimentent en continue le carbu, vien s'ajouter le gicleur principal en accélération. Sur les OKO direct il y a même une sacré variation avec la vis de richesse... (contrairement à ce que je croyais aussi..
Date de publication : 08/08/2009 23:37
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13/06/2009 16:37 Dernière connexion: 05/05/2014 18:10 De neuvy le roi
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svp aider moi g du mal a comprendre pk un 125 dorigine ne peut monter a 100 km/h alor qu'un 50 monte a 60-70???
joker joker :vrai:
Date de publication : 09/08/2009 18:59
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longjia bhm full naraku
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un 50cc en deux temps a beaucoup moins de contrainte technique qu'un 125cc en quatre temps, sur un deux temps, tu n'a pas tt un tas de trucs qui viennent brider ton moteur, mais ca reste plutot isolé a nos vieux gy6 car un bon xmax d'origine par exemple monte a 120-130 kmh
Date de publication : 09/08/2009 23:23
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ok merci erick
mais je roule en 50cc 4t et non pas 50cc 2t et puit je nais pas trop compris pk tu a di "mais ca reste plutot isolé a nos vieux gy6..." moi perso je trouve que sa marche pluto bien un 4t meme si sa vaut pa un 2t. riencompris
Date de publication : 10/08/2009 09:47
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longjia bhm full naraku
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techniquement je serais incapable de te répondre avec précision, je ne suis absolument pas mécano, c juste une constatation.
après c vrai que nos gy6 ne marchent pas si mal, mais comparé a d'autres machines en 4 temps, ont est a la rue total. ont se défend bien mais au prix de quelles modifications !!!
Date de publication : 10/08/2009 10:22
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C'est vrai, Erick.
Mais au moins, comme ça, on apprend. Avant de "tomber" dans ce (-trop ?- bon) forum, mes connaissances en méca deux roues étaient ... quasi nulles. J'ai acheté le JMSTAR, non pas par passion, mais par ras-le-bol des conditions de circulation urbaines, de nos jours. J'ai tapé dans le moins cher, en me disant que ce serait un "consommable" de plus (c'est l'époque, hein !). Ben ... Maintenant, je l'aime bien, ma machine. Si je devais la changer, je ne prendrais pas un XMax, ou assimilé. Je reprendrais la même. Et pas pour des raisons de fric, juste que ... C'est plus amusant comme ça. Je sais, par rapport à certains, je n'ai pas de contingences majeures de fiabilité (être à l'heure au boulot, par exemple), donc c'est plus facile. Mais, quel plaisir, de faire mieux (avec quelques modif's), que le constructeur ! Bon, je dérive, là. A +
Date de publication : 10/08/2009 10:42
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suis d'accord avec toi d'jo, je pense la meme chose, pis qt je vois mes amis du forum de xmax qui pour modidier une bricole se ruine en pieces, je me dit que j'ai bien fait, juste pour modifier quelques points de l'injection d'un xmax, il faut passer par un boitier de programmation qui coute un bras et presque un œil.
et qu'un cylindre piston en 63mm leurs coute 600€ hors main d'œuvre!! ceci dit, ils n'ont quasiment pas de panne, ca reste rare. mais pareil, je l'aime bien mon "noiche", il me manquerai si je devais le changer
Date de publication : 10/08/2009 12:37
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et puis au prix d'un xmax neuf, tu peux avoir près de trois chinois...
Moi je circule sur une agglomération de 3 communes ( Bayonne Anglet Biarritz ), ben y'a pas une portion au delà de 70km/h max.... alors je me dis: à quoi bon se ruiner?
Date de publication : 10/08/2009 16:51
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Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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