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Re: probleme transmission/pignon
#21
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taper sur la bague extérieur et non intérieur


Heu ... NON !

Même si je suis contre le fait de frapper sur un roulement, si on doit le faire, c'est EXCLUSIVEMENT sur la bague INTERIEURE.

Si, si ...

A +

Date de publication : 04/07/2010 08:05
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Re: probleme transmission/pignon
#22
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je ne vais certainement pas t'apprendre comment fonctionne un roulement, sachant que si l'ona l'intérieur c'est les billes qui en prennent plein le nez.

Si l'onsur la bague extérieur on abime pas les billes ni les logements ou sont mis les billes.

Maintenant je suis ouvert a tout, a toi de me donner ta version de la chose ^^

Date de publication : 04/07/2010 12:08
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Re: probleme transmission/pignon
#23
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Bon. Calme et bonne humeur.

En fait, en y réfléchissant, il y a deux cas de figure.

- Positionner un roulement dans son logement

On met le roulement trois heures au congélateur, au dernier moment, on chauffe le logement, et on insère la chose, sans problème. Là, éventuellement, si on devait frapper sur quelque chose, ce serait bien le pourtour. Mais, ça rentre tout seul.

- Positionner un roulement sur un axe

Si possible (rare), c'est l'axe qu'on refroidi. ET on ne chauffe PAS le roulement. Et, la, si il faut frapper, c'est IMPERATIVEMENT sur la bague intérieure. Genre avec une douille, enfilée sur l'arbre, et au diamètre qui le fait bien.


Fus-je plus clair ?

A +

Date de publication : 04/07/2010 12:50
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Re: probleme transmission/pignon
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moi je suis ok avec jojojo

Date de publication : 14/07/2010 22:07
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Re: probleme transmission/pignon
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Pour ma part, là je suis OK aussi ^^

La méthode de la dilatation des métaux, c'est comme ça que je procédait quand je changeais les roulements moteur de mes 103 en compétition, le demi carter 5 mn sur le réchaud a gaz et le roulement rentrait tout seul ^^

Date de publication : 15/07/2010 05:37
Sans maitrise, la puissance n'est rien ^^
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Re: probleme transmission/pignon
#26
JO
TAPER sur la bague interieur ou exterieur

On peut

mais tout dépend ou va le roulement

Bien sur s'il va autour d'un axe on doit taper sur la bague interieur

MAIS !!! dans notre transmission tu verras il y a plein de roulements qui doivent etre posés dans des cavités

on chauffe la cavité bien sur mais parfois faut en plus taper un peu

et là il faut taper autour et non pas au centre !!!

car dans le centre de ces roulements c'est des axes qui y rentrent ensuite, mais avec un leger jeu .


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